renforcer le bras d'un iMac G4 vieillissant

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 540
4 334
63
St Germain en Laye - FRANCE
Il y a quelques temps (quelques années...) j'avais vu un site (japonnais me semble-t-il) qui vendait un kit composé de quelques rondelles torses et de 2 outils de serrage permettant de renforcer les articulations du bras d'un iMac G4 lorsqu'il devient un peu "lâche" et n'arrive plus à maintenir le poids de l'écran

Je n'arrive plus à retrouver ce site .... quelqu'un aurait-il plus de chance et pourrait m'aider à le retrouver? (en espérant que ce kit existe toujours)

Un grand merci à tous:up:

non ça n'inspire personne ma petite recherche?

d'après mes recherches ( pour retrouver le truc à remy) j'ai surfé à droite à gauche , et dans l'ensemble ca tient
Il semblerait que ce soit construit selon la même technique que les bras articulés de lampes type dentiste ou salle d'operation

:up: c'est (enfin... c'était!) exactement ça.

Dommage ça semble épuisé comme matos.

Le mien a du mal à supporter l'iSight que je viens de lui ajouter et l'écran baisse tout doucement.

Je vais me débrouiller autrement.

Un GRAND merci pascal!
(désolé, je ne peux plus te donner de coup de boule..... vous devriez donner des points de réputation, etc,etc...)

tente le coup avec les bidouilles indiquées en privé ( hors réparations officielles donc pas en post)

sinon
solution radicale
percer des trous dans ton plafond et montes y un systeme savant de cordages poulies et contrepoids
un peu comme le systeme de réserve de bouffe de Noiret dans "Alexandre le bienheureux"
( ce sera beau , je te le dis !)

• J’aime
Réactions: maiwen
pascalformac a dit:
tente le coup avec les bidouilles indiquées en privé ( hors réparations officielles donc pas en post)

sinon
solution radicale
percer des trous dans ton plafond et montes y un systeme savant de cordages poulies et contrepoids
un peu comme le systeme de réserve de bouffe de Noiret dans "Alexandre le bienheureux"
( ce sera beau , je te le dis !)

J'y avais pensé, mais le voisin du dessus n'est pas d'accord..... encore un PCuser qui a peur que mon Mac ne donne des boutons à sa tour top-jacky, à mon avis! :mouais:

Génial tous ces liens que vous m'avez trouvé... :up: :up: :up:
Avec ça je devrais me débrouiller (et enlever les ballons remplis à l'helium, bien que ça lui donne un air très festif, c'est pas mal du tout, merci SM)

Le plus dur maintenant va être de trouver (voire fabriquer) les outils de serrage/déserrage de ces p... d'écrous à trois trous!

Fais attention tout de même tu as vu ?, il a mis du scotch autour car le ressort est en tension !
pour le demontage je te propose de coller plusieurs pieces de un ou deux euros enesemble.
Puis de faire les trois trous et d'enfoncer ensuite des piges (par exemple des axes de bracelets de montre sans l apartie amovible et enfin de les coller, cela devrait faire l'affaire

Sinon si tu as un copain qui fait des etudes dans un lycée tech , il te fait ça en moins d'une heure :)

(tu peux aussi essayer de contacter la personne qui a fait les photos)

il est possible que l kit japonais bien qu plus officiellement distribué , se trouve encore dans quelques arrière boutiques quelque part
( il me semble qu'en plus il a les outils fournis, ce serait idéal)

Il y a peut etre d'autres offres du même genre

pascalformac a dit:
il est possible que l kit japonais bien qu plus officiellement distribué , se trouve encore dans quelques arrière boutiques quelque part
( il me semble qu'en plus il a les outils fournis, ce serait idéal)

Il y a peut etre d'autres offres du même genre

Ce site suisse semble toujours avoir le kit japonais à son catalogue :p

Autant pour moi, j'avais pas vu...:rose:

Alors un autre !

Bon là le remy a du choix

Et c'est dommage que micro solution aie enlevé sa vidéo de démo
( normal si le produit est hors catalogue chez eux)