Recherche d'un dessinateur "bénévole"

Statut
Ce sujet est fermé.
noAr a dit:
Lol. J'y pensais.

Mais Gwen quand même, pour info, n'importe quel VRP t'expliquera que c'est à force d'acharnement qu'on le vend, cet aspirateur dont le client n'a pas besoin…
:D yep, mais il faut quand même quelques arguments de vente :D :p
 
Fred-et-ric a dit:
J ai déjà vu des projets d étudiants et je sais que certains d entre eux en sont largement capable! Je disposerai plus ou moins d un budget avoisinant les 100 - 150 euros (dépendant de la durée et du "budget" que j arriverai à récolter) donc c est pas totalement gratuit à mon sens quand même! :)

Fred-et-ric a dit:
De plus, un ancien étudiant m a répondu (normalement lui) que pr 250-300 euros il était tout à fait possible de trouver un étudiant en infographie... Car lui l avait fait dans son temps...

Faudrait quand meme souligner que depuis le début du thread on a gagné quasiment 150€ de plus pour la rémunération :D :D :D

Encore un effort les gars :D :D
 
Je ne suis pas dans la créa.. encore que, mais j'ai été étudiant il n'y a pas si longtemps.
En effet, je ne cracherais pas sur 150 euros, mais pas en sacrifiant TOUS mes week-end !
2-3 soirées d'inventaires et tu les as tes 150 euros.
3 animations Fnac et c'est fait !!
Comment veux-tu qu'un étudiant sacrifie toutes ses soirées/week end pour seulement 150 euros ??
Fred-et-ric a dit:
(...)
Grug, mon idée est la suivante:
J aurais voulu commencer par un montage normal avec des photos, musique et des commentaires sur les différentes périodes de sa vie. Puis, vient un moment ou on fait intervenir un petit film avec une séquence ou on interview un "vieil ami". Vu qu on exagère fortement l histoire, elle (dessiné naturellement car jpeux pas lui demander de jouer son propre rôle) intervient pr dire qu elle est pas d accord, qu elle en a marre qu on raconte des conneries (comme quoi, c est un peu comme certains ici! ;) ). Du coup, elle veut rectifier l histoire en bref. Puis, on viendrait avec elle à l écran. Ns en vrai (séquence sur fond bleu) et on lui poserait qq questions. Le décors peut être statique et en dessin le plus simple possible... Après, on repasserait en mode normal avec peut être encore une toute petite intervention de sa part! Toujours avec des décors les plus simples et statiques possibles... La fin, on verrais juste une voiture de marié partir en animé ...
Les séquences animés peuvent être en 3D, flash, 2D même quasi sans coloration si ça rend bien! (j ai vu qq anim comme ça et je trouvais ça sympa!) (donc finalement, quand j dis 90 sec, c est vraiment du grand max)
Comme je l ai dit plus haut, j ai trouver une soluce pr faire parler la marié donc cela ne pose pas de problème... Et le montage, le chipotage du cadrage etc, c est moi qui m en occupe! Sachant que je ne sais vraiment pas dessiner et que je n aurais vraiment pas l occasion et la capacité de faire un min qq chose de convenable, je préfère m abstenir! Si mon concept n est pas réalisable dans le contexte actuel, je serai bien forcé de le changer mais je me suis donné jusque mi septembre pr essayer de trouver!

