(...)
Grug, mon idée est la suivante:
J aurais voulu commencer par un montage normal avec des photos, musique et des commentaires sur les différentes périodes de sa vie. Puis, vient un moment ou on fait intervenir un petit film avec une séquence ou on interview un "vieil ami". Vu qu on exagère fortement l histoire, elle (dessiné naturellement car jpeux pas lui demander de jouer son propre rôle) intervient pr dire qu elle est pas d accord, qu elle en a marre qu on raconte des conneries (comme quoi, c est un peu comme certains ici!
). Du coup, elle veut rectifier l histoire en bref. Puis, on viendrait avec elle à l écran. Ns en vrai (séquence sur fond bleu) et on lui poserait qq questions. Le décors peut être statique et en dessin le plus simple possible... Après, on repasserait en mode normal avec peut être encore une toute petite intervention de sa part! Toujours avec des décors les plus simples et statiques possibles... La fin, on verrais juste une voiture de marié partir en animé ...
Les séquences animés peuvent être en 3D, flash, 2D même quasi sans coloration si ça rend bien! (j ai vu qq anim comme ça et je trouvais ça sympa!) (donc finalement, quand j dis 90 sec, c est vraiment du grand max)
Comme je l ai dit plus haut, j ai trouver une soluce pr faire parler la marié donc cela ne pose pas de problème... Et le montage, le chipotage du cadrage etc, c est moi qui m en occupe! Sachant que je ne sais
vraiment pas dessiner et que je n aurais vraiment pas l occasion et la capacité de faire un min qq chose de convenable, je préfère m abstenir! Si mon concept n est pas réalisable dans le contexte actuel, je serai bien forcé de le changer mais je me suis donné jusque mi septembre pr essayer de trouver!
Voilà tout....
(reste plus qu à espérer que les comm destructifs et inutiles s abstiendront!
)
Une précision pr le fait que je ne préfère pas m y coller! J aime les défis mais il faut que ce soit dans mes capacités! Je me suis attaqué à Photoshop et Final Cut Express à de maintes reprises sans ou avec très peu d aide! J ai réussi à donné une valeur ajouté à mes projets d écoles en mettant des images en transparences, en faisant des lettre de motivation vidéo, etc... Pr vous, c est du basique mais pas pr tous en général! J ai encore full progrès à faire dans ces domaines mais j apprends et je vois que j ai un min de capacités! Par contre,dans le même concept, je me suis attaqué à flash un jour car j avais besoin d une horloge avec les aiguilles qui tournent... et la que dalle!!! J ai rien réussi à faire même avec des explications! J ai aucun feeling avec ce genre de programme et encore moins avec le fait de devoir dessiner! C est dommage pr moi mais c est comme ça!
Et je ne dis pas que mon projet est génial et que je veux plus rien faire après! Loin de là mais faut que je sois capable quand même! De plus, j écoute, je lis et j adapte au fur et à mesure ou on me raconte des choses concrètes!!! Enfin, je crois...