réclame free

yr_75

Membre actif
23 Juin 2002
522
3
Paris
www.madmagz.com
j'ai reçu une lettre promotionnelle hier de free pour de l'adsl 1024 pour seulement 29,99 euros par mois, modeme gratos, sans frais d'accès ni durée d'engagement
ooo.gif

il y a un tableau comparatif avec wanadoo, club internet, 9 online et noos (mon fai
mad.gif
) : y a pas photo !
ooo.gif
mad.gif

est-ce que vous avez testé cette offre ? qu'est-ce que ça vaut ? est-ce qu'il y a des coûts cachés ? quels sont les frais de résiliation ?
 
Lol tu te reveil toi ..... y serais temps !
laugh.gif



Free propose en effet une offre adsl a 30€( que je possède
laugh.gif
) d'abord en 512 et si tu es dans une zone dégroupée tu l'a en 1024 si tu n'es pas dans une zone degroupée patiente ca viendra... par exemple Paris : dégroupée en grande partie, Toulouse : courant Octobre
zen.gif



Le dégroupage conciste en fait à passer par le réseau Free et non telecom ( FT ) ( en gros ) ce qui permet a Free de gérer son ratio débit / prix comme bon lui semble ... Ca s'appelle la FreeBox ..

En tout cas, opn peut dire que Freee démocratise l'Adsl et ca c bien
blush.gif
( et c'est encore mieux qu'il dégroupe
zen.gif
)
 
Sinon je suis vraiment satisfait de Free et j'attend mon dégroupage avec impatience ...


Pas de frais caché , les frais de resiliation sont gratuit ( sauf si tu résille au bout de quelques semaines, mais au bout d'un mois c bon c'est juste pour évité que les gens s'amuse a s'inscrire et a partir le lendemain , en fait il te font payer les frais de dossier ce qui est normal mais si tu a pas l'intention de partir au bout de qq jours c'est bon )

Un seul truc resiliation = renvoyer le modem

Voila c'est tout, sinon c'est pas cher et si tu es dans une zone degroupée ( petit venard ) c'est le top !
 
Cher ???

Je suis tombée par hasard sur ton message concernant l’offre Free.
Je te fais part de mon expérience, qui est plutôt négative

1/ j’ai mis 1 mois et demi à être connectée , au lieu des 10 jours annoncés
2/ la connexion n’est stable que quelques minutes puis décroche systématiquement (ce qui a le don de m’énerver !!!)
3/ la hotline est injoignable (min. 15mn d’attente) et hors de prix (0,34€/mn)
4/ la résiliation coûte 99€, soit une somme exorbitante comparé aux autres providers


Je suis à 2 doigt de regretter NOOS !!
Effectivement, le 1024, c’est bien , c’est rapide... Mais quand ça marche.
Et là, ce n’est pas le cas


Voilà pour mon exérience
J’espere que tu seras plus chanceux
 
moi c'est l'inverse j'ai été rapidement mis en ligne, je ne constate aucun probleme majeur de déconnection et la resiliation ne coute RIEn sauf si tu resille trop rapidemnt ( qq semaines ) ( voir les clauses du contrat) ( ce qui est normal étant donné que tu n'a pas était rentable en qq sorte ) La seule chose est que tu dois rendre le modem ....
 
yep les connexions dependent directement de FT..... qui est cause et partie dans cette affaire, je viens de changer de FAI (bye wana...) pour profiter d'une offre net et telephone illimité degroupé de 9, et grace aux greve FT j'ai eu droit a deux semaine sans net ! (35 jours pour une manip de quelques secondes grrrrrr)

il faut calculer la date de résilition pour faire le joint entre la déconnexion et le traitement du dossier par france tel aprés demande du FAI
wink.gif
 
L'offre de Noos de 25 € pour 64 kbits n'est pas la seule. La politique de Noos a toujours été de faire découvrir le net à bas débit et en le faisant payer. Mais il y a d'autres offres. Il ne faut pas rester sur ton 64 Kbits.
Il serait bon que tu regardes les autres par exemple celle à 512 kbits.
C'est ce que j'ai et celà marche très bien. J'ai même un abonnement pour les chaines TV. En ce qui concerne Noos Net, voilà le lien pour 512 k:

Quand à Free, ils ont une toute petite structure... Noos a de l'ancienneté et un bon service. Depuis que l'on m'a installé chez moi le modem ethernet, je n'ai jamais eu aucune intervention d'un technicien depuis 2 ans et demi. Et j'ai toujours le débit de 512 k.
Certains FAI font des promesses et ne les tiennent pas.
 
