Quelle est la fréquence qui est mentionnée en MHz sur les barrettes Corsair, je suis curieux ?Je n’ai pas vraiment le budget pour ça pour le moment mais je reviendrai ici dire ce qu’il en est.
Quelle est la fréquence qui est mentionnée en MHz sur les barrettes Corsair, je suis curieux ?Je n’ai pas vraiment le budget pour ça pour le moment mais je reviendrai ici dire ce qu’il en est.
Potentiellement !Le numéro de modèle est CMSX16GX3M2A1866C10.
À priori 1866 MHz. Je pensais qu’en terme de RAM qui peut le plus peut le moins. C’est problématique une différence de fréquence ?
C'est bien celle que l'on préconise et qui ne pose aucun problème dans la mesure ou on respecte la fréquence en MHz des barrettes d'origine qui est de 1600 MHz.
Oui et dans ton cas je suis sûr que ton problème vient de là. Après petite enquête, ce modèle Corsair n'est pas annoncé compatible avec des MBP et il est conseillé d'en faire l'installation dans un PC de bureau !À priori 1866 MHz. Je pensais qu’en terme de RAM qui peut le plus peut le moins. C’est problématique une différence de fréquence ?
Ah bon et depuis combien d'années était équipé ce Mac mini avec ces barrettes ?Ok. Question bête, mais qu’est-ce qui a pu changer pour que cela fonctionne durant plusieurs années sans problèmes ? Un vieillissement de la RAM ? Un changement dans MacOS ?
Ces barrettes mémoires Corsair sont installées depuis 6 ans ?Je l’ai acheté en 2013 donc au moins depuis 6 ans.
C'est bien ce que je supposais depuis ma réponse #14, la marque Corsair ne fait pas, en fait n'a jamais bon ménage dans des Mac.J'ai acheté des nouvelles barrettes de RAM Crucial bien dimensionnées et hop, plus de problèmes.
Et ça fait des années qu'on le dit !!C'est bien ce que je supposais depuis ma réponse #14, la marque Corsair ne fait pas, en fait n'a jamais bon ménage dans des Mac.