MacBook Pro Renseignement sur un potentiel changement de Mac ?

Non ça passe large, je t'envoie une photo dans le post suivant
C'est le 27" en 1080p,mais c'est le même design pour le 4k 27"
 
Dernière édition:
La photo, désolé pour la qualité, j'ai un tel pas super pour les photos IMG_20200416_194052.jpeg
 
On vera bien
 
Je viens de revoir les rumeurs qui se confirment l’an prochain pour du ARM. Je ne sais pas à quel point cela impacte une machine et si cela doit décaler mon achat ou non.
 
Je viens de revoir les rumeurs qui se confirment l’an prochain pour du ARM. Je ne sais pas à quel point cela impacte une machine et si cela doit décaler mon achat ou non.
On repart pour 20 pages ?

Si tu réfléchis à décaler ton achat, c'est que tu 'en as pas besoin maintenant; ni même l'année prochaine. Donc attend d'avoir vraiment besoin d'une machine.

Par ailleurs, si les machines ARM sortent en 2021, allez ça sera fin 2021. Et on sait qu'il faut éviter d'acheter une v0. Donc attendre fin 2022 pour avoir la v1 des Mac ARM.
Tu peux attendre jusqu'à fin 2022 ?
 
On repart pour 20 pages ?

Si tu réfléchis à décaler ton achat, c'est que tu 'en as pas besoin maintenant; ni même l'année prochaine. Donc attend d'avoir vraiment besoin d'une machine.

Par ailleurs, si les machines ARM sortent en 2021, allez ça sera fin 2021. Et on sait qu'il faut éviter d'acheter une v0. Donc attendre fin 2022 pour avoir la v1 des Mac ARM.
Tu peux attendre jusqu'à fin 2022 ?

Je te rejoins sur ça. Mais est-ce que cette histoire impacte la durabilité d’une machine achetée avant par exemple etc ... Je surveille attentivement les nouveaux modèles qui devraient arriver en Mai, mais vu la somme budgétisée, autant y réfléchir à 2 fois et tout prendre en compte.
 
Je te rejoins sur ça. Mais est-ce que cette histoire impacte la durabilité d’une machine achetée avant par exemple etc ... Je surveille attentivement les nouveaux modèles qui devraient arriver en Mai, mais vu la somme budgétisée, autant y réfléchir à 2 fois et tout prendre en compte.
Oui.
Mais tu auras toujours un truc de mieux qui va sortir dans 1 an… Toujours…

Dis toi que les premiers Mac ARM sortent dans 18 mois, ça ne rendra pas obsolètes les autres Mac immédiatement. Mais ils le seront 4-5 ans plus tard.
 
Oui.
Mais tu auras toujours un truc de mieux qui va sortir dans 1 an… Toujours…

Dis toi que les premiers Mac ARM sortent dans 18 mois, ça ne rendra pas obsolètes les autres Mac immédiatement. Mais ils le seront 4-5 ans plus tard.

Mes prévisions de 10 ans en prennent donc un coup sur un tel investissement. :/
 
Honnêtement, si tu peux attendre un peux, fais-le. Ton MBA a l'air de se porter bien donc bon. à la limite, vois pour l'écran externe et la souris maintenant. Pour l'écran, prend le en 4K, même si le MBA ne peut pas utiliser pleinement la résolution, t'auras déjà un bon moniteur pour après.
 
Honnêtement, si tu peux attendre un peux, fais-le. Ton MBA a l'air de se porter bien donc bon. à la limite, vois pour l'écran externe et la souris maintenant. Pour l'écran, prend le en 4K, même si le MBA ne peut pas utiliser pleinement la résolution, t'auras déjà un bon moniteur pour après.

Donc attendre 2022 ? Honnêtement, je ne sais pas si mes montages tiendront d’ici là.
 
Et bien tu attends autant que tu peux.
Et quand tes montages n'en peuvent plus, tu achètes la nouvelle machine, en fonction de l'offre du moment.

C’est ce que je compte faire en attendant le modèle 2020 voir ses critiques et ensuite en fonction des offres partir dessus ou sur un 16 en fonction. Mais je pense quand même prendre le MBP 2020 (En effet avec le confinement mon activité de montage a diminué, c’est aussi pour ça que j’ai pas encore ce besoin immédiat quand l’activité reprendra cela sera une autre histoire).
 
Et vu que le confinement, c'est pas encore fini, t'as encore du temps devant toi
 
Bonjour à tous,

Je me permets de rebondir sur ce sujet qui est assez complet, bien que long sur le débat du MBP 16 pouces.
Je souhaite changer mon MBA de 2013 qui commence à fatiguer et dont l'écran de 13 pouces me gêne de plus en plus, j'ai besoin de plus grand tout en conservant le côté portable.

J'ai donc regardé le MBP 16''.

J'ai repéré deux offres sur un site bien connu qui propose en ce moment la config suivante :
I9 à 2,3 ghz, 32GO de RAM, SSD 1TO, Radeon 5550M 8Go

ou
I9 à 2,3 ghz, 16GO de RAM, SSD 1TO, Radeon 5550M 4Go

J'ai une utilisation assez basique à l'heure actuelle mais j'aimerai me mettre à faire des montages photo/vidéo pour commencer à empiler les souvenirs :)

Surtout, je veux le garder le maximum, donc je ne veux pas être embêté dans les prochaines années et c'est pour cela que malgré l'augmentation du prix entre la première et la seconde config, les 16Go de RAM et les 4Go en plus sur la CG me semble un bon point.

Qu'en pensez-vous?

On est d'accord que l'éventuelle annonce concerne surtout le remplacement des 13''?
 
Oui, 32 Go de RAM aujourd'hui semble démesuré, mais si tu gardes ta machine 6-8 ans, ça devrait toujours pouvoir le faire.
Je ne connais pas trop la chauffe avec le processeur i9.




Oui.

Je rebondis sur ton message pour ma culture mais sur la longévité, c’est la RAM qui prime ou le processeur ? Pour savoir si sur un upgrade, mieux vaut du 32Go ou un i9 ?
 
Je rebondis sur ton message pour ma culture mais sur la longévité, c’est la RAM qui prime ou le processeur ? Pour savoir si sur un upgrade, mieux vaut du 32Go ou un i9 ?
Je crois que ça dépend énormément de l'usage que l'on a de sa machine.

Si j'achetais aujourd'hui un MBP 16", je resterai sur un i7 à 2,6GHz, mais je mettrais 32 Go de RAM (je n'ai pas l'usage d'un i9 et de ses 8 coeurs, mais la RAM, ça m'est utile et MacOS aime la RAM).