Résolu Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011

OK, alors tiens au courant quand tu auras du neuf !
Bonsoir sly54 juste pour faire un petit retour (meme si j’ai compris que je n’étais pas dans le bon fil de conversation) pour te dire que j’ai eu un appel aujourd’hui du gentil monsieur d’Apple qui s’est occupé de moi et qui m’a dit que ma demande de remboursement a été acceptée et que j’allais avoir un appel du transporteur pour le retour de mon MPB … franchement ça aura mis le temps et j’espère qu’il n’y aura plus de galères à gérer jusqu’au remboursement mais vraiment je suis trop contente. Mille mercis à toi et à tous ceux qui ont contribué en partageant leurs infos
 
et qui m’a dit que ma demande de remboursement a été acceptée et que j’allais avoir un appel du transporteur pour le retour de mon MPB
Bravo, content pour toi et tiens nous au courant quand tu auras eu ton nouveau Mac :up:
(c'est pour ton MBP 2016 que tu as obtenu gain de cause ? cf ce fil)
 
Bravo, content pour toi et tiens nous au courant quand tu auras eu ton nouveau Mac :up:
(c'est pour ton MBP 2016 que tu as obtenu gain de cause ? cf ce fil)
Oui c’est pour le MBP 2016 et du coup j’ai demandé le remboursement donc je pense prendre le dernier MBP 14 pouces quand j’aurais le remboursement enfin à moins que demain soir Apple annonce de nouveaux ordinateurs a ce moment là je repousserais sûrement mon achat pour prendre un nouveau modèle
 
Oui c’est pour le MBP 2016 et du coup j’ai demandé le remboursement donc je pense prendre le dernier MBP 14 pouces quand j’aurais le remboursement enfin à moins que demain soir Apple annonce de nouveaux ordinateurs a ce moment là je repousserais sûrement mon achat pour prendre un nouveau modèle
Super pour toi !

peux-tu faire un rappel de ta situation ? date d'achat (neuf ou occasion) problème rencontré, date à laquelle du a contacté apple
 
Super pour toi !

peux-tu faire un rappel de ta situation ? date d'achat (neuf ou occasion) problème rencontré, date à laquelle du a contacté apple
Je ne veux pas trop polluer le fil de discussion car c'est un MBP 2016 (et je ne veux pas me faire gronder) et a première vue c'est le fil pour les MBP 2011 mais j'avais expliqué ma situation dans le lien qu'à mis sly54. Mais grosso modo j'ai acheté mon MBP neuf en 2016 et j'ai eu bcp de galères avec j'ai envoyé une lettre à Cork en décembre 2021 et après bcp d'appels passés à Apple un monsieur hier m'a appelé pour me dire qu'ils ont accepté de me rembourser (ce que j'avais d'ailleurs demander je ne voulais pas un échange).
 
Bonjour,

Ça y est je suis devant le problème également !

J’ai un Mac book fin 2011 et mon écran affiche des faiblesses.

J’ai cru comprendre que je n’obtiendrait aucun remboursement ou quoi que soit.
Ma question est simple que dois-je faire ?
Je rachète une machine selon vous ou je tente une réparation ?

Merci à tous
 
Bonjour,

Ça y est je suis devant le problème également !

J’ai un Mac book fin 2011 et mon écran affiche des faiblesses.

J’ai cru comprendre que je n’obtiendrait aucun remboursement ou quoi que soit.
Ma question est simple que dois-je faire ?
Je rachète une machine selon vous ou je tente une réparation ?

Merci à tous
les réparations ou prises en charges sont belles et bien terminées.

Tu as acheté ton mbp 2011 neuf ou d'occasion ?

Tu peux toujours essayer la méthode de la CG au four ?!?
 
les réparations ou prises en charges sont belles et bien terminées.

Tu as acheté ton mbp 2011 neuf ou d'occasion ?

Tu peux toujours essayer la méthode de la CG au four ?!?
Merci tout d’abord de la rapidité de réponse.

Je l’ai acheté d’occasion.

J’hésitai entre la méthode four ou méthode désactivation du CG j’hésite… tu conseillerais quoi ?
 
Pas de document c’est un ami qui me l’a vendu donc je pense que c’est mort, après je peux toujours aller faire un tour dans un Apple Store demande.

Donc je récapitule, ou :
-Je fais réparer dans un Apple Store
  • la méthode du four
  • la méthode du GPU

C’est quoi qui vous paraît le plus fiable ?

Merci beaucoup je suis un peu désespéré…

Sinon vous conseillez quoi en matière de MacBook aujourd’hui ? Reconditionne ou neuf ?
Pour l’utilisation je précise je suis musicien professionnel.

Merci à tous
 
Donc je récapitule, ou :
-Je fais réparer dans un Apple Store
Ce Mac de 2011 ne sera jamais réparé dans un Apple Store, la machine étant obsolète depuis bien longtemps.
Par contre, tu peux la faire diagnostiquer dans un AS.


la méthode du four
La four, sur une machine aussi vieille, ça ne mange pas de pain.


Sinon vous conseillez quoi en matière de MacBook aujourd’hui ? Reconditionne ou neuf ?
Crée un nouveau fil dans "Switch et conseils d'achat", merci.
 
Merci pour vos réponses, je vais essayer la méthode du four qui mange pas de pain ^^
Il y a rien de particulier à savoir pour cette méthode ?

Dernier conseil, comment récupérer au mieux les données sachant que j’ai accès à l’ordinateur 10 secondes car après le démarrage de l’écran, la carte graphique peut en sucette ?
 
Dernier conseil, comment récupérer au mieux les données sachant que j’ai accès à l’ordinateur 10 secondes car après le démarrage de l’écran, la carte graphique peut en sucette ?
Tu sors le disque, c'est facile.
As tu essayé de brancher ton ordi sur un écran externe ?


J’ai un Mac book fin 2011
Au fait, j'imagine que tu as un MacBook pro late 2011 ?
 
Du coup si je sors juste le SSD du Mac et que je le rebranche sur un nouveau Mac book pro je retrouve tout comme avant ?

Late 2011 ? C’est la même chose que fin 2011 non ?
 
Du coup si je sors juste le SSD du Mac et que je le rebranche sur un nouveau Mac book pro je retrouve tout comme avant ?
Oui. Avec potentiellement un problème de compatibilité en fonction des OS sur les deux machines.


Late 2011 ? C’est la même chose que fin 2011 non ?
Tu parles de MacBook.
Je te parle de MacBook PRO.


Oui j’ai essayé sur un écran externe et ça déconne aussi
OK, ça confirme sûrement la carte graphique HS.
 
Pardon effectivement c’est bien un MacBook pro

Donc au niveau récupération de donnée je peux pas mieux faire que de sortir le disque ?