Résolu Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011

Hello ! Désolée à tous de mon absence, je ne vous oublie pas pour la traduction, je la ferai, mais j’ai eu fin janvier un énorme souci familial qui dure encore à ce jour, du coup on va dire que je passe mon temps à faire des aller retour à l’hôpital et de la gestion administrative, même mon tout nouveau tout beau MacBook Pro 2019 a été laissé dans un coin et pas allumé depuis janvier, je n’y ai même plus touché… Bref. Mais je ne vous oublie pas, dès que je peux, je m’y colle, surtout que je vois qu’il y a de la demande vu qu’il n’y a apparemment plus aucune prise en charge pour vice caché…
 
Hello !
Je suis retombé par hasard sur ce long fil de discussion que j'avais bookmarké et j'ai appris des choses par rapport à la procédure que j'avais engagé en 2019.
J'avais acheté mon MBP 2015 15 pouces en février 2015 d'occasion, avec lettre de cession ... la carte graphique a commencé à déconner en mai 2018. A l'époque il n'y avait pas cette règle des 5 ans.
Le problème a été reconnu par un APR.
Dossier ouvert chez Apple ... à l'époque ils disaient déjà que c'était obsolète.
J'ai contacté ma protection juridique ... qui a fait un courrier auprès d'Apple ... mêmes réponses.
Finalement, j'ai été voir un avocat, j'étais effectivement dans mes droits, ça n'a pas fonctionné non plus et ça m'a coûté 200 euros.

En lisant les derniers échanges, je comprends que j'étais éligible à un remplacement, je ne sais pas pourquoi Apple a persisté sur l'obsolescence de mon MBP.
J'en ai fait malheureusement mon deuil de cette histoire ...

Aujourd'hui je l'ai gardé et récemment j'ai suivi ce tuto pour déployer Catalina :

J'attends encore un peu avant d'installer Monterey avec Open Core Legacy Patcher. En preview ils travaillent sur l'accélération graphique mais je n'ai pas regardé plus que ça.

Sous Catalina, le brightness + wake up fonctionne. Ca n'est pas une bête de course malgré son i7 mais ça tourne quand même.
En parallèle j'avais racheté un MBP 2018 neuf en juillet 2018 pour des tâches plus poussées.
 
Pas de document c’est un ami qui me l’a vendu donc je pense que c’est mort, après je peux toujours aller faire un tour dans un Apple Store demande.

Donc je récapitule, ou :
-Je fais réparer dans un Apple Store
  • la méthode du four
  • la méthode du GPU

C’est quoi qui vous paraît le plus fiable ?

Merci beaucoup je suis un peu désespéré…

Sinon vous conseillez quoi en matière de MacBook aujourd’hui ? Reconditionne ou neuf ?
Pour l’utilisation je précise je suis musicien professionnel.

Merci à tous
Hello

une autre méthode que le four est le remplacement du gpu.
J’avais recherché une solution lors de mes soucis de l’année dernière et trouvé des boutiques qui le proposait
Et il doit y en avoir d’autres ….

mais apparement, ca ne marche pas à tous les coups, surtout si ça n’est pas le seul problème

ps: je n’ai pas fait appel a ce genre de prestation …
 
Hello

une autre méthode que le four est le remplacement du gpu.
J’avais recherché une solution lors de mes soucis de l’année dernière et trouvé des boutiques qui le proposait
Et il doit y en avoir d’autres ….

mais apparement, ca ne marche pas à tous les coups, surtout si ça n’est pas le seul problème

ps: je n’ai pas fait appel a ce genre de prestation …

J'ai découvert cette boutique Occaz'out, très pro (dans le département 35, possible d'envoyer son MBP) qui fait de nombreuses vidéos sur sa chaîne Youtube : https://youtu.be/sIQGqUoO8vc
Dans cette vidéo, nous comprenons bien qu'un remplacement de GPU n'est qu'une solution temporaire.
 
Bravo, content pour toi et tiens nous au courant quand tu auras eu ton nouveau Mac :up:
(c'est pour ton MBP 2016 que tu as obtenu gain de cause ? cf ce fil)
Mon MBP 2016 est enfin arrivé en hollande … j’attends le retour d’Apple pour le remboursement en croisant les doigts pour qu’il n’y ait pas un nouveau problème le tout en bavant devant les MBP 14 pouces … d’ailleurs as tu des retours sur les nouveaux MBP 14 pouces ? Je dois avouer qu’avec des déboires pendant 5 ans avec mon MBP 2016 j’ai un peu peur de tomber à nouveau sur une série pleine de vices cachés
 
Mon MBP 2016 est enfin arrivé en hollande … j’attends le retour d’Apple pour le remboursement en croisant les doigts pour qu’il n’y ait pas un nouveau problème le tout en bavant devant les MBP 14 pouces
Allez, ça devient bon :up:


d’ailleurs as tu des retours sur les nouveaux MBP 14 pouces ?
Je n'ai pas entendu de retours négatifs. Mais si tu veux interpeler la communauté MacGé, fais le par ex. dans "switch et conseil d'achat".
 
Salut !
C'est quoi les Macbook en remplacement désormais ? Ya quelques mois j'ai eu un MBP 16 pouces 2019.
C'est les puces M1 désormais qui sont donnés en remplacement ?
 
