Renseignement concernant un G4

cristalesquisse

Membre enregistré
17 Juin 2009
3
0
57
Bonjour, actuellement je travaille sur un portable pc (désolée tout le monde n'est pas parfait !) mais j'aimerais m'acheter un mac. J'ai trouvé un G4 d'occasion mais je voudrais votre avis concernant ses performances sachant que je voudrais faire du print avec donc principalement utiliser photoshop, illustrator, indesign en CS3.

Voici la config de l'ordi :
Configuration G4 AGP Mirror 2x867 MHz
Bi-Processeur à 2x867 MHz
Disque dur de 160 Go
Ram 1 Go DDR
Bus 133 MHz

OS 10.5.4 Leopard

Voilà donc est il assez puissant, est ce que je ne vais pas "ramer" ?

Je vous remercie pour toutes les informations que vous pourrez me donner.

Bonjour et bienvenue à toi

j'ai encore un G4 bipro 867 en fonction et je n'ai pas attendu intel pour pouvoir bosser sur shop (je me suis toutefois contenter de la cs2

mon conseil: ajoute de la ram (2Go maxi)
mon conseil bis: ne le paye pas trop cher quand même hein ! 200 euros maxi, un mini actuel est de loin plus performant (mais moins évolutif évidemment)

A savoir aussi: ce modèle est monstrueusement bruyant ! (d'où son surnom de wind tunnel)

je voudrais faire du print avec donc principalement utiliser photoshop, illustrator, indesign en CS3.

Tu es conscient que tu vas devoir acheter tous ces logiciels en plus du hardware ?

Ce sera sans doute au total plus cher que la machine d'occasion :heu:.

1/ Il y a le problème des logiciels PPC qui tendent à disparaître de plus en plus chaque jour.
2/ Tu n'as pas donné le prix de cette machine, car n'importe quel Mac mini Intel d'occasion sera plus efficace que cette machine.

le prix de la machine est de 150 euros.
J'ai déjà les logiciels CS3
Justement je vois des mac mini mais je n'y connais rien mais si vous me dites que c'est mieux, je veux bien vous faire confiance. En fait il faut me dire quelle configuration je dois prendre.

Je parlais des Mac mini avec processeur Intel pas PPC.
Apple a changé de fournisseur de processeurs il y a quelques années : avant c'était des PPC de chez IBM ou Motorola, et maintenant ce sont des Intel. Mais les programmes ne sont pas compatibles naturellement entre ces processeurs, donc Apple a mis en place tout une mécanique pour avoir des applications qui tournent sur les deux familles de processeurs. Mais d'un autre côté, les développeurs tendent de plus en plus à ne travailler que pour Intel, donc les applications PPC sont de plus en plus rares.

Donc premier conseil : acheter, si tu le peux, une machine avec un processeur Intel pour plus de pérennité. Peu importe le modèle avec Intel, il sera plus puissant que la plupart des machines avec PPC, surtout les G3 et G4, seuls les derniers G5 tiennent encore la route face aux Intel.

Mais avant il faudrait vérifier que ta version de CS3 est bien en "Universal Binaries" cad qu'elle peut tourner en natif sur les deux types de processeurs, sinon elle tournera en émulation sur un Intel et les perfs seront catastrophiques.

entierement d'accord avec ce qui est dit au dessus

ce qui ne veut pas dire que l'achat est à rejeter

conseil
réfléchir et analyser
- tes vrais besoins du moment et des prochaines années
-les critères techniques
( en passant les PPC bien qu'anciens marchent très bien et peuvent continuer à servir longtemps* à condition de ne pas avoir besoin d'un outil uniquement macintel, en passant le prochain OS mac, leopard snow d'après ce qu'Apple en a dit sera macintel only)

- les couts totaux( achat + booster si besoin + achat logiciels) sur cette machine
et comparer avec d'autres ( en macintel)

* edit
à titre indicatif , je poste depuis un G4 tournesol
:D
et je compte le garder longtemps
re :D