Perso, je ne suis pas Crésus et je ne suis pas disposé à mettre plus de 20 euros par mois pour Internet. L'offre de Noos à 15 euros m'allait très bien
smile.gif
mais là, je suis furieux de payer 25 euros pour la même chose
mad.gif

J'ai pensé à un truc : leur dire que je pars chez free (en leur parlant de leur lettre de réclame), sauf si ils me rabaissent leur offre à 19 euros (le prix qu'elle coûte aux nouveaux venus
mad.gif
) : qu'en pensez vous ?

PS : pour les amateurs de Noos
crazy.gif
, faites un tour ici luccas et jetez un coup d'oeil au forum : on peut en être content mais ce sont des requins.
 
Il y a l'offre à 29 € pour le net à 512 k
mais il y a l'offre à 30 € pour le net et la télé
voilà le lien:

Et il y a des offres étudiants. Bref, il faut regarder.
Il y a beaucoup de gens qui ont l'air d'avoir des problèmes avec Free et la fameuse Free Box....
Noos, c'est la Lyonnaise et c'est du solide.

Les offres de Noos étaient promotionelles. On peut payer 29 € pour avoir 512 k soit 4 € de plus que toi à 64 K...

Effectivement, il y a eu des petits malins qui installaient des serveurs sur une même connexion... mais depuis un certain temps Noos fait la chasse. Ce qui fait que les débits sont ceux promis.
 
Jean-Miche a dit:
Il y a l'offre à blablabla Bref, il faut regarder.
Il y a beaucoup de gens bla blabla la blabla et c'est du blabla.
blablabla

et ils payent bien chez NOOS ??? faut arréter de rire, evidement on antend sur le net plus facilement les quelques problemes que les beaucoup de gens trés contents, j'ai pris 9online simplement parce que ma famille est dans le sud et que ces voleurs de FT commencaient a me piquer beaucoup d'argent MAIS

je suis très jaluox des pref des gens sur freebox, des telechargement a 230 kb/s pour 30 euros / mois c'est pas demain chez NOOS !!! MORT AU MESSAGE PUBLICITAIRE SUR LES FORUMS, les forums sont la pour échanger nos experiences entre users pas pour ecouter un vendeur dérouler un catalogue publicitaire !!!
mad.gif
 
Je ne suis pas payé par Noos. Noos est mon fournisseur. Je le défends un point c'est tout. Il est possible de défendre des bons fournisseurs?
Voilà un lien parlant de l'offre FREE. C'est une grande publication informatique:

Les performances promotionnelles de débit de Free on peut aussi les avoir chez Noos c'est vrai en payant plus cher.
J'ai répondu hier sur ce forum à un membre qui n'a plus de connexion free ici
Je ne connais pas l'offre de 9online. Je ne parle que de Noos que je trouve injustement attaqué. Et ne pourrait parler de mon autre FAI Wanadoo que seulement du RTC. Je ne pense pas que mon expérience d'utilisateur vous intéresse pour le RTC. Je parle seulement de mes 512 kbits chez Noos.
Tu me donnes une idée. Tu crois que Noos pourrait faire quelque chose pour moi? Donnes moi plus d'explications...
 
yr_75 a dit:
Perso, je ne suis pas Crésus et je ne suis pas disposé à mettre plus de 20 euros par mois pour Internet. L'offre de Noos à 15 euros m'allait très bien
smile.gif
mais là, je suis furieux de payer 25 euros pour la même chose

Ce sont des offres découvertes. Puis tu as le choix après de choisir ce que tu veux. Voilà le lien:
Cà reste intéressant quand même.
 
