Rencard : Trouver votre lieu

j'ai aussi hesité a le commander , j'ai vu que bientot va sortir
"Fragments d'un discours amoureux N.E."

N.E. = nouvelle edition ? :confused:

Barthes est mort depuis déjà pas mal d'années, alors soit ils veulent rajouter des textes qu'il n'avait pas voulu intégrer (comme le nom l'indique, il s'agit de fragments et non d'un texte continu) soit c'est juste une remise en forme. En tous cas, il ne l'a pas écrit à nouveau.

PS et sinon, ça ne ressemble pas du tout à "Belle du Seigneur", un grand livre aussi même si je ne suis pas vraiment fanatique de Cohen. "Belle du Seigneur", ça fait dans l'épique ; les fragments dans l'intime intello, pour simplifier.
 
PS et sinon, ça ne ressemble pas du tout à "Belle du Seigneur", un grand livre aussi même si je ne suis pas vraiment fanatique de Cohen. "Belle du Seigneur", ça fait dans l'épique ; les fragments dans l'intime intello, pour simplifier.

Disons aussi que certains fragments font de bons remèdes à la lecture des aventures d'Ariane et Solal. :)
 
img039lv1.jpg
 
Barthes est mort depuis déjà pas mal d'années, alors soit ils veulent rajouter des textes qu'il n'avait pas voulu intégrer (comme le nom l'indique, il s'agit de fragments et non d'un texte continu) soit c'est juste une remise en forme. En tous cas, il ne l'a pas écrit à nouveau.
C'est intriguant , il va falloir que je fouille le pourqquoi du comment. Très méfiant je suis .
coup d'éditeur ou nouvelle edition vraiment dans ce que cherchait à faire RB , ou avec des pans enlevés en derniere minute?

je penche pour le coup d'éditeur, RB était hyper maniaque savec ses écrits
(même ses chroniques pour l'Obs)

Et attention , ce livre a souvent été pris pour ce qu'il n'est pas. Ce n'est pas un livre manuel sur l'amour
( je me souviens avoir lu de ces trucs sur ce livre ....au secours!)
PS et sinon, ça ne ressemble pas du tout à "Belle du Seigneur", un grand livre aussi même si je ne suis pas vraiment fanatique de Cohen. "Belle du Seigneur", ça fait dans l'épique ; les fragments dans l'intime intello, pour simplifier.
bien vu
Et aussi deux caractères très differents
 
Moi j'trouve çà rigolo.

Je pense qu'il a du coacher un candidat à la Présidentielle... et que çà a marché sur plusieurs millions de personnes.
Evidemment pas mal d'électeurs depuis ont le sentiment de l'avoir eu dans le.... (pas que le sentiment d'ailleurs).
Mais c'est bien ce que prévoit le "stage"?
Il est fort ce Rémy ! Moi je cours m'inscrire à son training !



Je subodore un truc d'un coup, là : ce message va être effacé.
 
Il fallait bien ça comme antidote à la bêtise ;)

et on decouvre l'existence de beaux livres .... a lire sur un banc ombragé , dans un parc tranquille ... le beau temps et le soleil commencent a se pointer ;)

tiens, on pourrait là aussi voir une technique de drague :p:p:p
 
Toi aussi tu as eu, d'un seul coup, un grand coup de froid le long de la colonne vertébrale devant tant de politiquement incorrect ? ;)

On vous aurait changés ?
Fut un temps ici toute allusion politique, même aussi peu finaude que la mienne, eut été supprimée.

Ça par contre ça ne change pas : je siffle « hors sujet » et je sors un carton
 
Quel fil magnifique ! L'attaque est présomptueuse à souhait, mais correctement écrite. Le site auquel elle ne renvoie pas directement est délicieux, tout en vanité vaine, en bouillie socio-psycho de base et en certitudes idiotes. Un pur bonheur.
Et le déroulé, le déroulé, extatique.
Gracian, Barthes, Ovide, ...

Comme vous avez épluché l'art de la séduction, puis-je me permettre de tourner la page, maintenant que les fondamentaux sont acquis ?

Deuxième chapitre.
La séduction maitrisée, il faut s'attaquer derechef à l'art de la baise.
Autrement plus difficile.
Pas de modèles établis.
Un univers infini.
Un modèle économique à réinventer.

Qui commence ?
:rateau:
 
Comme vous avez épluché l'art de la séduction, puis-je me permettre de tourner la page, maintenant que les fondamentaux sont acquis ?

Deuxième chapitre.
La séduction maitrisée, il faut s'attaquer derechef à l'art de la baise.
Autrement plus difficile.
Pas de modèles établis.
Un univers infini.
Un modèle économique à réinventer.

Qui commence ?
:rateau:

Madame Leroi (chez Marcel, pour rester sur le côté littéraire de la chose :D) :
"L'amour ? je le fais souvent mais je n'en parle jamais."

:D:D:D
 
Madame Leroi (chez Marcel, pour rester sur le côté littéraire de la chose :D) :
"L'amour ? je le fais souvent mais je n'en parle jamais."

:D:D:D


En parler, ça ne me dérange pas. Mais seulement avec ceux avec qui on le fait.
:D

Mais il y a à lire, aussi !

Moi, le premier ouvrage qui m'est tombé dans les mains, c'était ça :

51R886VH0SL._AA240_.jpg
 
pour un érotisme des corps

je suis pour l'insensé
l'incommensurable jouissance
le jeu infini des corps qui défaillent
l'angoisse qui étreint
la mort qui confond
 
Quel fil magnifique ! L'attaque est présomptueuse à souhait, mais correctement écrite. Le site auquel elle ne renvoie pas directement est délicieux, tout en vanité vaine, en bouillie socio-psycho de base et en certitudes idiotes. Un pur bonheur.
Et le déroulé, le déroulé, extatique.
Gracian, Barthes, Ovide, ...

Comme vous avez épluché l'art de la séduction, puis-je me permettre de tourner la page, maintenant que les fondamentaux sont acquis ?

Deuxième chapitre.
La séduction maitrisée, il faut s'attaquer derechef à l'art de la baise.
Autrement plus difficile.
Pas de modèles établis.
Un univers infini.
Un modèle économique à réinventer.

Qui commence ?
:rateau:

Finalement, tu as raison
Les préliminaires terminés
Faut y aller
Faut basculer ce qu'il y a à basculer

Machiavel, dans Le Prince, chapitre XXV, présente l’image de la fortune comme une femme qu’il faut « battre et heurter » si on veut la « soumettre ». Cette image fait voir que la virtù du Prince ne peut agir effectivement sur le cours des choses que si elle s’impose à la fortune, ce qui revient à dire que l’action à laquelle elle doit s’articuler doit non pas s’adapter aux temps, mais les changer.