Résolu Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011

Yeauhhh !

Mon Macbook Pro est repartit de plus belle (bon j'en ai un autre maintenant..) :rateau:

Mais au moins il remarche !!

Merci pour l'astuce.

Tout c'est très bien passé. :up::up:

Salut à tous ! Pour ma part même problème sur mon MB Pro Late 2011 qui pourtant une HD 3000. J'ai une ligne horizontale qui est apparue en plein milieu de l'écran ... La technique du four a l'air de fonctionner. Mais je ne suis pas très douer en mécanique. La seule manipulation que j'ai faite sur mon MB c'est de change le HDD par un SSD... Donc si il y'a des personnes de la région lyonnaise pour m'aider dans cette réparation je suis preneur ..

8 mois après le changement de ma carte mère, c'est de nouveau tombé en rade
L'ordi a été redéposé dans un APR. Heureusement encore sous AppleCare... pour 20 j
Je vous tiens au courant

:( désolé pour toi. La nouvelle carte mère à tenu encore moins longtemps que la première :(

Est-ce que vous savez si les cartes mères de remplacement sont neuves ou si ce sont des refurb ?

8 mois c'est déjà énorme par rapport à la moyenne qui semble tourner autour des 2 mois.
Beaucoup disent que les CM de remplacement sont des refurbs, ce qui ne serait pas étonnant vu leur longévité.

Ceci dit, certaines personnes ont fait remplacer leur CM par Apple (à leur frais ou gratuitement pour les plus chanceux/débrouillards/convaincants) et on alors obtenu alors une garantie de 90 jours sur la réparation. Bien souvent la CM grillait avant et ils obtenaient des remplacements gratos, ceci jusqu'au 3ème switch après lequel Apple leur a filé un ordi équivalent neuf (comprendre MBPr 15").

Cela revient-il à dire qu'il faut bloquer le MBP sur la carte graphique en cas de prise en charge par Apple ?

Bonsoir,

MBP Début 2011 avec graphisme Intel HD Graphic 3000 512 Mo
Depuis 3 semaines j'ai souvent au démarrage à froid un écran verdâtre, puis une paume verte pixelisée puis ca ne démarre pas, parfois des bug d'affichage fous, je suis obligé de laisser appuyer sur power pour forcer extinction. MAIS en redémarrant comme ca 6/7 fois ca fini par démarrer normalement.
Je suis actuellement en Inde ou je ne compte pas trouver de reparation sérieuse et ou je n'ai pas accès à four...
1/ Confirmez vous qu'il s'agit du même soucis ?
2/ Que puis je faire pour minimiser le soucis voire le faire disparaitre sans ouvrir la machine ?
(J'ai telechargé gfx card statu en le mettant juste sur intégré uniquement et j'ai installé smcfan control en mettant fan gauche et droite sur 4000 tours à la place de 2000 le max étant 6200)
Est ce pertinent ? Et sinon que faire de plus ?

MERCI

Merci totofff veux tu dire chaque démarrage mettre manuellement sur intégré uniquement ou y a t il un moyen de l'automatiser ?
Et sinon confirmez vous qu'il s'agit du meme soucis de carte graphique à la lecture des symptômes ?

merci de ta réponse.
Selon vous à part Gfxcard status à switcher manuellement sur intégré à chaque fois et ventilo forcés à 4000 tr/min left and right, y a t il quelque chose d'autre de préventif ?

Parallelement, je comprends pas la difficulté de démarrage à froid... Après bcp d'utilisation et donc à chaud je comprends mais à froid, pourquoi cette difficulté de démarrage avec écran vert and co...
Parce que depuis Gfx et ventilo, ca démarre direct bien pour l'instant. Mais je comprends pas pourquoi... Ok pour retarder le processus mais de là a le régler... :-S

Ah!... Ben ça y'est, j'ai ma carte de membre aussi!

La solidarité me semble la meilleure attitude. Merci a tous ceux qui aident par leurs connaissances techniques, juridiques et autre!!!
Moi c'est la photo donc là, mis a part signer la pétition et apporter mon soutien.... Ou lors d'une manifestation...
Je ne suis pas encore prêt pour la gastronomie électronique pour le moment et je ne connais aucun électronicien ou réparateur de de confiance...
Des idées?!
Merci encore a tous

Seb10001

Alors alors te-salut a tous et évidemment encore plains de remerciement pour tous veux qui apporte un concours certain a l'évolution du pb rencontre par nos machines!!! MERCI!!!!!!!!!!

Il n'y a apparemment que informatique 21 qu'on peut réparer "efficacement"...?
Est-ce que l'un de vous est sur Paris? Connait une adresse?
Entendu parler d'un réparateur sur Bagnolet? Ou Paris 17?

Merci de vos retours!

Sinon ben informatique21... Avec changement de puce!!