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Résolu Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011

Discussion dans 'Mac portables' créé par mkkostia, 30 Décembre 2013.

Modérateurs: macinside, Sly54
  1. b0wh

    b0wh Nouveau membre

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    No offense mais vous vous triturez pas mal le cerveau quand même

    Prenez RDV en Apple Store (ou réparateur agréé), suivez les étapes déjà présentées maintes fois et vous verrez le résultat
     
  2. itafromm

    itafromm Membre junior

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    ça démarre mal, je viens d'appeler le service client pour demander un rdv dans un genius bar pour obtenir un document attestant la panne et envoyer ma demande en Irlande, la personne a refusé de m'accorder un rdv pour réaliser ce test, l'application ios d'assistance ne permet pas non plus de prendre un rdv
     
  3. kazerone

    kazerone Nouveau membre

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    Bonjour B0wh, et merci de ce retour d'expérience. La facture contenait le nom de l'acheteur et le numéro de série de l'appareil ?
    Dans mon cas, avec le ticket de caisse d'origine, la lettre de cession, une attestation de la Fnac avec le numéro d'adhérent de l'acheteur initial, ils ne veulent rien savoir...
    Merci
     
  4. ujoh

    ujoh Nouveau membre

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    Salut à tutti
    Fin de l'histoire de mon côté, après la panne en septembre, le coup de fil en octobre, le courrier (envoyé 2 fois car le premeir ayant été égaré à Cork malgré l'avis de réception), mon nouveau MBP 2018 est arrivé ! machine neuve en remplacement du vieux 2011 !


    Matt PO : le numéro de série est indiqué sur la coque sous ton macbook. Pour ce qui est de la facturation au nom de ta mère, si vous n'a
     
  5. ujoh

    ujoh Nouveau membre

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    oups, message pas fini : ... si vous n'avez pas le meme nom, peut etre cela vaudrait il le coup d'aller faire un diagnostic au nom de ta mère et l'ensemble de ces démarches au nom de ta mère, comme çà pas de souci...
    bref, un peu de patience et d'insistance et le service commercial d'Apple fait son boulot de remplacement.
     
  6. lsalander

    lsalander Membre junior

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    Bonjour,
    j'ai enfin eu mon rdv à l'apple store.
    Diganostic: carte graphique endommagée non réparable, il a pris des photos de l'écran et m'a envoyé le rapport par mail.
    J'ai envoyé le rapport à la N+1 que j'ai eue par mail, je vais lui envoyer la facture. Mon souci est que le vendeur (macbook pro d'occasion) ne répond pas.
    J'ai écrit, téléphoné, il fait le mort. J'ai la boîte, la facture FNAC, le ticket de caisse, j'ai couvert le MBP par apple care, je suis la seule interlocutrice sur la durée de vie de ce mac, acheté en novembre 2011 et vendu en janvier 2012.
    On verra bien je croise les doigts!
     
    tony77 aime ça.
  7. dnsfng

    dnsfng Nouveau membre

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    Bonjour,

    J'ai effectué les démarches de remplacement pour vice caché en aout. Elle m'a été refusée car la facture d'achat n'est pas à mon nom.
    Comme Apple me le suggère, je vais retenter la procédure via la personne mentionnée sur la facture.

    J'ai quelques questions concernant la gestion du retour de la machine via le transporteur TNT :

    - Faut-il renvoyer la machine dans la boite d'origine ?
    - Est-il nécessaire de remettre la machine dans son état d'origine (pour ma part, changement de RAM, SSD et enlèvement du lecteur optique)

    Ces éléments sont probablement égarés voir perdus…

    Merci pour à tous pour vos témoignages très instructifs
     
  8. moberthoud

    moberthoud Nouveau membre

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    Bonjour à tous,

    Merci pour les différents témoignages très intéressants et encourageants. Mon MBP 15' de 2011 a commencé à avoir des problèmes il y 4 mois (été 2018). Depuis 2 mois, il est "mort", soit qu'il n'affiche plus rien, bien qu'il semble démarrer.

