Je ne comprends pas l’intérêt d’avoir mis le nouveau mbp13 sous m2… sans rien améliorer niveau connectique (mettre le magsafe par exemple pour libérer les 2 usb-c) ça aurait été déjà pas mieux.
la touchbar au final pour avoir testé en magasin je l’aurais viré sur ce « nouveau » modèle.
Soit Apple proposait, et c'est ce qu'ils auraient du faire, un MBP M2 vraiment mis à jour : design du MBP 14'', écran bord à bord, clavier du MBP 14'' donc sans la Touch Bar, retour du magsafe, retour du HDMI (c'est LE modèle qui devrait l'avoir) et tutti quanti
Soit Apple ne touchait à rien et mettait simplement à jour une partie de la carte mère pour accueillir le M2, et le reste c'est la chaine de production actuelle inchangée. Et c'est ce qu'il s'est passé. Un truc de fainéant quoi
Mais voilà, retirer la Touch Bar c'est déja intervenir sur la conception d'un modèle qui impliquera des changements dans la chaine de prod, une fois que tu as mis le doigt dedans autant changer plein de trucs, ce n'était pas leur intention
J’hésite à prendre un mac sous intel ou un macbook air m1 pour « remplacer » mon ipad pro juste pour surfer sur internet, bureatique classique (vu le prix des ipad maintenant c’est limite + intéressant) en 8/256 donc modèle de base et compléter avec un mac fixe comme le mac mini en 16/512 (ou imac 24’) voir un macbook pro 14’ ou un mac studio.
cette idée me trotte pas mal dans la tête.
Quoi que tu achètes, n'achètes pas du Intel. Aucun intérêt. Peu d'autonomie, performances très en retrait, ventilation à la moindre tache ...
Il est préférable d'avoir un MBP 14'' qui fera tout et tout bien, plutôt qu'un MBA M1 + une autre machine. Gérer deux machines c'est très ch... à l'usage, il y a toujours des fichiers de l'un que l'on a besoin sur l'autre, une appli de l'autre qui manque à l'un, des choses en double, maintenir tout ça a jour.
C'est pas impossible, je l'ai fait par le passé, mais cela requiert une sacré organisation et parfois des outils type Synchro de dossier pour aider mais il faut vraiment, vraiment avoir besoin de deux configs (par exemple un laptop pour la mobilité et une grosse station de travail pour le desktop) et des configs très éloignées, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas