...ultime politesse !

Statut
Ce sujet est fermé.

thebiglebowsky

Papy croquettes
Club iGen
22 Mai 2001
16 215
13 135
74
Belgique
Au moment ou "tout fout le camp !", il existe encore des choses attachantes qui touchent à l'extraordinaire et au sublime...
...je vous raconte si vous le permettez, bien entendu !
wink.gif


Il y a une quinzaine d'années, j'ai travaillé pour un "patron" extraordinaire ... un monsieur âgé, les cheveux blanchis par le temps, d'une classe peu commune, tout-à-fait "vieille France" et d'un paternalisme démesuré ... la gentillesse personnifiée et un humanisme qui laisse pantois...
Il était adoré par tous et, en quelques années, a marqué plus la société que l'ensemble de tous ses prédécesseurs réunis !
En même temps que j'assurais mon job "normal", je lui servais un peu de "secrétaire particulier" et il aimait que je l'accompagne dans ses déplacements ... c'est ainsi que j'ai fait la connaissance de son épouse qui en fait, était son "miroir" féminin ... des gens charmants comme on n'en fait plus !
Quand il a quitté la société pour partir en retraite, il m'a appelé dans son bureau en précisant bien que je devais me munir de mon agenda...
Tout en me serrant longuement la main, il m'a dit : "je vous aime bien ... vous me faites rire ... j'aimerais que nous restions en contact !" - et de me fixer un rendez-vous l'année suivante, le dernier lundi du mois de mai ... chaque dernier lundi du mois de mai, ajouta t'il en souriant...
J'étais complètement sceptique, surtout quand il ajouta que chaque dernier lundi du mois de mai, il m'enverrait un taxi pour que nous puissions aller déjeuner ensemble ...
ooo.gif

Et de fait ... sans que nous ayons de contacts préalables, j'ai commencé à aller déjeuner avec lui, une fois par an, dans des endroits choisis par lui, à chaque fois différents... on parlait de tout et de rien, surtout de rien d'ailleurs et après, le taxi me raccompagnait au bureau !
...un peu surréaliste, mais combien attachant !
L'habitude s'installa, et chaque année, quand débutait le mois de mai, j'attendais le dernier lundi avec curiosité et impatience ... et à chaque fois, un taxi venait me chercher pour me conduire vers un endroit inconnu ...
Inconsciemment, je m'arrangeais toujours pour être libre ce lundi-là ... pas de réunions, pas de rendez-vous ... rien que le plaisir de retrouver "un ami" !
Cela durait depuis 12 ans ... 12 ans qu'à chaque fois que nous nous revoyions, il m'offrait un livre de sa bibliothèque personnelle ... de "grands auteurs" aimait-il à souligner ! ... et toujours en éditions originales !
Cette année, je ne le verrais pas ...
frown.gif

Pour la première fois en 12 ans, sa femme m'a passé un coup de téléphone ... il est gravement malade et s'est retiré en Sologne depuis 6 mois ... il a prié sa femme de l'excuser de ne pas être au prochain rendez-vous...
frown.gif

...exquise politesse !
Sa femme m'a donné leur adresse en Sologne en ajoutant de sa voix menue ... on ne sait jamais, si la Sologne vous tente ... la saison est belle, savez-vous !
wink.gif

...sûr que je serai en Sologne le dernier lundi du mois de mai !
up.gif


Alors, si vous aussi, vous avez des expériences un peu "extra-ordinaires" à partager, n'hésitez pas ... ce thread est fait pour vous !!!
wink.gif
 
C'est beau comme du Paul Auster !!
ooo.gif
ooo.gif


Ben j'espère que tu ne te rateras pas ce lundi là hein ?! et je dis "preum's" pour lire la suite !!
up.gif
up.gif
king.gif
 
nato kino a dit:
C'est beau comme du Paul Auster !!
ooo.gif
ooo.gif
blush.gif
blush.gif
... comparaison flatteuse, mais tout-à-fait imméritée !
wink.gif
laugh.gif

..."La nuit de l'oracle" ..... ZE must !!!!!
up.gif
love.gif
 
thebiglebowsky a dit:
blush.gif
blush.gif
... comparaison flatteuse, mais tout-à-fait imméritée !
wink.gif
laugh.gif

..."La nuit de l'oracle" ..... ZE must !!!!!
up.gif
love.gif
Je ne connais pas celui-ci, mais je garde un petit faible pour "moon palace" (et aussi le premier que j'ai lu : "la musique du hasard").

