ceci est un appel au secours, mon patron me repproche d'avoir "crée" un logo existant deja en partie (je précise ke si ce logo est exisatant je ne me souviens pas l'avoir deja vu et donc reproduis intentionnelement ou alors inconsciemment) et donc de l'avoir fait passer pour un guignol lors de la présentation de différents projets au client. Or ce logo est issu de 3 réunions de travail avec mon patron et un collegue, les pistes d'idées ayant été apportées par eux, il s'agit d'une malheureuse coincidence, qui devrais etre "sans conséquences" (j'entend qu'il ne s'agissais k'une réunion de présentation de plusieurs projets et non d'un projet "aboutis" le dit logo n'a jamais été diffusé ailleurs que pour cette recherche)
j'aimerais avoir le maximum d'informations a savoir est ce le graphiste qui dois effectués une recherche d'antérorité (ce que je n'ai jamais vu faire dans cette société),
le graphiste dois t'il mémorisé l'essemble des identités graphiques de la terre entiere dans le but de ne pas les copier ?
Dans la mesure ou mon patron a un droit de censure sur tous mes projets n'est til pas lui aussi responsable de ces mésaventures ? qui me vaut d'etre licencié pour faute grave ( je précise aussi que je travaillais dans cette société depuis plusieurs années et ke je n'ai jamais eu quelques réclamations que ce soit)
merci a tous ceux qui m'aiderons
j'aimerais avoir le maximum d'informations a savoir est ce le graphiste qui dois effectués une recherche d'antérorité (ce que je n'ai jamais vu faire dans cette société),
le graphiste dois t'il mémorisé l'essemble des identités graphiques de la terre entiere dans le but de ne pas les copier ?
Dans la mesure ou mon patron a un droit de censure sur tous mes projets n'est til pas lui aussi responsable de ces mésaventures ? qui me vaut d'etre licencié pour faute grave ( je précise aussi que je travaillais dans cette société depuis plusieurs années et ke je n'ai jamais eu quelques réclamations que ce soit)
merci a tous ceux qui m'aiderons