Reconversion professionnelle

  • Créateur du sujet Membre supprimé 153005
  • Date de début
Et le premier qui me demande : "Pourquoi le Zaïre ? Pourquoi Kinshasa ?", je l'étrangle aux pieds d'aCLR (après avoir étranglé aCLR, bien entendu) ! :D:D:D
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Séoul, niveau machette, c'est zen.

Mais fais gaffe a pas trop boire, sinon tu vas te retrouver a poil !
 
Ouais, mais on est toujours en terrrasse, non ?
Moi ça m'intéresse !
Désolé, cher modérateur, mais on ne s’en fout pas.

Vous n'avez pas compris ma remarque les chéris. Bien sûr que c'est intéressant de connaître le lieu pour, comme vous l'avez si bien dis, orienter les réponses en fonction. Mais depuis mon mirador, ces questions bateaux sont vues comme du voyeurisme.

Vous pouvez très bien avancer des arguments sans vous soucier du lieu. C'est à l'auteur de décider s'il doit vous révéler le point de chute visé.

Nous ne sommes pas face à un inconnu qui vient chercher une réponse, comme on le voit si souvent du côté obscur du forum. Nous sommes face à un pseudo, bien connu des lieux, ayant lui-même émis le souhait de se reconvertir. Rester dans le général en attendant qu'il nous lâche le lieu me paraissait plus poli envers lui.

C'est tout ! :)


…………


Maintenant, comme vous l'avez rappeler, nous sommes en terrasse. Ça tombe bien !

Je connais un gars qui vit à l'étranger. Enfin, « je connais » est un bien grand mot mais bon, je le connais quand même. Eh bah figurez-vous que mon gars, quand il vient en France, on est obligé de franciser son blaze sinon les gens se foutent de sa gueule. Ne riez pas, ça n'est pas drôle. Porter pour nom le juron d'un voisin ça la fout mal…
 

Cela te tente de partir ?

Changer de job n’est pas toujours évident , surtout si tu as de l’ancienneté.cela permet parfois d’avoir quelques avantages que tu ne retrouve pas dans un autre job.
Il y a quelques années, j’ai quitté mon poste pour découvrir le Suisse.le Salaire était plus que confortable (j’ai multiplié mon salaire par 3.5) mais j’ai perdu pleins de choses simples que j’aimais.J’avoue être resté pour l’appât du gain ,mais pas pour la qualité du travail.J’étais loin d’être malheureux,mais j’étais pas chez moi ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

Je te suggérerais bien d’aller y faire un tour en touriste (si ce n’est déjà fait) avant d’envisager d’aller t’y installer.

Mais vu que l’offre d’emploi est maintenant ça serait trop juste.

Comme l’a dit Jura39, c’est un changement de culture. Je dirais même un changement de culture assez radical.

Si le poste avait été à pourvoir en Australie, les choses seraient plus simple car la question ne se poserait pas.

Mais dans des pays comme celui-là, je pense qu’il faut réfléchir à 2 fois avant de se lancer.

Après, tout ça n’empêche que l’expérience peut être enrichissante. Mais la question qui se pose alors est de savoir ce que ça t’apporterait à part le fait d’avoir sur ton CV une expérience en Corée du Sud.
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est une chose délicate que de changer de job et de pays , plus facile a faire quand la personne est célibataire . Il y plus de questions a ce poser quand vous êtes en famille avec des enfants ;)
 
j'ai fait des études pub pour bosser en tv.

et puis mon pc est tombé en panne.
depuis je travaille dans l'informatique !

bon tu me diras j'étais jeune a l'epoque...
 
Comme l’a dit Jura39, c’est un changement de culture. Je dirais même un changement de culture assez radical.
C'est sûr ! Déjà que dans l'absolu, un déménagement à l'autre bout du pays où l'on bosse est un changement radical ; alors atterrir dans une civilisation si différente peut certainement ajouter au stress. Après tout dépend de la souplesse intellectuelle de chacun. Moi par exemple, vu ma souplesse, mieux vaudrait que j'atterrisse à Pyongyang…

Flotow, je ne sais pas, mais je crois comprendre qu'il travaille déjà à l'étranger. Il est toujours baigné dans la culture européenne. C'est un jeune de 18 ans plus 10 ou 20 ans d'expérience. Les reins sont encore solides. L'esprit encore ouvert. S'il cherche plus qu'une ligne à ajouter à son CV, c'est le bon moment.

:zen:
 
J'en reviens a la famille ,
flotow n'est peux être pas seul et dans cette reconversion et ce déménagement , la famille est importante , va elle le suivre
je parle du conjoint et des enfants . Car la aussi il y a de gros changement pour eux .
 
Il fut un temps où je travaillais régulièrement à Paris, rue François Ier, dans le 8ième ... Je vous donne en mille ce qui m'a le plus marqué dans cette expérience : le restaurant du coin de la rue où je me goinfrais de pieds de cochons grillés ! :D ... J'en ai encore l'eau à la bouche !

Conclusion : il suffit de très peu pour transformer une expérience banale en souvenir impérissable ! Et tous ces souvenirs, c'est nous qui les bâtissons au gré de nos pérégrinations, qu'elles soient professionnelles ou autres ! :kiss: