MacBook Pro Remplacer macbook pro mi 2012

Si tu prévois de faire de la photo, il te faudra un écran externe plutôt qu’une TV ;)

Oui ;) ca se fera plus tard, l écran de mbp 14 m’a l’air top pour du traitement photo.
 
Oui ;) ca se fera plus tard, l écran de mbp 14 m’a l’air top pour du traitement photo.
Oui l’écran du MacBook Pro 14 est bien plus qualitatif que celui des MacBook Air et MacBook Pro M1 M2

Liquid Retina XDR (excellent contraste et luminosité) et HDR
ProMotion

Puis en rajoutant des options sur le M1 on atteint le MacBook Pro 14

Tu auras aussi l’avantage de la connectique plus complète.

Comme c’est un portable tu peux l’amener avec toi et 1.6Kg ce n’est pas dramatique niveau poids. Le nouveau MacBook Air M2 est à 1.24 kg et le MacBook Air M1 à 1.29 kg
Ça t’évite d’acheter un appareil de complément et tu peux même rajouter des options dessus ou garder l’argent pour un futur écran externe.
 
  • J’aime
Réactions: shina
Je désespère de le trouver sur le refurb surtout…
Sinon je me devrais me tourner sur les magasins type easy cash pour que le prix reste « abordable », en neuf c’est très long niveau délai en prime :/.
 
Oui sur le refurb d’apple.

Mon mac actuel vient de chez eux et aucun soucis ;) (ça dépends des magasins peut-être) mais globalement niveau prix j’ai juste vu à Orléans à 1900€ donc bon ce n’est pas non plus l’affaire du siècle donc je préfère attendre que ça arrive sur le refurb.
 
Oui sur le refurb d’apple.
Va falloir être patient pour trouver le MacBook Pro 14 sur le Refurb.
Mon mac actuel vient de chez eux et aucun soucis ;) (ça dépends des magasins peut-être) mais globalement niveau prix j’ai juste vu à Orléans à 1900€ donc bon ce n’est pas non plus l’affaire du siècle donc je préfère attendre que ça arrive sur le refurb.
Mais en cas de soucis, au niveau de la garantie par contre, je ne compterais pas trop dessus.
 
Ah oui, le mien je l’ai pris il n’avais déjà plus de garantie Apple, après faudrait vraiment qu’il est le mac avec la facture (ou le numéro de série est clairement indiqué) mais bon ce genre de produit ne rentre vraiment pas souvent.

Je pense attendre encore 1/2 mois histoire de voir les offres proposées (boulanger vends sur rakuten par exemple, y’a les offres fnac, le cashback etc…)
Déjà que ça va être galère de trouver l’abo adobe moins cher (cet hiver j’ai loupé les 12 mois a 90€…) (sur mon Windows j’ai une version non homologuée disons nous de la cs5 et sur le mac actuel j’avais aussi une version non homologuée mais depuis catalina je l’ai supprimé ça ramais trop, j’ai toujours cette possibilité là de non homologuée c’est certain.)

Faut que je vois si les logiciels comme affinity ont des périodes d’essai gratuite voir essayer the GIMP complètement gratuit lui, il y a tellement de logiciels maintenant après tout :).
 
Faut que je vois si les logiciels comme affinity ont des périodes d’essai gratuite voir essayer the GIMP complètement gratuit lui, il y a tellement de logiciels maintenant après tout :).
N'oublie de checker les soldes, c'est dans quelques jours et on trouve souvent des applications à -50% (dont Affinity)…
 
  • J’aime
Réactions: shina
Oui mais il faut déjà l’ordinateur ça serait mieux avant d’acheter j’aime tester (vraiment dommage qu’adobe ça ne soit qu’en abonnement :/ )
 
Oui mais il faut déjà l’ordinateur ça serait mieux avant d’acheter j’aime tester (vraiment dommage qu’adobe ça ne soit qu’en abonnement :/ )
C’est la mode les logiciels par abonnement.
Sinon ton MacBook Pro 14 tu peux le prendre directement chez Apple neuf ou Refurb.
 