    J'ai encore la facture à mon nom et tous les éléments requis pour faire (en principe), un échange. Il me faudrait encore faire un diagnostic après d'une revendeur agréé.

    Ma question est la suivante: est-ce que la démarche indiquée par plusieurs d'entre vous est également valable depuis la Suisse?

    En effet, dans les posts précédents, on s'appuis sur la loi française. Est-ce que quelqu'un a une expérience avec la loi suisse?

    Merci de votre aide et bonne chance à chacun dans ses démarches.
     
  9. itafromm

    itafromm Membre junior

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    J'ai finalement pu obtenir, non sans mal, un rdv dans un genius bar pour réaliser le diagnostic
    Diagnostic positif, mais contrairement à d'autres ici, et contrairement à ce que m'a assuré le technicien Apple, aucun e-mail ne m'a été envoyé à l'issue de ce rdv
    je n'ai qu'une autorisation de service sur papier, en deux exemplaires, la confirmation par e-mail est-elle nécessaire ?
     
  10. Matt_PO

    Matt_PO Nouveau membre

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    Bonjour à tous,

    J'arrive de mon côté avec une bonne nouvelle, l'échange de mon Macbook 2011 15" est en cours ! Hourra !

    Pour le soucis de la facture qui était au nom de ma mère, nous avons simplement fait un petit papier manuscrit, avec photocopie de nos cartes d'identités, elle, attestant sur l'honneur du fait qu'elle l'avait acheté pour me l'offrir, et moi, attestant sur l'honneur l'avoir reçu ainsi, et en être depuis le propriétaire exclusif.
    Aucun soucis ni questionnement de la part de la responsable ayant reçu ma lettre à Cork. Tout s'est fait très rapidement.

    @itafromm : perso, je n'ai pas eu de mail de confirmation de l'Apple Store, simplement le diagnostic papier, que j'ai scanné et envoyé avec ma lettre à Cork. De plus, il devrait y avoir un "Repair No.". L'intervention est enregistrée dans leurs petits papiers.

    Encore une chose qui est à signaler: la courtoisie et la patience accélèrent bien des choses...! Alors sortez votre plus beau sourire ! ;)

    Je tiens au courant de la bonne réception de ce nouvel MBP 2018 ! ( le mien est arrivé aujourd'hui chez Apple. )
     
  11. itafromm

    itafromm Membre junior

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    ravi pour toi
    de mon côté, je joindrai la facture au nom de ma copine qui est la propriétaire du macbook
    seulement, j'ai un doute concernant l'autorisation de service produite en 2015 lors de la première panne
    je suis allé à l'apple store de Vélizy, le technicien a enregistré l'autorisation de service à mon nom...du coup je doute qu'il soit utile de joindre cette pièce au courrier. Enfin je verrai bien, pourvu que je connaisse une issue aussi favorable que toi (touche du bois)
     
  12. Matt_PO

    Matt_PO Nouveau membre

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    Merci !

    Je pense que tu peux simplement citer le numéro de la réparation de 2015, sans entrer dans le détail. C'est ce que j'ai fait. D'ailleurs je n'avais que ça, le "Repair No". Je pense que l'important est surtout de préciser que la machine a déjà subit la panne. Avec le numéro de la première réparation, ils peuvent voir le numéro de série et donc constater qu'il s'agit bel et bien du même appareil.
    Le nom de celui qui est allé faire le diagnostic ne doit pas être très important ! En tout cas pas au point de te voir faire refuser l'échange je pense.
     
  13. itafromm

    itafromm Membre junior

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    ok, merci à toi
     
  14. PMitchell

    PMitchell Membre junior

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    Salut les gonz !!

    Wow ! quelle surprise de découvrir ce fil de discussion ! Surprise qui pourrait en plus en être une bonne si j'ai bien compris...

