recherche expert système 7 ou 8

jeck

Membre enregistré
4 Mars 2006
5
0
Bonjour
je ne sais pas du tout où poster ma requête un peu particulière, vous jugerez.
Merci d'emblée pour votre indulgence, je suis un vieux ( dans tous le sens du terme) membre et je ne connais pas bien les arcanes qui permettent de poster au bon endroit.
Pour faire court je cherche à retrouver des images d'un skin je crois que c'est le terme qui permettait de modifier les fenêtres du système 7 ou 8 je pense et donnait une apparence je dirais flowers voir un peu style art nouveau.
J'ai par hasard recemment vu je ne sais où une photo d'un de ce bureau "hippie" pourrait on dire aussi mais je ne sais où.
Donc comme je vois qu'il y a dans ce forum des anciens macs il y a peut-être un expert qui peut me trouver cela pour transposer à un décor "décoratif" sur une façade de garage.
Dans l'impatience ...
 
De mémoire, seules les couleurs et les fonds d'écran étaient touchées par ce tableau de bord du système 8, il avait bien existé des "skins" qui modifiaient radicalement l'aspect du bureau et des fenêtres en utilisant les possibilités de ce tableau de bord, mais c'étaient des adaptations proposées par des développeurs indépendant d'Apple. Les retrouver maintenant risque d'être assez difficile.

Sur le site "Le grenier du Mac", tu peux trouver "ClickChange", qui avait un effet similaire sur les système 6 à 7.1, mais en moins évolué, of course.
 
Bonjour
je ne sais pas du tout où poster ma requête un peu particulière, vous jugerez.
Merci d'emblée pour votre indulgence, je suis un vieux ( dans tous le sens du terme) membre et je ne connais pas bien les arcanes qui permettent de poster au bon endroit.
Pour faire court je cherche à retrouver des images d'un skin je crois que c'est le terme qui permettait de modifier les fenêtres du système 7 ou 8 je pense et donnait une apparence je dirais flowers voir un peu style art nouveau.
J'ai par hasard recemment vu je ne sais où une photo d'un de ce bureau "hippie" pourrait on dire aussi mais je ne sais où.
Donc comme je vois qu'il y a dans ce forum des anciens macs il y a peut-être un expert qui peut me trouver cela pour transposer à un décor "décoratif" sur une façade de garage.
Dans l'impatience ...

Je pense que tu fais allusion à Kaléidoscope, très fun (et aussi pas mal plantogène ;-)
Je l'ai beaucoup utilisé à l'époque ;-) on trouve encore plein de thème divers et variés en cherchant bien ;-)
 
  • J’aime
Réactions: baron
Je pense que tu fais allusion à Kaléidoscope, très fun (et aussi pas mal plantogène ;-)
Je l'ai beaucoup utilisé à l'époque ;-) on trouve encore plein de thème divers et variés en cherchant bien ;-)


Merci
ce n'est pas celui là dont je me souvient des fenètres avec des fioritures aux coins, au titre, qui donnaient a ces fenêtres un look très fun.
Merci aussi à Pascal 77 ce n'est pas clickchange non plus.
Merci à tous pour ce forum irremplacable
jeck
 
Non, ça n'est pas "ClickChange", celui là, c'était pour les systèmes 6 à 7.1. C'étaient des skins de tierce partie qui venaient s'ajouter à ceux d'Apple dans le TdB "Apparence" à partir du système 7.5, 7.6 ou 8 je ne me souviens plus très bien.

Je vais farfouiller dans ma collection de vieux CD de revues, si je retrouve quelque-chose, je te dirais.
 
Après recherche, je pense que ce que tu cherches, c'est Aaron, qui permettait de donner le look dit "Copland" aux systèmes 7.5.x et 7.6.x. Cette extension système comportait un thème qui correspond bien à ta description, mais je pense que l'arrivée du système 8 a mis fin à son développement.

Ça donnait (possiblement) ce genre d'aspect aux fenêtres :

shapeimage_2.png
 
Dernière édition:
Tiens, c'est marrant en lisant le post, j'étais parti sur un truc particulier lié aux iMac Flower Power.
Mais n'en ayant jamais possédé un, j'avais imaginé un truc… :angelic:
C'est complètement débile vu qu'ils ne sont jamais sortis avec le Système 7 ou 8, mais on ne se refait pas…
 
Aaron, c'était amusant ce truc. Je l'avais installé sur un des macs que j'avais à l'époque. C'est vraiment l'antithèse du sérieux de Mac OS et bien loin des fenêtres moroses de la plupart des systèmes de l'époque. Par contre, ça faisait vite Playschool :)