MacBook Pro Renseignement sur un potentiel changement de Mac ?

Yo yo yo ! J’ai pas encore eu le temps de tout charger dessus, ni de l’utiliser de façon optimale (type montage) mais ce qui me frappe en premier c’est la qualité de l’écran, mes yeux vont revivre pour des montages, c’est agréable, c’est beau, c’est une très belle machine. Pour le moment, sur la vitesse pour de la bureautique, entre mon Air et le Pro, honnêtement j’ai pas l’impression qu’il y ait un énorme changement (Je le verrai sur un montage c’est sûr). Je continue petit-à-petit à tout remettre et hâte de l’utiliser à pleine capacité ! _
 
  • J’aime
Réactions: IRONHIDE49 et Sly54
Hello hello ! J’ai toujours pas pu totalement m’en servir, d’autres trucs en parallèle mais je pense être prêt d’ici fin Juin pour enfin faire du montage et tourner des vidéos et vous donner mon avis ahaha !
 
On attendra t'inquiète pas ;)
 
C’est presque fini. Quel bonheur. Par-contre, je voulais savoir si les déclarations et annonces de cette semaine d’Apple vont impacter quelque chose sur mon choix/modèle ?
 
C’est presque fini. Quel bonheur. Par-contre, je voulais savoir si les déclarations et annonces de cette semaine d’Apple vont impacter quelque chose sur mon choix/modèle ?
Le retour du fil à rallonge… :)


cf mon post #313 ;) que je remets ci dessous :
Au lieu de réfléchir à la config_de_la_mort_qui_tue (i9, 32Go de RAM, 5500 à 8Go), pourquoi ne pas partir sur une configuration simple (i7, 16-32Go, SSD 512Go, 5300) et viser de revendre la machine au bout de 3-4 ans ?
Décote "relativement" faible et achat d'un nouveau modèle forcément plus puissant que la configuration haut de gamme d'aujourd'hui.

D'autant qu'on commence à sérieusement parler de Mac à processeurs ARM…
 
Le retouuuur ! Du coup, je suis vraiment perdant dans l’histoire avec ces nouveaux modèles ? :(
Difficile d'estimer quelle décote pourrait avoir un MBP 16" dans 3-4 ans, dû au passage aux processeurs ARM…
D'autant que pour certains, lesMac à processeurs Intel pourraient être désirables afin d'installer Windows aisément.
 
Difficile d'estimer quelle décote pourrait avoir un MBP 16" dans 3-4 ans, dû au passage aux processeurs ARM…
D'autant que pour certains, lesMac à processeurs Intel pourraient être désirables afin d'installer Windows aisément.

Tout n’est donc pas perdu. C’était plutôt sur l’obsolescence que je parlais. Dans le sens si Apple met un terme à ses anciens modèles et conserve que l’ARM.
 
Apple a dit qu'il continuerai avec Intel, et que les Mac Intel d'aujourd'hui ne seront pas obsolètes tout de suite.
Apple ne va pas rendre ses machines inutilisable d'ici 4-5, pas d'inquiétudes.
 
Tout n’est donc pas perdu. C’était plutôt sur l’obsolescence que je parlais. Dans le sens si Apple met un terme à ses anciens modèles et conserve que l’ARM.
Ca arrivera forcément, dans 2-3 ans.
Mais ça n'est pas pour autant que le cote de l'occasion des machines sous processeurs Intel va s'effondrer.
 
5 ans pour les grosses mises à jour, plus pour les mises à jour de sécurité, un Mac book pro 2010 est toujours mis à jour avec ses mises à jour de sécurité. Alors qu'il est sous high Sierra.
 
Enfin opé sur le Pro, tout est bon ! Et l’autre est vidé. J’ai commencé à faire des annonces en le mettant à 750e avec coque, housse, adaptateur HDMI et boîte d’origine. Apparemment trop cher pour les commentaires que j’ai reçu. En-dessous de quel prix ne dois-je pas aller pour mon MBA full config 2013 ? Merci !
 
Je dirais 600€.
N'oublie pas de préciser l'état, le tient est dans un excellent état il me semble