Relations humaines

Amok a dit:
Bah en quoi ma réponse n'est-elle pas sérieuse ? Tu as un repas de potes, avec des couples et UNE célibataire au milieu. Je ne dis pas que ce soit intelligent de se dire "bon, on va en trouver un du même club, parce que, la pauvre...", mais ca part d'un bon sentiment et c'est quant même le schéma classique, non ? Ceux qui sont célibataires connaissent bien ca.

Du coup, dans la soirée, tu décides de parler a cette personne. Si tu ne tombes pas sur un demeuré, tu peux le trouver sympa. Sympa ne signifie pas que tu vas immédiatement le propulser dans les coïteurs potentiels, non ?

Donc voila ce qu'il faut en penser, c'est à dire : rien. Tu veux un dessin ou c'est bon ?

Et oh ! Arrête de hurler mon loup ! Et reprenons mon post tous ensemble !!
Je notais justement que ta réponse était sérieuse, et que c'est ça qui me surprenait car je ne m'attendais pas à ça avec tous ces remues ménages de célibataire(s) (rho le jeu de mots très laid que je viens de faire :rateau: ) qui ont précédé (ou succédé selon le sens de lecture de ce fil)...

Quoiqu'il en soit, ça fait 2 fois qu'on se répond en se précisant alors qu'on a la même pensée sur la situation, depuis le début !!! :cool: :p

Je ne me souviens plus si je l'avais précisé auparavant,et j'ai franchement la flegme de me retaper pas mal de mots bateaux alors je vais ptêt me répéter, mais...à la base j'ai lancé ce fil pour vérifier une étude personnelle comme quoi beaucoup de gens voient ce genre de situation comme la nana qui va draguer absolument, car sinon les gestes d'affection n'auraient pas existé, gnagnagna...enfin tout le contraire de ce qu'on avance depuis tout à l'heure ! ;) Enfin bref, j'ai posé mes conclusions de recherche depuis...... :D

Alors, pour finir, je te remercie de cette participation qui me rassure ! :zen:


Edit : Merd*, j'ai zappé des réponses à discuter à côté....alors euh non, je REprécise que je ne jouais pas dans cette pièce, et que donc aucune photos n'ai en ma possession !
 
Je ne sais pas ce que tu en penses, Neph', mais je crois que l'on devrait facturer la prestation "relance de sujet". Vu que dans les MPs tout le monde parle de SON sujet, de MON fil etc, le sortir des profondeurs ténébreuses, lancer un brin de polémique, attirer l'attention sur le propriétaire n'est pas un acte anodin !

Tu les vois tous, invisibles ou pas, se ruer sur un sujet dont le dernier message est celui d'un modo. "Hé hé, y'en a un qui se fait descendre en flèche là" et hop, le clic pervers, la goutte aux commissures, l'afflux sanguin dans les grottes ils se pointent. Merde, pas encore de ban en vue ? Bon, on va flooder un peu, ou alors pousser au cul (je ne dis pas tout ca pour les posts ci-dessus mais pour toi, là, qui me lis et qui est arrivé ici pour ca).

Si tu es donc arrivé ici pour ca, prends garde ! La question posée dans ce sujet est d'importance : est-ce si grave de laisser penser a ses amis que on passe ses après midi coquins avec un autre de leurs amis ? Quid de ma réputation ? Les gens sont méchants, perdre ses dessous dans l'ascenseur est si vite arrivé !
 
dool a dit:
sinon les gestes d'affection n'auraient pas existé, gnagnagna...
Mais oui ! Moi quand une nana me met la main au panier, la première pensée qui me traverse l'esprit est de savoir si de la région d'où elle débarque, ce geste n'est pas anodin.

Ensuite, je lui saute dessus et après je lui demande si elle est du coin, ou si elle vient d'une région où ce genre de geste est anodin.
 
Amok a dit:
Je ne sais pas ce que tu en penses, Neph', mais je crois que l'on devrait facturer la prestation "relance de sujet".

Tu es sûr de ce que tu propose :siffle: parce que moi je suis d'accord. :p

Bon, je nettoie ma boite à messages privés pour faire de la place aux demandes.
 
dool a dit:
mais...à la base j'ai lancé ce fil pour vérifier une étude personnelle comme quoi beaucoup de gens voient ce genre de situation comme la nana qui va draguer absolument, car sinon les gestes d'affection n'auraient pas existé, gnagnagna...

