recherche typo CHINE Idéogramme

Paradise

Membre expert
Club iGen
6 Mai 2005
1 895
181
Paris
Je ne sais pas si mon topic est bien post mais la demande est urgente

Je recherche une typo de type "chine" mais avec les Idéogramme pas de style graphique chine mais avec les caractere Idéographique :)

Edit: j'ai besoin aussi d'une typo "mandarin"... il y a t il une différence.?

Edit2: si il est mal placé merci de le fermé ou déplacé

J'en ai quelques unes :
BiauKai
Hei
Kai
Lihei Pro
Lisong Pro
STFangsong
STHeiti
STKaiti
STSong
Apple Lisung

Contact moi par mail ou sur Ichat pour que je te les passe...
:up:

encore une fois je ne vois pas pourquoi si quelqu'un a besoin d'une typo on ne pourrait pas citer dafont!!!!! c'est dingue de supprimer des messages parce qu'on parle de ce site qui arrange bien tout le monde et pourquoi laisser des gens s'echanger librement des polices CE QUI EST FORMELLEMENT INTERDIT!!!!!!!!! je voudrais bien comprendre… mais peut-être qu'il y a une volonté de ne pas aider les gens… ce qui ne semble pas être la politique de ce site… :mad: :mad: :mad: :casse: :casse: :modo: :rateau:

encore une fois je ne vois pas pourquoi si quelqu'un a besoin d'une typo on ne pourrait pas citer dafont!!!!! c'est dingue de supprimer des messages parce qu'on parle de ce site qui arrange bien tout le monde et pourquoi laisser des gens s'echanger librement des polices CE QUI EST FORMELLEMENT INTERDIT!!!!!!!!! je voudrais bien comprendre… mais peut-être qu'il y a une volonté de ne pas aider les gens… ce qui ne semble pas être la politique de ce site… :mad: :mad: :mad: :casse: :casse: :modo: :rateau:

Le problème c'est qu'ici on est dans le forum arts graphiques et qu'en tant que professionnels le dite de DaFont est à ne surtout pas utiliser car les polices certes sont "gratuites", mais surement pas adaptées pour un travail professionnel PAO, car les fontes sont pour la plupart incomplètes, mal redessinées dans un format qui n'est pas spécialement adapté à l'usage en PAO etc....

Bref les polices qui sont "pro" ça s'achête comme tout bon programme et ça permet de pouvoir sortir du boulot de qualité sans soucis. Si l'on veut faire joujou à la maison et sortir ses 4 cartes d'anniversaire sur son imprimante à "jet d'encre photo" en restant dans un cadre perso amateur, là oui.

Personnellement je trouve cela un peu étonnant de "bannir" un site qui met à la disposition de graphistes de divers horizons des polices gratuites et variées. Certes leur usage n'est peut être pas adaptée lors d'un travail nécessitant une impression postscript mais cela ne s'applique uniquement à des documents de type XPress ou InDesign. Cela étant, tout graphiste désirant intégrer des polices "fantaisistes" et autres dans leur travaux Photoshop (ce qui est le cas de beaucoup de graphistes !!) et remettre par la suite leur fichier à imprimer en EPS, JPG, PDF,... je ne vois pas quel problème cela pourrait-il poser ?
Il faut arrêter de croire que toute l'industrie graphique se limite à des bouquins montés sur XPress ou InDesign nécessitant des polices postcript pour l'impression. Alors si on doit débourser 150 dollars chaque fois que l'on doit utiliser une malheureuse police fun pour son visuel, c'est pas demain la veille que les graphistes vivront de leur boulot !!!
Bref... vive les polices postscript et vive les polices truetype de DaFont !!!! Non mais alors... :up:

ouhhhhh lala tu veux qu'on s'echange nos cartes de visites???? dafont a le merite d'avoir des fontes sympas et gratuites!!!! je ne te parle pas d'ecrire du texte courant avec!!!! et un bon graphiste qui se respecte si on veut se la jouer puriste doit savoir regler ses approches… et meme avec des polices achetées sur des sites plus "respectables"!!!!!! :sleep:

Le problème c'est qu'ici on est dans le forum arts graphiques et qu'en tant que professionnels le dite de DaFont est à ne surtout pas utiliser car les polices certes sont "gratuites", mais surement pas adaptées pour un travail professionnel PAO, car les fontes sont pour la plupart incomplètes, mal redessinées dans un format qui n'est pas spécialement adapté à l'usage en PAO etc....

Bref les polices qui sont "pro" ça s'achête comme tout bon programme et ça permet de pouvoir sortir du boulot de qualité sans soucis. Si l'on veut faire joujou à la maison et sortir ses 4 cartes d'anniversaire sur son imprimante à "jet d'encre photo" en restant dans un cadre perso amateur, là oui.

Désolé je savais pas que le forum Arts Graphiques étaient réservés aux professionnels. Le modeste amateur que je suis va retourner bricoler ses cartes postales imprimées sur son imprimante à "jet d'encre photo". Bien la bonne nuit
:p C'est sûr que c'est très pros de s'échanger des polices soumises à droits :zen:

Bon je crois qu'une mise au point est nécessaire.

