Reconstruction base de données Outlook 2011

Heuu… la réponse "abrupte" à ça, c'est qu'il n'y a rien à faire.

Il faudrait plutôt donner des indications sur le contexte, les raisons qui t'ont amené à faire cette reconstruction, décrire un peu tout ça. On pourra peut-être mieux comprendre ce qui se passe et proposer des solutions.

Bonjour,

J'ai le même problème , le support microsoft conseille de choisir une reconstruction qui aurait été faite précédemment et de reconstruire .
Ensuite si cela ne fonctionne pas aller dans le menu application- utilitaire - moniteur d'activité -choisir sync service agent - et l'arrêter
Et recommencer la reconstruction
Pour moi cela n'a pas fonctionné
J'ai désinstallé office, et je ne peux toujours pas le réinstaller, car j'ai un message d'erreur "quitter sync service agent"
Je tourne en rond avez vous une idée?

Dernière édition par un modérateur:
J'ai le même problème
Le même problème, c'est vite dit. On va dire plutôt "apparemment les mêmes symptômes". Reste, là aussi à isoler la cause du problème, ce qui est nettement plus complexe. Et qui nécessite des investigations un peu plus approfondies (les miracles, ça reste assez rare).

Donc, on va donc devoir demander des détails, des précisions, de l'aide. Quelle version d'Office (2011 également ? et quel niveau de mise à jour ? La reconstruction a-t-elle été faite pour une raison particulière, un contexte particulier ou par simple routine ?

le support microsoft conseille de choisir une reconstruction qui aurait été faite précédemment et de reconstruire.
C'est un peu une solution de dernier recours, quand rien d'autre n'est possible, une tentative de "sauver les meubles" en récupérant une version plus ancienne (Time Machine peut éventuellement s'avérer bien utile, aussi). Mais avant d'en venir à ça, quel a été le diagnostic ? Après quelle analyse ?

Ensuite si cela ne fonctionne pas aller dans le menu application- utilitaire - moniteur d'activité - choisir sync service agent - et l'arrêter
J'ai désinstallé office, et je ne peux toujours pas le réinstaller, car j'ai un message d'erreur "quitter sync service agent"
Pour quitter "Sync Services Agent", il faut faire comme c'est indiqué plus haut (lancer "Moniteur d'activité", sélectionner la ligne et quitter) mais quelle idée de désinstaller Office ? Dans quel but ?

Heuu… la réponse "abrupte" à ça, c'est qu'il n'y a rien à faire.

Il faudrait plutôt donner des indications sur le contexte, les raisons qui t'ont amené à faire cette reconstruction, décrire un peu tout ça. On pourra peut-être mieux comprendre ce qui se passe et proposer des solutions.

Bonjour,

J'ai le même problème , le support microsoft conseille de choisir une reconstruction qui aurait été faite précédemment et de reconstruire .
Ensuite si cela ne fonctionne pas aller dans le menu application- utilitaire - moniteur d'activité -choisir sync service agent - et l'arrêter
Je tourne en rond avez vous une idée?
Merci d'avance pour une réponse

---------- Nouveau message ajouté à 17h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h13 ----------

J'ai désinstaller Outlook car je ne pouvait plus y accéder,
Et je n'arrivais pas non plus à fermer mon Ordi, car demande perpétuelle de reconstitution,

J'ai désinstallé Outlook car je ne pouvait plus y accéder,
Si une désinstallation permettait de résoudre un problème de base de données ça se saurait. La désinstallation/réinstallation frénétique n'est pas un sport qu'on pratique beaucoup sur Mac (on laisse plutôt ça à nos cousins windowsiens) car cela n'apporte généralement pas de solution probante. En général, on essaye plutôt de trouver la cause (qui se trouve habituellement dans les fichiers et réglages du compte utilisateur, rarement dans les fichiers de l'application) et de la traiter.

Donc, si tu pouvais en dire un peu plus sur le contexte, comme la version d'Office et le niveau de mise à jour, les observations que tu as pu faire avant que ça plante, la taille de ta base de données habituelles, une description du contenu du dossier des identités d'Outlook, des informations, quoi... ;) Dire que ça ne marche pas parce que ça ne marche pas, comment dire, ça n'apporte pas beaucoup d'informations...

Tu as enlevé la ligne "Microsoft Database Daemon" dans les éléments d'ouverture de ton compte ? Redémarré (eventuellement en tenant la touche "Majuscule" enfoncée) ? Fait une réparation des permissions ?