Hello !
Je suis retombé par hasard sur ce long fil de discussion que j'avais bookmarké et j'ai appris des choses par rapport à la procédure que j'avais engagé en 2019.
J'avais acheté mon MBP 2015 15 pouces en février 2015 d'occasion, avec lettre de cession ... la carte graphique a commencé à déconner en mai 2018. A l'époque il n'y avait pas cette règle des 5 ans.
Le problème a été reconnu par un APR.
Dossier ouvert chez Apple ... à l'époque ils disaient déjà que c'était obsolète.
J'ai contacté ma protection juridique ... qui a fait un courrier auprès d'Apple ... mêmes réponses.
Finalement, j'ai été voir un avocat, j'étais effectivement dans mes droits, ça n'a pas fonctionné non plus et ça m'a coûté 200 euros.
En lisant les derniers échanges, je comprends que j'étais éligible à un remplacement, je ne sais pas pourquoi Apple a persisté sur l'obsolescence de mon MBP.
J'en ai fait malheureusement mon deuil de cette histoire ...
Aujourd'hui je l'ai gardé et récemment j'ai suivi ce tuto pour déployer Catalina :
By far the easiest solution - if you have access to another mac. Just to clarify a bit on this instruction... 1) prepare the install setup of catalina (using the dosdude1 patch): http://dosdude1.com/catalina/ in an usb pendrive. 2) SMC reset (shutdown, unplug everything except power, now hold...
forums.macrumors.com
J'attends encore un peu avant d'installer Monterey avec Open Core Legacy Patcher. En preview ils travaillent sur l'accélération graphique mais je n'ai pas regardé plus que ça.
Sous Catalina, le brightness + wake up fonctionne. Ca n'est pas une bête de course malgré son i7 mais ça tourne quand même.
En parallèle j'avais racheté un MBP 2018 neuf en juillet 2018 pour des tâches plus poussées.