MacBook Pro Renseignement sur un potentiel changement de Mac ?

Je crois que ça dépend énormément de l'usage que l'on a de sa machine.

Si j'achetais aujourd'hui un MBP 16", je resterai sur un i7 à 2,6GHz, mais je mettrais 32 Go de RAM (je n'ai pas l'usage d'un i9 et de ses 8 coeurs, mais la RAM, ça m'est utile et MacOS aime la RAM).

C'est ce que je pensais faire, mais à config équivalente (32Go de RAM, SSD 1 TO et Radeon 8Go), on dépasse le prix que j'ai trouvé via l'offre.

Donc je me dis autant passer sur le i9.
 
Pareil, le I7 est déjà très puissant, pas forcement besoin du I9. 32Go de RAM, si tu veux le garder dans le temps c'est juste indispensable.
Le I9, c'est du bonus, prend le si tu as les moyens
 
Pareil, le I7 est déjà très puissant, pas forcement besoin du I9. 32Go de RAM, si tu veux le garder dans le temps c'est juste indispensable.
Le I9, c'est du bonus, prend le si tu as les moyens
Sur un site comme Darty, je trouve le i9 en config à 3800€ en réduc à 3 500, soit le prix du i7 dans la même config (que je trouve pas en réduction).
 
Mais avec 32Go de RAM ou pas? Un I9 en 16Go de RAM, ça n'as pas trop d'intérêt
Concernent le MBP 13"2020, il a été aperçu sur Geekbench (modèle I7, 32Go de RAM, 4To de SSD), donc ça se reproche.
 
Non, c'était un I7 quad-core à 2,3Ghz, mais je doute que ce soit le full (niveau proc) car aujourd'hui le 13" possède un Quad-core à 2,8Ghz, après, le reste des specs, ça reste similaire

Le I7 en 16", c'est quand même du 6-core à 2,6Ghz
 
Non, c'était un I7 quad-core à 2,3Ghz, mais je doute que ce soit le full (niveau proc) car aujourd'hui le 13" possède un Quad-core à 2,8Ghz, après, le reste des specs, ça reste similaire

Le I7 en 16", c'est quand même du 6-core à 2,6Ghz

Intéressant du coup ces nouveaux modèles.
 
Oui, sachant que celui là n'était pas le full, mais les 32Go de RAM, c'est plutôt une bonne nouvelle pour toi
 
Sly va adorer me voir relancer ce sujet, et je fais mon comptable du coin (Oui, on a du temps à tuer confiné) et je me penchais sur la question en me renseignant un maximum. D’autant plus qu’il y a pas mal de promos à surveiller (En attendant les nouvelles annonces).

Sur un MBP 16 pouces de 2019, le modèle de base et toutes les connectiques qui vont avec et qu’il me faut ainsi qu’une house, je tombe à 2936 euros. Pour la version 32Go, tout inclus, je tombe à 3416 euros.

Sachant qu’actuellement, je le rappelle, je me débrouille tant bien que mal avec mon Air de 8Go de RAM, je m’interroge vraiment sur le fait de savoir si ces 480 euros sont justifiés pour mon usage et nécessaire ou pas. Parce que sinon, cela me ferait une bonne petite machine avec tout dedans pour moins de 3000e et 500e de gagné, c’est non négligeable.
 
Si tu te débrouille avec un MBA, le 16" te servira à rien
 
Je vient de voir ça.
Mon avis: bof, pas d'écran 14", le I7 (sur le papier) semble moins puissant que la génération précédente, 32Go de RAM, c'est la bonne nouvelle avec le clavier ciseaux
 
Capture d’écran 2020-05-04 à 15.00.56.png
Ta config' je pense
 
Non, pas forcement, le 16" basique avec 32Go de RAM tu as 3200€ avec 512Go de SSD alors que sur le 13" avec 32Go de RAM et 1To de SSD, tu est à 3130€
 
Non, pas forcement, le 16" basique avec 32Go de RAM tu as 3200€ avec 512Go de SSD alors que sur le 13" avec 32Go de RAM et 1To de SSD, tu est à 3130€

Mais un 16 est de base plus puissant (donc meilleure durabilité) qu’un 13 pouces non ? L’un dans l’autre, ça se réfléchit, non ?
 
Oui ce 16" est plus puissant mais plus encombrant. Si tu fais tourner tes besoins actuels sur un MBA, tu n'as pas besoin aujourd'hui d'un 16". Tout tournera parfaitement sur le MBP13". C'est pour tes besoins futurs a la limite, peut être de la 4K sur Final Cut ? Ça va dépendre de ça.
Faudra voir les tests de MAC4EVER pour en savoir plus sur tout ça.