Bonjour à tous
Fin septembre dernier, j'avais signalé des dysfonctionnements de mon MBP 2011 ... et mkkostia m'avait alors orienté vers ce topic.
Je l'ai lu attentivement mais, malgré la réussite quasi générale des opérations tentées, je me voyais mal démonter mon Mac pour le passer au four ... d'autant que les plantages n'étaient pas (trop) fréquents et que, de plus, j'avais blocage complet de l'ordi mais pas spécialement les pb d'affichage que mkkostia nous avait mis en image.
Cependant les plantages se font, désormais, plus fréquents et, quelques fois, j'ai pu observer les défauts que mkkostia nous avait montré. Je suis donc revenu sur ce topic en me disant que j'allais devoir, tôt ou tard, me lancer dans la "Mac-cuisine".
J'ai installé GFXCardStatus et lorsque j'ai tenté de basculer sur la Radeon HD 6750M, j'ai eu plantage immédiat ... ce qui me confirme que le pb vient bien de là.
Après avoir redémarré (et basculé sur la carte intégrée) et installé smcfancontrol, je ne constate pas de plantage intempestif ...
Disons juste que l'arrêt et le démarrage de l'ordi sont un peu difficiles mais pas de plantage pendant que l'ordi fonctionne.
Ceci m'amène à la question suivante :
=> En quoi la Radeon est-elle nécessaire ?
En effet, j'ai pu lancer une vidéo sur QuickTime, un diaporama sur iPhoto, une capture vidéo avec PhotoBooth, une vidéo HD sur Safari-youtube ... le tout en simultané ou (individuellement) en plein écran
Tout a fonctionné normalement
J'ai cru lire que c'était nécessaire pour la connexion d'un 2e écran, mais bon ... le seul usage que j'en fais c'est pour regarder, sur mon téléviseur, des films en steamming ... donc, s'il le faut, pour ça, j'utiliserai un vieux MacBookAir qui est rangé dans un placard.
D'autre part, si je me lance dans la Mac-cuisine,
=> Où peut-on se procurer la pâte thermique ?
(bon, les micro-tournevis, je pense pouvoir les trouver)
=> Et puis ... "7 mn 30 à 200°" ... sur quelle base cela a-t-il été établi ?
J'ai cru lire, en amont dans ce topic, que la refonte de l'étain se faisait à env 230° ...
Alors pourquoi 200° (voire moins, selon certains) ?
Et pourquoi 7 mn 30 ? A quelle précision faut-il se tenir ?
Bref, je ne sais pas encore si je vais me lancer ... et tant que mon MBP fonctionnera à peu-près (comme en ce moment), je crois que je vais attendre ... peut-être qu'Apple se décidera (enfin) à rappeler les machines incriminées ... et si tel doit être le cas, je préfère ne pas avoir pris le risque d'autres dégradations.
Cependant, je vais quand même suivre ce topic ... les retours d'expérience (merci à tous) me seront toujours précieux.