Merci à tous de lire attentivement :

Le problème n'est pas de citer Dafont. Ce n'est pas un tabou ni une chasse aux sorcières. Ce site a une fonction, une utilité. Qui n'est pas professionnelle certe mais qui est ce qu'elle est. Je confirme que ce forum n'est pas réservé aux seuls professionnels. Que le graphisme peut aussi être ludique et non pro.

Les problèmes qui se posent le plus souvent
  1. de le citer à tout bout de champ comme solustion à tout question typo sans se fouler d'avantage pour chercher à répondre aux demandes... et en ayant l'impression d'être le 1er à le citer alors qu'il doit bien être cité 3 fois par semaine ! Immaginez qu'à chaque fois que vous parlez d'informatique on vous parle de Windows... ça lasse non ?
  2. de le présenter comme un excellent, fantastique, génial (et j'en passe) site. C'est certes subjectif, mais ça fait forcément grincer des dents les professionnels du graphisme, du prépresse, de la typographie et contribue à une certaine mauvaise ambiance.
  3. d'en parler dans un cadre totalement hors sujet.
Les points 1 et 2 sont à gérer... peut être qu'un sujet épinglé ou une annonce au sujet de la typo est à prévoir (avec les questions récurentes du style quelle est cette fonte et ou trouver des polices)

Par contre le Point 3, (généralement cumulé au point 1) impose un acte de modération : c'est hors sujet et basta.

Bon. Il n'y a que quelques polices contenant des idéogrammes chinois sur Dafont et elles sont, mal identifiées, peu documentées, mal classées ! On est loin de la demande initiale du sujet.

Ou alors il faudrait pointer vers telle police et dire, celle là est bien, c'est du mandarin, tu peux y aller les yeux fermés ou un truc du genre...

Je ne mets pas en cause la volonté d'aider mais là ça fait un post pour rien (et bien plus d'un désormais).

Mais je confirme : on a le droit de parler de Dafont sur MacGé.:rolleyes:

Personnellement je trouve cela un peu étonnant de "bannir" un site qui met à la disposition (et gnagnagna...)

Si ça continue ce n'est pas Dafont qu'on va bannir ! :rolleyes: (je plaisante)
Trouvez moi des bonnes polices avec des idéogrammes chinois bien autentifiés et documentés sur Dafont pour justifier la contestation d'une décision de modération ou je m'énerve... :siffle: ;)

Bon voilà maintenant Dafont a été cité largement... C'est sans doute le site "banni" des forums dont on parle le plus ... dans les forums ! :D

Le but de cette tentative de modération était d'éviter d'encombrer un sujet... c'est raté ! Merci les gars.

• J’aime
Réactions: zigouiman
Et bin ca pète fort cette semaine sur le forum Art graphique !! :D
Moi j'aime bien les débats contradictoires, en tout merci Niconemo, c'est bien dit.

La difficulté ici est de mettre ensemble des graphistes pro, imprimeurs, photograveurs etc, avec des utilisateurs landa de tel ou tel logiciel. Hors justement ici les sujets débordent davantage vers l'utilisation "loisirs" des logiciels que sur le monde du graphisme.
C'est pas très grave, c'est un forum mac avant tout et tout le monde peut toucher au graphisme comme on touche à la peinture, au macramé ou la broderie érotique sur canevas roses bombon… :siffle:

Il existe des forum très pro pour les graphistes ("graphigroups" entre autres mais il super moche, un comble, non ?) et les imprimeurs… mais ce que je viens chercher ici, c'est un univers mac 100% donc pas seulement le forum graphique.

Mais voilà le graphisme, c'est un territoire de passionés qui essayent tant bien que mal de le rester (en fonction des clients), c'est idem du coté photographie même si le débat acharné numérique/argentique a finis sur le consensus : "l'agentique c'est pour l'art et les pros maintenant". Et n'importe quel passioné qui a la chance d'aimer son boulot a de temps à autre envie de pousser un bon coup de gueule contre tous ces bricoleurs du dimanche qui se prennent pour des graphistes… Et c'est là le danger, croire qu'on est le garant d'une profession alors qu'on est un tout petit "trublion" de rien du tout devant de grands graphistes comme Paul Sher, Seymour Chwast, Saul Bass, Ruedi Baur, etc.

Non mais pour qui on se prend, j'te jure… allez revenez les ptits jeunes ! :D de toute façon faut au moins 10 ans d'expérience pour faire un bon graphiste.

:D de toute façon faut au moins 10 ans d'expérience pour faire un bon graphiste.

:D Ça me semble un peu exagéré... sauf si on compte à partir du 1er dessin en maternelle . Sérieusement on peut arriver très vite à maturité sur un plan purement technique si on ouvre bien les mirettes, les écoutilles et la comprenette. Pour le talent et la culture graphique... c'est l'histoire d'une vie : ça ne s'arrête jamais et ça commence en petite section.