Ton histoire m'a tout de suite fait penser aux atmosphères qui planent au dessus de la plume de P. Auster...
rose.gif
wink.gif
 
thebiglebowsky a dit:
Alors, si vous aussi, vous avez des expériences un peu "extra-ordinaires" à partager, n'hésitez pas ... ce thread est fait pour vous !!!
wink.gif

Qu'est-ce que tu veux qu'on raconte après des trucs pareils ?!
mad.gif
mad.gif
laugh.gif
love.gif


T'es chiant hein !! À chaque fois, j'ai l'impression d'être qu'un papier gras sur un trottoir...
sick.gif
frown.gif
Et c'est pas la peine de venir enfoncer le clou les autres hein, j'en vois déjà qui commencent à ricaner !!
mouais.gif
mad.gif
rateau.gif
laugh.gif
 
Euuuuhhh, ma petite histoire à moi, elle est peut être un peu hors sujet, mais je suppose que Thebig ne m'en voudra pas !
love.gif


Il y a un an ou presque, à 10 jours près, j'ai découvert ces forums, et le bar en particulier.
Depuis lors, tous les jours, ou presque, j'y ai rencontré des gens extra-ordinaires, virtuellement pour certains et certaines, "en vrai" pour d'autres ...
cool.gif


J'ai passé d'excellents moments, de rire, d'émotion, j'ai reçu d'excellents conseils technikeux, et je vous en remercie, toutes et tous !
zen.gif


J'abandonne donc ici ( ...
siffle.gif
) mon costume de majorette ... (majorette, moi, à mon âge!
mad.gif
) avec ce millième post !
laugh.gif


Longue vie à Macg et à vous tous !

up.gif
king.gif
laugh.gif


champagne_kupon.jpg
 
nato kino a dit:
T'es chiant hein !! À chaque fois, j'ai l'impression d'être qu'un papier gras sur un trottoir...
sick.gif
frown.gif
Et c'est
...pourtant, ce n'était pas l'avis de mon prof de français qui me reprochait à l'époque de ne pas savoir canaliser mon imagination et d'être sujet à ce qu'il appelait des débordements lyriques intempestifs !
laugh.gif

Chaque fois qu'on devait remettre une dissertation, je me faisais "coincer" ... pendant que les autres racontaient dans le détail le match de foot du dimanche, je voyageais déjà dans la voie lactée entouré d'étoiles lumineuses et tournoyantes !!!
..."ça ressemble à rien !" me disait-il en louant l'exploit de mes petits camarades qui s'étaient accrochés à la réalité comme on s'accroche à une bouée de sauvetage !!!
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
anntraxh a dit:
J'abandonne donc ici ( ...
siffle.gif
) mon costume de majorette ... (majorette, moi, à mon âge!
mad.gif
) avec ce millième post !
laugh.gif
ooo.gif
ooo.gif
... et qu'est-ce que tu comptes prendre comme nouveau costume ????
ooo.gif

...je te verrais bien en style "Tigg Maigg" légèrement panthérisé (vaut mieux ici !!!
wink.gif
) !
...et si, par contre, tu voulais nous quitter (
ooo.gif
), ben tu ne peux plus ... Tigg Maigg fait partie maintenant du folklore du forum et ne peux pas vivre sans toi !
Alors, s'il te plait ! Ne l'assassine pas !
frown.gif

ps : tidju ! j'ai du retenir K&P ... elles allaient bondir sur mon écran !
wink.gif
 
mais je reste, hin ... !
laugh.gif


et tu viens de me donner une idée d'enfer ... le logo du futur Mac OS "Tiger" est tout trouvé, je contacte Steve sans délai !!!
up.gif
up.gif
up.gif

( avec les droits d'auteur pour tomtom, of course! ...
laugh.gif
)

logotigg.gif
 
Arf !
laugh.gif

...vous risquez d'être déçus !!!!!!!
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


thebig2.jpg

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
nato kino a dit:
On s'en moque, on viendra un jeudi, c'est frites à la cantoche !!
rateau.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif
...heureusement que vous n'êtes pas venus aujourd'hui !!!
mad.gif
... pas eu le temps de sortir et on n'a eu droit qu'à un casse-croûte froid !!!
mad.gif
frown.gif

...ça désespère son homme ça !
mad.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.