Récupérer (facilement) les photos de plusieurs photographes

Adrienhb

Membre expert
Club iGen
25 Octobre 2002
3 510
288
47
La Ville Lumière
Bonjour,

À l'occasion d'un mariage, je souhaiterais mettre en place un système pour que les différents photographes puissent uploader leurs photos dans un même espace pour toutes les récupérer d'un coup.
Mais il faudrait que:
- ce soit une solution simple à utiliser (tous ne maîtriseront pas internet),
- les photos soient au format original,
- ce ne soit pas sous picasa ou assimilé,
- la solution fonctionne sous windows ou sous mac,
- les fichiers soient au format original.
Il y a bien la solution du ftp, mais c'est trop complexe pour un novice.

Vous auriez une idée ?

Merci !

Bonjour,

Un compte DropBox commun ?

- Windows ET Mac
- Très facile à utiliser
- les fichiers restent au format d'origine
- les photos ne sont pas redimensionnées il me semble, mais à vérifier
- les photos ne sont accessibles que pour les gens à qui vous avez donné les identifiants DropBox

MAIS

- Vous allez probablement devoir payer pour avoir un espace de stockage suffisant
- Uploader les photos prendra de nombreuses heures, à moins d'avoir la fibre optique

Il y a peut-être des solutions plus pratiques, mais je ne les connais pas.
Bonne journée !

• J’aime
Réactions: Adrienhb
Bonjour,

Pourquoi pas Picasa (ou assmilé) ?

Picasa semble pourtant être le bon candidat. Même pour un "novice".
- Un accès internet
- Être dans les utilisateurs autorisés du dossier

• J’aime
Je voie pas ce qu'il y a de compliquer au FTP tu le code sous forme de lien dans un mail, il n'ont cas cliquer et faire copier/coller...

• J’aime
Bonjour,
200 pics c'est 200 photos uploadées / downloadées ?
ou je me trompe ?
sinon il suffit de créer plusieurs pseudos utilisateurs ;-)
5 x 200 devraient suffirent :D
Patrick

Affrimatif: pic = tof :siffle:
UP :up:, UP :up:, UP…loadées!

"Diviser pour mieux régner" avec cinq adresses de messageries différentes: c'est aussi une solution! :cool:

:zen:

• J’aime
Hullo,

Merci à tous.
Quelques remarques:
Le compte dropbox commun: bien trop compliqué pour des novices du net (et il y en a parmi les oncles, tantes, grands-parents, cousins des parents, etc...).
Ensuite il y a le problème que je n'aurais pas forcément assez de place sur le disque dur de mon mac pour tout synchroniser d'un coup.
Picasa: aux dernières nouvelles, cela ne permet pas la récupération des photos d'un coup. Et tout le monde ne l'utilise pas.
Flickr: un uploadage par glisser/déposer est-il possible ? Mais je crains aussi qu'une récupération d'un coup ne soit possible et si je pouvais éviter de débourser quelque chose...
Sparo, je suis preneur de plus de détails sur cette méthode.

Sinon, en attendant, j'ai trouvé une autre solution: créer un compte sur hubic, donner l'adresse du site web avec les identifiants, et là il suffit de glisser/déposer les photos dans le dossier créé. Bon ok, il faut le temps d'uploader, mais il y aura toujours ce problème.

Si vous avez d'autres solutions, je suis preneur.