Note qu'un geste d'affection par définition est rarement fait pour ne pas entrer dans l'espace intime par opposition à l'espace personnel, social ou public. Après chacun est libre de prendre le centimètre pour tracer à la craie virtuelle les dimensions de sa zone d'intimité. ;)
 
TibomonG4 a dit:
Note qu'un geste d'affection par définition est rarement fait pour ne pas entrer dans l'espace intime par opposition à l'espace personnel, social ou public. Après chacun est libre de prendre le centimètre pour tracer à la craie virtuelle les dimensions de sa zone d'intimité. ;)

Ouais j'avoue, après avoir réfléchis (enfin ! :rolleyes: ), que "gestes d'affections" n'était pas un terme approprié dès le départ...c'était plus "contact que quand t'aime pas ça tu le prend mal" ! :rateau: Par exemple, si je me souviens bien, il s'agissait ici de main sur le bras pour appeler à la discussion, ou regarder dans les yeux quand tu parles à quelqu'un... la main aux belles joues rebondies n'était pas encore d'actualité à ce niveau ! :p
Tous ces codes que chaque individu défini et met en place, sans le vouloir, quand il entreprend un échange humain. L'histoire c'est qu'effectivement ces codes sont parfois bien vécus et compris entre les individus qui échangent un simple bon moment ; mais incompris des spectateurs qui jugent et qui viennent te faire chier pendant des jours avec des "mais siiii, c'est obligéééé, tu voulais te le faire c'lui làààààà..." , j'en passe des plus communes et des pires... ;) Des gens qui te font changer de trottoir quand tu les recroise, histoire de passer encore une bonne journée ! :D
 
dool a dit:
il s'agissait ici de main sur le bras pour appeler à la discussion, ou regarder dans les yeux quand tu parles à quelqu'un...

J'aime bien quand une femme (attirante) me presse l'épaule ou le bras quand elle me fait la bise, ou quand elle pose sa main sur mon bras pour appuyer ses dires. :love:

C'est très sexe. :siffle:

Et en même temps, ça ne veut rien dire d'autre que "tu es quelqu'un que j'apprécie, dont l'avis m'est important...". Ce genre de choses. Ca fait plaisir. :zen:

On entre un peu dans leur intimité. C'est chouette. Qui a dit "Quel voyeur, ce Nobody!"?

:D
 
Ce matin, je suis passé devant l'étalage d'un marchand de primeurs. Il avait des carottes, de belles carottes qu'il frottait sur le torchon attaché à sa taille et qu'il présentait aux gens en disant : « Les belles carottes ! Achetez des belles carottes ! » À un moment donné, il a regardé dans ma direction et j'ai senti comme une gêne. J'ai eu la nette impression qu'il voulait me vendre ses carottes. Ça m'a semblé presque obscène. Qu'en pensez-vous ?
 
DocEvil a dit:
Ce matin, je suis passé devant l'étalage d'un marchand de primeurs. Il avait des carottes, de belles carottes qu'il frottait sur le torchon attaché à sa taille et qu'il présentait aux gens en disant : « Les belles carottes ! Achetez des belles carottes ! » À un moment donné, il a regardé dans ma direction et j'ai senti comme une gêne. J'ai eu la nette impression qu'il voulait me vendre ses carottes. Ça m'a semblé presque obscène. Qu'en pensez-vous ?


Tu me fais penser aux propos de Monsieur J.P. Coffe ce matin,
qui s'insurgeait contre la dégueulasserie que représente pour tout gourmet qui se respecte un tant soit peu les légions de fraises espagnoles envahissant les étals de nos marchés et hypersurfaces en ce début d'année. Écoutez voir ça ici.


Sa vindicte est un vrai régal.



:D
:zen:
 
Comment ça se passe ailleurs ?
Les conventions sont elles à peu pprès partager par tous les peuples ?
Amènent elles à des situations rocambolesque et des quiproquos : quand deux personnes d'origine différente en viennent à se parler avec les mains parce qu'ils ne savent pas parler la langue de l'autre ?

et le témoin qui voit cette discussion ?

En fait, ne serais pas un fil sur le sexe ? Sur le comment du pourquoi du sex appeal ou pas ?

Il ne suffit plus de taper le postérieur de la femelle et de montrer son état pour que la chose se conclut. Car nous avons la parole, merde alors ... Mais des gestes il en reste un peu.

Docévil a t'il été séduit par la manière dont le primeur tenait sa carotte ? Le voisin et témoin de la scène le voyant rougir aura t'il conclut trop vite ce qu'il avait envie de conclure ? Se permettra t'il d'engager la conversation avec lui de manière ambigüe ? Docevil comprendra t'il les sousentendus ?

Mystère

Ps : Je lis en ce moment "les enfants de la terre" de Jean M. AUEL et les relations humaines en est le sujet principal. :love:
 
Quand je pense qu'il y a des mecs qui sont manchots et qui auraient pourtant des tas de propos interessants à taper si ils pouvaient le faire, et moi, avec mes deux mains, mes dix doigts...

La vie est injuste !
 
odré a dit:
En fait, ne serais pas un fil sur le sexe ? Sur le comment du pourquoi du sex appeal ou pas ?

Pour la première partie de la phrase je dirais que si c'est le cas, je ne vois pas quel instrument pourrait remédier à la situation.

Pour la deuxième partie, je ne crois pas qu'on aille aussi loin dans le sujet. Nous en étions aux gestes d'affection, le fait est que taper le postérieur du mâle ou de la femelle pourrait être aussi qualifié comme tel. Mais si tu veux mon avis que mâles ou femelles parlent ne change rien à l'affaire. ;)