    J'ai commencé à regarder dans les pages plus vieilles pour trouver la procédure exacte pour demander un remplacement, cependant j'ai une question avant:

    J'ai donc un MBP 2011 15 pouces, qui semble-t-il a une CG HS. (en gros récemment j'ai eu des stries bizarres, mais l'ordi fonctionnait apres redemarrage. Et quelques jours plus tard, en démarrant, une pomme un peu bleue avec des stries, puis un écran gris, puis il s'éteit).
    Cependant, ce MBP je l'ai un peu boosté: en 2014 j'ai changé la batterie (moi même), puis il y a 3 ans j'ai rajouté de la RAM (moi même) et l'année dernière j'ai basculé sur un SSD (moi-même).

    Du coup, est-ce lors des diagnostics et de la procédure, Apple ne va pas dire "bin désolé mais vous avez touché à l'intérieur de l'ordi, donc c'est mort pour vous" ?

    EDIT: déjà pour limiter les risques, rien ne me coute de remettre l'ancien DD dedans ? Pour la RAM, je n'ai pas gardé les vieilles barettes...

    Voilà, inutile que je me lance dans la procédure si qqun a déjà été confronté à une situation similaire...

    Et si c'est le cas pour personne, bah je me lance !

    Merci à tous,
     
    #1074 PMitchell, 18 Décembre 2018
    Dernière édition: 18 Décembre 2018
  15. carensacs

    carensacs Nouveau membre

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    Salut PMitchell,
    Perso, quand je suis allé à l'Apple Store faire le fameux diagnostique pour confirmer le défaut lié à la carte graphique, j'avais comme toi un SSD à la place du disque dur d'origine, et la RAM pas d'origine non plus. Ils ne m'ont posé aucune question, ni fait de commentaire dessus. J'avais cependant remonté le lecteur CD que j'avais enlevé pour y mettre un deuxième disque dur, parce que là, je pense qu'ils peuvent commencer à poser des questions...
     
  16. PMitchell

    PMitchell Membre junior

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    Allez le feu ça !!!!

    Bon, du coup j'ai rendez vous dans un centre agréé Apple à Versailles demain.

    En gros si je dis au gars "pouvez vous me faire un diagnostique qui confirme que la CG est dead" il va comprendre tout de suite ?
    Si j'ai bien lu, le gars va potentiellement me filer un papier mais ce qui compte c'est le mail d'Apple qui suivra et qui attestera du dysfonctionnement, right ?

    Merci les gars !!
     
  17. itafromm

    itafromm Membre junior

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    Rien n'est d'origine sur des machines aussi anciennes, il est rare qu'on conserve les 4Go d'origine, le disque dur est très rapidement remplacé par un ssd, le superdrive qui a une durée de vie limitée (je crois) est très souvent remplacé par un second HD. J'ai lu ici qu'il fallait retourner la machine avec son chargeur d'origine, le mien a rendu l'âme depuis un an, le câble du magsafe était dénudé etc, j'ai dû acheter un chargeur de remplacement, je ne compte pas leur refiler ce truc
     
  18. itafromm

    itafromm Membre junior

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    je n'ai jamais reçu d'email de confirmation après mon passage à l'Apple Store, l'important est ce résultat de diagnostic qu'il faut joindre au courrier adressé au service client d'Apple en Irlande (comptez 7,75 euros pour un recommandé R1 avec avis de réception)
     
  19. PMitchell

    PMitchell Membre junior

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    Ah ok, très bien, merci pour la précision. Donc je demande bien un papier au gars, bien logoté de son magasin agréé Apple du coup.

    EDIT: ah et merci pour ton avis sur les éléments d'origine ou on. Je lance la procédure en tout cas. Et j'ai toujours le même chargeur depuis 2011 donc RAS.

    Yallah !
     
  20. lsalander

    lsalander Membre junior

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    Moi, le gars du store m'a envoyé le diag par mail sur mon compte qui était lié au Apple care que j'avais pris et qui est celui au nom duquel le mac est enregistré. Il a même joint des photos de l'écran...
     
Modérateurs: macinside, Sly54
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