Remplacer Aperçu par QuickLook

Riddick

Membre enregistré
29 Septembre 2006
2
0
36
Bonsoir,

J'ai récemment eu la chance d'adopter le dernier félin d'Apple, mais une question me taraude l'esprit : Est-il possible de remplacer Aperçu par QuickLook ?

Je m'explique : quand je dis "remplacer", en réalité, j'aimerai juste que ce soit QuickLook qui se lance quand je double clique sur les fichiers associés à Aperçu (images et PDF par exemple).

J'ai essayé biensûr le célèbre "Ouvrir avec..." mais QuickLook n'étant pas dans le dossier Application, cela me complique la tâche :-/
Alors si QuickLook est une application à part entière, où se cache-t'elle ? Ou "pire" si elle est directement intégré au Finder, comment faire ?

Merci d'avance.

Edit : Je précise que je sais qu'on peut l'ouvrir grâce à espace ou ctrl+y, mais en fait, c'est plus pour les personnes de ma famille susceptibles de se servir du MB mais qui comme bien des gens font du "tout à la souris". Voilà, merci encore.
 
clique une fois sur ton image (ou ton pdf) pour la (ou le) surligner et appuie sur la barre "espace"
et basta!
Edit: zut pas vu ton edition de post...
dommage pour les autres, je ne crois pas qu'il y ait une autre posibilité

Bon petite consolation: Aperçu a vraimant gagné avec cette version de Mac Os X.5 (voir la barre d'outils)
 
Je crois que QuickLook n'est pas vraiment une application mais un Framework qui permet un aperçu rapide d'un fichier.

Après je vois pas l'intérêt de remplacer l'ouverture dans Aperçu par QuickLook, vu que tu peux activer QuickLook en appuyant juste sur la barre espace et qu'il n'est pas la pour remplacer une appli.