merci
Jean-mich, tu es peut-être sincère mais en même temps, ce que tu fais ressemble drôlement à une technique de webmarkting : le weblobbying. On intervient dans des forums pour soit lancer une rumeur soit en contrer une. Tu me donnes un lien de critique de Free, mais j'en ai donné un pour Noos, et la Lyonnaise à pas mal de casseroles.
Perso, je ne me plains pas de Noos sur le service mais sur leur manque de compétitivité au niveau prix pour les offres qui ne sont pas du haut débit.
 
yr_75 a dit:
merci
On intervient dans des forums pour soit lancer une rumeur soit en contrer une. Tu me donnes un lien de critique de Free, mais j'en ai donné un pour Noos, et la Lyonnaise à pas mal de casseroles.
Perso, je ne me plains pas de Noos sur le service mais sur leur manque de compétitivité au niveau prix pour les offres qui ne sont pas du haut débit.

La lyonnaise (Noos) a été la première à faire du Haut Débit. Et comme je l'expliquais, des clients installaient des serveurs avec une seule connexion pour plusieurs ordinateurs. D'où, à un certain moment, des baisses de débit qui ne lui étaient pas imputables. C'est ce à quoi tu fais allusion. Désormais, les débits sont là.

J'ai amené des éléments sur Free que j'avais lu. J'ai voulu en faire profiter la discussion. D'où mon lien. Heureusement que j'étais là pour contrer tes
fameuses casseroles contre Noos.

Noos est avant tout un FAI de Haut Débit. Les offres 64 ou 128 k sont très récentes. Comme je l'ai montré, il y a des offres découvertes et l'on peut aller vers le haut débit. Sachant que l'on peut toujours cumuler Net et TV.
Et la qualité de la TV est très bonne. Je suis abonné au cable TV depuis 15 ans maintenant.
Il y a des offres pour les étudiants aussi.
 
Personnelement j'ai Free , je paye 29,90 pour du 2400 K/bits secondes et apres ca quand ils vont m'envoyer ma free box en septembre j'aurai le droit au cable donc c cool non ?
 
jean miche tu pourra en parler a tes collegues qu'ils remontent l'info, 9 c'est 64 euro/mois, 1024 et telephone illimité... y fond ça chez naas


jean miche je trouve vraiment ton insistance et ta verve commerciale trop louche, c'est ton bourinage qui te trahit, c'est marrant mais la personne de wana que j'ai eu pour resilié m'a dit la meme chose !!!

noos est aussi le dernier a avoir enlevé les limitations en terme de débit mensuel (1 giga... ridicule), les seuls a te faire chier avec des techniciens incompétent qui viennent t'instaler des cables chez toi avec trois semaine de retard pour te dire non il faut qu'un technicien repasse dans deux semaine parce que le signale de notre cable est trop faible (c'est le cas d'un ami qui habitent dans le 8° arr a paris dans un immeuble de standing, un comble), qui te remettent tes codes sur des torchons jaunes difficilement relisibles... qui, bref que du bonheur et le tout plus chere que les autres, avec une hot line au moins aussi incompétente que wana, alors arrete de nous souler et que tous les septique fassent un tour sur la grenouille.com (voir sur macadsl) pour constater des débit stables testé (ce sont des idée qui s'appuie sur des fait, pas de la parlotte) chez des utilisateurs qui montrent que pour un FAI sous-dimensioné ils envoyent deux a trois fois ce que la plupart des FAI frimeurs fond... quand au ralerie d'users sur free je suis septique.

chez Wana j'ai eu trois semaines d'interuption, sans compter les coupures d'une demi journée, je n'est jamais fait de rafut pour ça, d'ailleurs ssuite aux trois semaine de probleme j'ai eu trois mois de gratuité...

vu le monde qu'ils doivent gener avec leur offres je pense bien que les autres restent pas les bras croisés, quand a lancer de faussent rumeur et hacker les serveurs pour mettre des batons dans les roue.....

jean miche je serais modo...... poule .... boummmmm
laugh.gif