Pour commencer , si c'est pas deja fait, telephone a l'inspection du travail , expose ton probleme et ecoute ce qu'il te disent
si effectivement ton employeur a tout faux , fais des copies de toute tes preuves va voir ton employeur et tu lui fait le topo (licenciement abusif, prud'homme, voir plus loins si travail sous banc ) et tu lui demande carrement de "t'offrir" un gros cheque avec presence d'un avocat et signature de pacte de licenciement : cet argent ne sera pas a declarer aux assedic , donc pas de perte de jours d'indemnisation
soit il accepte , en ces cas tu a devant toi plusieurs mois de salaire et te permettra de chercher tranquillement un autre employeur
soit il n'accepte pas, alors jtu passe par les prud'homme et te souhaite beaucoup de courage et tout mon soutien dans cette "guerre" qui va durer plusieur mois
licenciement ou pas de toute façon ( comment moi je vois la chose) le bons rapports avec ton employeur se sont bien cassé , a toi de voir si tu veux rester et travailler dans une ambiance hostile que pourrait te conduire a une desastreuse depression .