Règles de Mail

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
J'ai créé une règle pour que certains messages que je reçois sur Mail soient directement rangés dans un dossier de ma création à leur arrivée. Mais je me rends compte que si je suis prévenu de leur réception par un bip sonore, le nombre de ces messages qui n'ont pas encore été lus ne s'affiche pas sur l'icône du Dock comme celui des ceux rangés dans Inbox. Existe-t-il un moyen de corriger ce fait que je considère à l'usage comme un dysfonctionnement ? Car même si cela a été voulu par les programmeurs, cela me semble très peu pratique.

Merci d'avance,

Antiphon
 
C'est l'un des retours que j'ai fait sur le site ad hoc d'Apple... car en effet, l'application Mail n'indique sur l'icone du Dock, que les mails non lus dans la boite d'arrivée.

Tous ceux qui ont été dirigés automatiquement dans un autre dossier, n'apparaissent pas.
Donc quand l'alerte sonore signale que des mails sont arrivés, il faut faire le tour des différents dossiers pour trouver OU il y en a de nouveaux!

Autre point négatif de cette application, on n'a pour chaque dossier dans lequel se trouve des mails, que le nombre de mails NON LUS. Le nombre de mails lus mais présent dans le dossier (non supprimés) n'apparait pas.
 
C'est dans le tiroir des mailboxes, que j'aimerais avoir en face de chaque dossier, le nombre de message total et le nombre de messages non lus...

Cela dit, mon pb est résolu car j'utilises désormais Communicator 6 aussi bien pour le surf que pour les mails.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par remyleroy:
Cela dit, mon pb est résolu car j'utilises désormais Communicator 6 aussi bien pour le surf que pour les mails.<HR></BLOCKQUOTE>

Ah ben oui... C'est résolu...
 
je n'arive pas a configurer mon compte hotmail dans mail, pourrait-on m'aider, pour wanadoo je n'ai eu aucun pb!
 
dans outlook espress on peut bien gerer son compte hotmail mais je ne sais pas quel protocole il utilise car lors de la configuration on demande juste l'adresse mail, le password et hop outlook fait le reste tout seul...
et quand on va chercher ses messages hormail avec OE , la barre d'étât indique des adresses web...
m'enfin...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Antiphon:
Existe-t-il un moyen de corriger ce fait que je considère à l'usage comme un dysfonctionnement ? Car même si cela a été voulu par les programmeurs, cela me semble très peu pratique.<HR></BLOCKQUOTE>

C'est effectivement un bug... Corrigé dans la 10.1 ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par remyleroy:
Autre point négatif de cette application, on n'a pour chaque dossier dans lequel se trouve des mails, que le nombre de mails NON LUS. Le nombre de mails lus mais présent dans le dossier (non supprimés) n'apparait pas.<HR></BLOCKQUOTE>

A quel endroit veux-tu voir apparaître le nombre de message ? Dans le tiroir des mailboxes ou dans la fenêtre du viewer ? Parce que tu peux afficher le nombre de messages dans le viewer en "affichant la barre d'état" (l'option est disponible dans un des menus).