Remettre mysql et php à zéro sur OS X ?

@ybee

Membre expert
Club iGen
18 Mai 2001
1 039
14
42
Embourg, Belgique
antoine.olbrechts.eu
Voici mon prob :

Suite a plusieurs installs différentes de modules php et mysql (tutoriels de www.entropy.ch), ça a un peu foutu le bordel et je sais plus où ça en est et ça déconne, j'aimerais donc pouvoir faire une installation clean de php et mysql...

Comment dois-je procéder sur mon OS X ? Le plus simple, pour ensuite pouvoir réinstaller proprement...

Merci !

Pour déinstaller mysql il te faut retourner sur le site d'entropy sur la page mysql et tu s petit lien à quelque part qui te donne une page avec script pour effacer définitivement mysql.
A noter que la tout de suite je n'arrive pas à aller sur le site entropy.ch
wink.gif

Salut à tous !

Moi aussi, après une mauvaise installation de MySQL
frown.gif
je désire l'effacer et retenter une clean install. Seulement voilà, le script de désinstallation proposé sur le site d'entropy ne fonctionne pas, il stoppe en cours d'execution !
Quelles sont les commandes à taper dans le terminal pour éradiquer MySQL de mon Mac ?

Merci pour vos réponses !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Arthas:</font><hr /> Salut à tous !

Moi aussi, après une mauvaise installation de MySQL
frown.gif
je désire l'effacer et retenter une clean install. Seulement voilà, le script de désinstallation proposé sur le site d'entropy ne fonctionne pas, il stoppe en cours d'execution !
Quelles sont les commandes à taper dans le terminal pour éradiquer MySQL de mon Mac ?

[/QUOTE]

la première chose c'est de localiser le dossier d'intallation de mysql (/usr/local/mysql/ normalement mais cela dépend de ton installation) après il faut quand même sauver les bases de données si tu en as (commande mysqldump ou http://www.simonganiere.ch/dvpt/mysqlbackup.php ) puis il faut juste effacer le dossier mysql c'est tout (terminal commande sudo rm -rf /usr/local/mysql tout en fait attention à ce que tu écris dans le terminal )
wink.gif

Bonjour tout le monde !

Merci Simon pour ta réponse, c'est vrai que c'était facile, encore fallait-il savoir ou étaient stockés les fichiers !
wink.gif

Toutefois je me pose encore des questions :
Comment s'assuer que tous les fichiers concernant MySQL ont bel et bien été effacés ?
crazy.gif

Comment réinstaller MySQL proprement ? J'ai bien sûr vu des tas de tutoriaux sur le net, mais n'étant pas à l'aise avec la langue de Shakespeare pourriez vous m'indiquer la procédure à suivre ? Ou a défaut, me donner des URL sur le sujet mais en français !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Arthas:</font><hr /> Bonjour tout le monde !

Merci Simon pour ta réponse, c'est vrai que c'était facile, encore fallait-il savoir ou étaient stockés les fichiers !
wink.gif

Toutefois je me pose encore des questions :
Comment s'assuer que tous les fichiers concernant MySQL ont bel et bien été effacés ?
crazy.gif

Comment réinstaller MySQL proprement ? J'ai bien sûr vu des tas de tutoriaux sur le net, mais n'étant pas à l'aise avec la langue de Shakespeare pourriez vous m'indiquer la procédure à suivre ? Ou a défaut, me donner des URL sur le sujet mais en français !

[/QUOTE]

Les pages d'entropy.ch sont traduites il y a un lien en haut de la page, sinon si tu veux installer mysql version 4.0.xx c'est par là http://www.simonganiere.ch/mac/
wink.gif