Allez, ça devient bon :up:



Je n'ai pas entendu de retours négatifs. Mais si tu veux interpeler la communauté MacGé, fais le par ex. dans "switch et conseil d'achat".
Yesss virement arrivé sur le compte aujourd’hui quel soulagement … merci pour tout en tout cas à toi et à toute la communauté j’ai plus qu’à prévoir l’achat de mon prochain MBP
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Yesss virement arrivé sur le compte aujourd’hui quel soulagement … merci pour tout en tout cas à toi et à toute la communauté j’ai plus qu’à prévoir l’achat de mon prochain MBP
Bien content pour toi :up: et bonne réflexion pour ton prochain achat :up:
 
Yesss virement arrivé sur le compte aujourd’hui quel soulagement … merci pour tout en tout cas à toi et à toute la communauté j’ai plus qu’à prévoir l’achat de mon prochain MBP

Bonjour,
Merci pour ton retour d'expérience.
Je suis également en dossier avec eux actuellement pour un iMac 2011 27p pour la carte graphique HS,
Sauf que le conseiller que j'ai eu au téléphone suite à mon AR à Cork, m'a refusé mon dossier sous prétexte que la démarche a été établi 5 ans après la date d'achat initial de l'appareil. (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007).

Etrange quand je lis la plus pars des dossiers qui ont eu le droit à des remboursement ou échange...
Avez vous déjà eu ce cas de figure ?

Merci d'avance :)
 
Merci pour ton retour d'expérience.
Je suis également en dossier avec eux actuellement pour un iMac 2011 27p pour la carte graphique HS,
Sauf que le conseiller que j'ai eu au téléphone suite à mon AR à Cork, m'a refusé mon dossier sous prétexte que la démarche a été établi 5 ans après la date d'achat initial de l'appareil. (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007).

Etrange quand je lis la plus pars des dossiers qui ont eu le droit à des remboursement ou échange...
Avez vous déjà eu ce cas de figure ?

Merci d'avance :)
Pour ma part j'étais à une semaine des 5 ans, donc je n'avais pas passé le cap des 5 ans, mais sinon effectivement la loi sur les vices cachés c'est 5 ans à partir de la date d'achat et 2 ans max apres la découverte du vice
 
Merci pour ton retour d'expérience.
Je suis également en dossier avec eux actuellement pour un iMac 2011 27p pour la carte graphique HS,
Sauf que le conseiller que j'ai eu au téléphone suite à mon AR à Cork, m'a refusé mon dossier sous prétexte que la démarche a été établi 5 ans après la date d'achat initial de l'appareil. (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007).

Etrange quand je lis la plus pars des dossiers qui ont eu le droit à des remboursement ou échange...
Avez vous déjà eu ce cas de figure ?

Merci d'avance :)

Pour la part quand le miens était mourru et j’ai eu droit à l’échange, achat plus de 5 ans, mais la réparation Datait de moins 5 ans, a voir si tu l’a déjà fait réparé.
 
bonjour à tous
je reviens sur l'interprétation à mon sens abusive du délai de cinq ans pour la garantie des vices cachée ,en effet je ne vois pas comment cette loi pourrait avoir un effet rétroactif sur des achats antérieurs ,c'es illégal.ce qui compte c'est la loi en vigueur le jour de l'achat .sinon on pourrait modifier tout et n'importe quoi selon les intérêts d'Apple.je pense qu'il faut insister auprès d'eux et leur rappeler la loi.une action en justice à leur encontre n'a pas besoin d'une assistance d'avocat elle peur être conduite par un particulier.j'aimerai votre avis
 
  • J’aime
  • J’adore
Réactions: Rmi26 et bRown DR
Cour d’appel d’Aix-en-Provence, 2 avril 2019, 17/09899

La non application de la loi nouvelle jugée par la Cour de cassation​

La Cour de cassation a d’abord rappelé l’existence du nouveau délai butoir de 20 ans « à compter de la naissance du droit », qui emporte prescription extinctive, par application de l’article 2232 du code civil, issu de la loi du 17 juin 2008
 
Cour d’appel d’Aix-en-Provence, 2 avril 2019, 17/09899

La non application de la loi nouvelle jugée par la Cour de cassation​

La Cour de cassation a d’abord rappelé l’existence du nouveau délai butoir de 20 ans « à compter de la naissance du droit », qui emporte prescription extinctive, par application de l’article 2232 du code civil, issu de la loi du 17 juin 2008
Salut Raphael, pour ce que tu sites il s'agit d'une maison, appartement .... ?
 
bonjour à tous
je reviens sur l'interprétation à mon sens abusive du délai de cinq ans pour la garantie des vices cachée ,en effet je ne vois pas comment cette loi pourrait avoir un effet rétroactif sur des achats antérieurs ,c'es illégal.ce qui compte c'est la loi en vigueur le jour de l'achat .sinon on pourrait modifier tout et n'importe quoi selon les intérêts d'Apple.je pense qu'il faut insister auprès d'eux et leur rappeler la loi.une action en justice à leur encontre n'a pas besoin d'une assistance d'avocat elle peur être conduite par un particulier.j'aimerai votre avis
Ca n'est pas pour toute les lois. Pour l'application de la loi dans le temps d'une loi nouvelle, il faut regarder si la nouvelle disposition a un caractère interprétatif (et pour cela il faut se renseigner) car si c'est le cas la loi nouvelle est d'application immédiate même pour les contrats nouveaux conclus antérieurement
 
Ca n'est pas pour toute les lois. Pour l'application de la loi dans le temps d'une loi nouvelle, il faut regarder si la nouvelle disposition a un caractère interprétatif (et pour cela il faut se renseigner) car si c'est le cas la loi nouvelle est d'application immédiate même pour les contrats nouveaux conclus antérieurement
Je ne connais pas la jurisprudence dont tu parles, que tu ne cites que partiellement, donc on ne peut pas voir dans l'arrêt que tu cite s'il l'arrêt vise la loi sur les vices cachés en particulier, ce d'autant que le délai butoir de 20 ans ne vaut que sauf cas contraire précisé par la loi. Donc ne pense pas que ce soit si évident que cela.