Refurb : C'te galère pour commander !!

Philou1789

Membre actif
12 Juillet 2004
436
30
50
Dans le 77, limite 94
Je voulais pousser un coup de gueule sur le refurb.
Ce bidule ouvrait avant les mercredi à 11h c'était super pratique.
Maintenant c'est tout le temps, je me pointe trop tôt, y a rien.
Enfin si leur Xserve de daube que personne veut et un vieux iPod 20Go des années 30.
Ou alors je me pointe trop tard et j'ai plus qu'à pleurer sur les news de macgé qui annonce des ibook et des pb.
Messieurs d'Apple c'est la misère de faire comme ça, je ne peux pas régulièrement revenir toutes les 2 min dans l'espoire d'y trouver mon bonheur.

:mouais:

Olive94 a dit:
Tout à fait, vers 7hh50-8h, hop, des refresh dans safari.
J'ai acheté mon ipod 3G et mon dualcore 2 GH sur le refurb: grosse économie, aucuns soucis. (ptetre que j'ai eu de la chance, mais bon !)

pour le dualcore ce n'est pas sur le refurb français me semble t-il ?

Olive94 a dit:
Tout à fait, vers 7hh50-8h, hop, des refresh dans safari.
J'ai acheté mon ipod 3G et mon dualcore 2 GH sur le refurb: grosse économie, aucuns soucis. (ptetre que j'ai eu de la chance, mais bon !)

et c'etait un mercredi matin ??
vu le premier post cela semble etre tous les jours .. alors je demande :rose:

joeldu18cher a dit:
et c'etait un mercredi matin ??
vu le premier post cela semble etre tous les jours .. alors je demande :rose:
C'etait un samedi matin vers 10H pour le bicore... en fait personne ne l'avait encore acheté, et j'ai sauté sur l'occasion apres avoir emergé de ma grasse matinée. Un coup de bol* en somme.

Et a propos de refurb, quand est-ce que les heureux beneficiaires lui deduiront un topic ? Meme si on a deja ici pas mal d'infos interessantes (en esperant que dans les autres pays c'est pareil). C'est fiable ? Rapide ? A-t-on des surprises ?

HmJ a dit:
Et a propos de refurb...C'est fiable ? Rapide ? A-t-on des surprises ?
Bicore: Commandé le samedi, reçu le mardi suivant.
Ipod : commandé le mercredi, reçu le vendredi.
Le seul soucis c'est qu'on ne peut pas customiser son ordinateur (ram, carte graphique etc.) et qu'il faut imperativement faire debloquer le plafond de sa carte bleue pour commander.

Olive94 a dit:
Le seul soucis c'est qu'on ne peut pas customiser son ordinateur (ram, carte graphique etc.) et qu'il faut imperativement faire debloquer le plafond de sa carte bleue pour commander.

Euh ??!? Comment se fait-ce ? Et la config etait-elle standard ou un peu amelioree ? Je vois souvent sur votre refurb des machines avec la CG de base, une 6600, et jamais autre chose. C'est vraiment ce que l'on a ?

HmJ a dit:
Euh ??!? Comment se fait-ce ? Et la config etait-elle standard ou un peu amelioree ? Je vois souvent sur votre refurb des machines avec la CG de base, une 6600, et jamais autre chose. C'est vraiment ce que l'on a ?
Oui, la config de base (généralement) comme je viens de le dire. Tu peux pas customiser ta machine.

Parfois certains ont de la chance et reçoivent un petit bonus (plus de ram etc.)

en ce qui me concerne je n'ai pas eu de problème.
J'avais eu un vendeur à qui j'avais dit ce que je voulais sur le refurb (Imac G5 20' dernière génération) il m'a rappelé le lendemain matin tôt dés qu'il y en a eu un.

C'est clair que par contre tu n'as pas le temps de te poser de question: si du direct, car si c'est pas toi, ce sera un autre.

Pour l'instant pas d'autre soucis que de gérer mon switch et comprendre Mac OSX...

En parlant du refurb, dommage qu'il ne soit pas accessible en Belgique :(

Salut à tous,

j'ai commandé plusieurs fois sur le refurb, aucun problème. Il faut dire que je dors mal, donc je me lève vers 6h30, 7 h et je vais régulièrement voir sur le refurb (lien direct depuis la barre des signets), carte bleue enregistrée auprès d'Apple, et ça roule. Délai un peu long (environ une semaine, voire moins, mais c'est toujours trop long !). Ordi en bon état, aucun problème.

Bon, a part cette histoire de plafond de CB (??!?) quel sont les problemes possibles en passant via le refurb ? Les trucs auxquels il faut vraiment faire gaffe ?

A mon avis il faut bien connaitre les modèles d'Apple pour être sûr que l'offre proposée est vraiment intéressante. Des fois les prix du refurb, étant calculés sur les prix des ordis à une époque où ils étaient plus chers, ne sont pas si intéressant qu'il n'y parait. Il faut aussi être sûr que l'on est bien en présence de la dernière génération d'ordi et pas l'avant dernière (à laquelle il peut manquer certaines choses indispensables).
De toutes façons la possibilité de renvoyer est une sécurit importante.

Je pense que l'idée d'ouvrir un post pour tout les articles acheté sur le refurb serait judicieux.
Personnellement, j'ai assez peur de me retrouvé avec du mac abimé ou pixel HS.
Même si on peut renvoyer c'est plus du neuf.