Voilà tout....
(reste plus qu à espérer que les comm destructifs et inutiles s abstiendront!:up: )

Une précision pr le fait que je ne préfère pas m y coller! J aime les défis mais il faut que ce soit dans mes capacités! Je me suis attaqué à Photoshop et Final Cut Express à de maintes reprises sans ou avec très peu d aide! J ai réussi à donné une valeur ajouté à mes projets d écoles en mettant des images en transparences, en faisant des lettre de motivation vidéo, etc... Pr vous, c est du basique mais pas pr tous en général! J ai encore full progrès à faire dans ces domaines mais j apprends et je vois que j ai un min de capacités! Par contre,dans le même concept, je me suis attaqué à flash un jour car j avais besoin d une horloge avec les aiguilles qui tournent... et la que dalle!!! J ai rien réussi à faire même avec des explications! J ai aucun feeling avec ce genre de programme et encore moins avec le fait de devoir dessiner! C est dommage pr moi mais c est comme ça!
Et je ne dis pas que mon projet est génial et que je veux plus rien faire après! Loin de là mais faut que je sois capable quand même! De plus, j écoute, je lis et j adapte au fur et à mesure ou on me raconte des choses concrètes!!! Enfin, je crois...

Bon, et pourquoi tu ne ferais pas ça en live ??
La vidéo ce n'est pas aussi "vrai" qu'un squetch. Tu prends un mec, tu lui colles une péruque et une robe, tu le maquilles "comme il faut :rateau: " et avec une jolie voix tu feras sensation !! tout le monde va se marrer et c'est du LIVE !! c'est bien plus drôle et touchant que de regarder une vidéo.
Bien entendu, tu prévois la caméra pour imortaliser le moment.

J'ai l'impression (mais ce n'est qu'une impression) que tu n'as pas de scénario ou qu'il est un peu creux et donc, tu te rattrapes en essayant de faire qqh de technique.
Le contenant importe peu dans ces moments ! c'est le contenu qu'il faut soigner !!

On résume :
tu fais le diaporama.......
hop, la fausse mariée intervient en disant "mais c'est n'importe quoi ce que vous racontez là, je n'ai jamais couché avec Steeviiiiiiiiii, c'était Jean Ed dans la sipine !!"
 
  • J’aime
Réactions: gwen
daffyb a dit:
On résume :
tu fais le diaporama.......
hop, la fausse mariée intervient en disant "mais c'est n'importe quoi ce que vous racontez là, je n'ai jamais couché avec Steeviiiiiiiiii, c'était Jean Ed dans la sipine !!"
:up: :D
Excellent ! Là, c'est bizarre, je me marre du scénario, alors qu'avant... :sleep:

Comme quoi, c'est pas le tout d'avoir des idées, il faut savoir quoi en faire. :zen:
 
Faudrait quand meme souligner que depuis le début du thread on a gagné quasiment 150€ de plus pour la rémunération

Encore un effort les gars

Plus, faut pas esperer! Déso! Je savais que j aurais sans prob 150 et jvais essayer de doubler ou un peu moins mais j arriverai certainement pas au dessus!;)

Pr les idées concrètes, si j ai déjà qq passages dans ma tête et une se rapproche assez fort de la scène de la piscine d ailleurs! Mais j peux pas encore être plus précis car comme je l ai dit, on est 3 et les 2 autres n ont pas de temps pr plancher sur le scenario précis avant début septembre!!! Et pr le direct, c est inenvisageable... C est pas mal comme idée mais je sais pa si je vais savoir parler (jpense enregistrer tous les commentaires!:rose: ) alors aller faire le pitre on aura jamais les nerfs pr faire ça...:up:
 
Après quelques verres, ça passera tout seul :rateau:
 
fredintosh a dit:
En plus, la bouffe à un mariage, c'est quand même meilleur que les Restos du Coeur.

Vous avez déjà vue le photographe se servir dans le buffet du mariage ??? Il est la pour prendre des photos pas pour bouffer et encore moins se souler, ça s'applique aussi au bénévole. Non, mais on est cheap ou on l'est pas!!!!
 
Dramis a dit:
Vous avez déjà vue le photographe se servir dans le buffet du mariage ??? Il est la pour prendre des photos pas pour bouffer et encore moins se souler, ça s'applique aussi au bénévole. Non, mais on est cheap ou on l'est pas!!!!