  • J’aime
Réactions: shina
Je guette le refurb si ça peut faire économiser 200€ ce n’est pas négligeable ;).
 
Je guette le refurb si ça peut faire économiser 200€ ce n’est pas négligeable ;).
Évidemment toute économie est bonne à prendre.
Par contre, il vaut mieux acheter chez Apple et avoir les 2 ans de garantie chez Apple que passer par un revendeur pour la deuxième année de garantie.
Surtout pour un ordinateur que tu prévois d’utiliser dans un cadre « Pro »
 
  • J’aime
Réactions: shina
Oui ;)
Si vraiment ça ne vient pas sur le refurb je prendrais neuf c’est certain ;)
 
Je ne comprends pas l’intérêt d’avoir mis le nouveau mbp13 sous m2… sans rien améliorer niveau connectique (mettre le magsafe par exemple pour libérer les 2 usb-c) ça aurait été déjà pas mieux.
la touchbar au final pour avoir testé en magasin je l’aurais viré sur ce « nouveau » modèle.

Soit Apple proposait, et c'est ce qu'ils auraient du faire, un MBP M2 vraiment mis à jour : design du MBP 14'', écran bord à bord, clavier du MBP 14'' donc sans la Touch Bar, retour du magsafe, retour du HDMI (c'est LE modèle qui devrait l'avoir) et tutti quanti

Soit Apple ne touchait à rien et mettait simplement à jour une partie de la carte mère pour accueillir le M2, et le reste c'est la chaine de production actuelle inchangée. Et c'est ce qu'il s'est passé. Un truc de fainéant quoi

Mais voilà, retirer la Touch Bar c'est déja intervenir sur la conception d'un modèle qui impliquera des changements dans la chaine de prod, une fois que tu as mis le doigt dedans autant changer plein de trucs, ce n'était pas leur intention

J’hésite à prendre un mac sous intel ou un macbook air m1 pour « remplacer » mon ipad pro juste pour surfer sur internet, bureatique classique (vu le prix des ipad maintenant c’est limite + intéressant) en 8/256 donc modèle de base et compléter avec un mac fixe comme le mac mini en 16/512 (ou imac 24’) voir un macbook pro 14’ ou un mac studio.
cette idée me trotte pas mal dans la tête.

Quoi que tu achètes, n'achètes pas du Intel. Aucun intérêt. Peu d'autonomie, performances très en retrait, ventilation à la moindre tache ...
Il est préférable d'avoir un MBP 14'' qui fera tout et tout bien, plutôt qu'un MBA M1 + une autre machine. Gérer deux machines c'est très ch... à l'usage, il y a toujours des fichiers de l'un que l'on a besoin sur l'autre, une appli de l'autre qui manque à l'un, des choses en double, maintenir tout ça a jour.
C'est pas impossible, je l'ai fait par le passé, mais cela requiert une sacré organisation et parfois des outils type Synchro de dossier pour aider mais il faut vraiment, vraiment avoir besoin de deux configs (par exemple un laptop pour la mobilité et une grosse station de travail pour le desktop) et des configs très éloignées, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas
 
  • J’aime
Réactions: shina
Tu veux quel logiciel pour les photos ?
En soi photoshop/lightroom ca serait cool mais systeme d’abo… sinon je suis ouverte à d’autres logiciels similaires, faut tester (souvent y’a quelques jours d’essai en général)
 
En soi photoshop/lightroom ca serait cool mais systeme d’abo… sinon je suis ouverte à d’autres logiciels similaires, faut tester (souvent y’a quelques jours d’essai en général)
Ne pas hésiter à tester oui avant de faire ton choix et d’ailleurs Photoshop Lightroom sont aussi en version test.
Après tu es déjà habitué à un ou plusieurs logiciels ?
 
Ne pas hésiter à tester oui avant de faire ton choix et d’ailleurs Photoshop Lightroom sont aussi en version test.
Après tu es déjà habitué à un ou plusieurs logiciels ?
Oui ceux d’adobe ;) (version cs5)