Heu quand je faisais des photos de mariage les mariés nous proposaient toujours du champagne et des petits fours :siffle: George blanc c'tait pas mal quand même, mais putain ce que j'étais mal payée :mad: :mad:
 
Hannibal_Lecteur a dit:
j'ai promis... j'interviendrai plus dans ce thread. plus du tout. :mouais:

Vas-y gratte toi… ;-D
 
Fred-et-ric a dit:
Je suis d accord avec toi mais faut bien me comprendre! Moi à la base, ce que j espère trouver, c est un étudiant en infographie qui se débrouille bien et qui a le temps pr le faire. Il a un an quasi pr réaliser le projet et il aura une somme qui pr un étudiant est une somme honnête...
Tu es un petit salopard fred et fric!
Tu nous as fait croire avec tes faux airs de curé que tu te lancerais bien volontiers dans la création de ce projet mais manifestement il n'en est rien .... tu es donc un menteur ... car je pense qu'avec un an devant toi tu pourrais le faire sans problème en te penchant un peu sur le problème et beaucoup dans les logiciels nécessaires

Mais tu continues à te foutre de notre tête comme si nous étions des tarés de première incapables de comprendre un étudiant d'HEC qui n'en a rien à foutre des salaires de misère des uns et de la dignité humaine des autres

Pauvre type ... si je connaissais tes "amis" je me ferais un plaisir de leur tirer ton portrait
On n'a vraiment pas envie d'avoir un gars comme toi comme ami quand on t'entend parler

Qu'on ferme ce thread bon dieu .. il nous a assez fait chier ce fourbe avec ses faux airs de victime écorchée vive

:mad:
 
jo_6466 a dit:
Tu es un petit salopard fred et fric!
...
Pauvre type ... si je connaissais tes "amis" je me ferais un plaisir de leur tirer ton portrait
On n'a vraiment pas envie d'avoir un gars comme toi comme ami quand on t'entend parler

Qu'on ferme ce thread bon dieu .. il nous a assez fait chier ce fourbe avec ses faux airs de victime écorchée vive
:mad:

Un qui dit tout haut ce que je pense si fort. :rateau:
 
Hannibal_Lecteur a dit:
j'ai promis... j'interviendrai plus dans ce thread. plus du tout. :mouais:

je t'aime hannibal ! :D

c'est la première fois que je suis autant mort de rire en lisant un thread !!
mort de rire jusqu'au larmes !
on a bien fait de pas le fermer !!

edit : allez ! fermez !
 
Non, par pitié, ne fermez pas : je viens de m'abonner à la discussion ! MDR :D :D
 
Il devrait y avoir une option pour que l'on soit inscrit automatiquement
sur les thread ou on se marre ;)

:D :D :D :D :D
A soumettre pour la prochaine révision du forum :)
 
Bonsoir à toutes et tous,

L'attitude de Fred-et-Ric me fait penser à une technique utilisée souvent dans les négociations commerciales de contrats auquel j'ai participé (je suis Chef de Projet dans la Monétique).

Le technique est simple: on expose son projet et on l'argumente en retournant les argumentations en défaveur contre celui qui l'a donné...

Plus c'est vulgaire et offensant, plus la technique fonctionne car on peut utiliser la carte "je ne suis qu'un pion et vous vous m'humilier"...

Et a force d'insister sur son argumentaire, les plus "faibles" (au sens faible dans la négociation) craquent et cèdent petit à petit...

En des termes clairs et précis c'est "Souler son opposant jusqua ce qu'il craque".

Si je me souvient bien, c'est une technique que j'ai apprise lors d'une conférence donné par un prof d'H.E.C....;)

En tout cas, je pense que notre ami Fred-et-Ric a bien appris la leçon.

Cordialement,

Dila

P.S.: le décotiquage de la technique c'est gratuit.. (j'aurais du demander 150 euros..:D:D:D)
 
  • J’aime
Réactions: gwen et Ordha
Statut
Ce sujet est fermé.