Résolu Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011

je n'ai jamais reçu d'email de confirmation après mon passage à l'Apple Store, l'important est ce résultat de diagnostic qu'il faut joindre au courrier adressé au service client d'Apple en Irlande (comptez 7,75 euros pour un recommandé R1 avec avis de réception)

Moi, le gars du store m'a envoyé le diag par mail sur mon compte qui était lié au Apple care que j'avais pris et qui est celui au nom duquel le mac est enregistré. Il a même joint des photos de l'écran...
 
Je suis donc le seul ici qui n'a jamais reçu cet e-mail ??
Selon moi, le diagnostic papier doit suffire pour enclencher une procédure de remplacement sur la base des textes de lois relatifs à la garantie du vice caché, enfin je crois.
Tu as reçu un nouveau mbpro ?
 
Petit suivi de mon dossier.
Diagnostic fait ce jour chez un APR.
Appel au service clients dans la foulée. En effet le premier interlocuteur m’a un peu rabroué quand j’ai parlé de vice caché mais je lui ai gentiment demandé de voir avec son chef, ce qu’il a fait. Puis son chef m’a fait ré-expliquer la situation, je lui ai envoyé la facture et le diag de l’APR puis il m’a envoyé le mail de la procédure à suivre.

Voilà voilà donc demain le courrier recommandé part ! Je vais m’inspirer des courriers trouvés ici et là.

Merci en tout cas, je vous tiens au jus!!
 
Petit doute

L’APR Sur son diagnostic a mis:

Problème VST demande de diagnostique pour assurance
*****************************************************************************
• Carte mère HS : appareil vintage, aucune pièce détachée disponible chez Apple
• Pas de réparation possible

Il parle de VST (CG) et ensuite il dit que la carte mère est HS.

Je sais bien que la CG est soudée à la CM, mais bon ça passera quand même vous pensez ?

Merci
 
Petit doute

L’APR Sur son diagnostic a mis:

Problème VST demande de diagnostique pour assurance
*****************************************************************************
• Carte mère HS : appareil vintage, aucune pièce détachée disponible chez Apple
• Pas de réparation possible

Il parle de VST (CG) et ensuite il dit que la carte mère est HS.

Je sais bien que la CG est soudée à la CM, mais bon ça passera quand même vous pensez ?

Merci

Oui aucun problème.
 
Bonjour à tous,

Parmi les dernières personnes qui ont envoyé leur courrier en recommandé.
Est-il parvenu ? Avez-vous des nouvelles d’Apple.
J’ai pour ma part envoyé 2 courriers en recommandé qui semblent avoir du mal à parvenir et un courrier simple qui est normalement plus rapide.

Je suis preneur de tous vos retours.

Bien cordialement,
 
Bonjour à tous,

Parmi les dernières personnes qui ont envoyé leur courrier en recommandé.
Est-il parvenu ? Avez-vous des nouvelles d’Apple.
J’ai pour ma part envoyé 2 courriers en recommandé qui semblent avoir du mal à parvenir et un courrier simple qui est normalement plus rapide.

Je suis preneur de tous vos retours.

Bien cordialement,

Bonjour, j’ai expédié mon courrier le 18 décembre, recommandé avec avis de réception, il a quitté la France le 20. Pas de retour pour l’instant.
 
Bonjour, j’ai expédié mon courrier le 18 décembre, recommandé avec avis de réception, il a quitté la France le 20. Pas de retour pour l’instant.

Merci beaucoup @itafromm ! Je n’ai également pas d’infos notamment sur le site Anpost sur lequel il y a habituellement le suivi avec le même numéro une fois la lettre receptionnée à l’aéroport en Irlande.
 
moi non plus, le numéro de suivi n'est pas reconnu
je viens de joindre la poste, les courriers sont bloqués par le service des douanes...j'ai déboursé 8 euros pour un courrier qui n'arrivera sans doute jamais à son destinataire, on m'a conseillé de contacter Anpost ou le service des douanes irlandaises
 
Bonjour, j’ai expédié mon courrier le 18 décembre, recommandé avec avis de réception, il a quitté la France le 20. Pas de retour pour l’instant.

Bonjour,

Lettre envoyée le 21, partie le 22. Est-elle parvenue je ne sais pas.

Si comme mentionné les lettres sont bloquées par les douanes, elles arriveront plus tard !
De toute manière on sait bien que dans ce genre de procédures il faut s'armer de patience ! J'ai la chance de ne pas avoir besoin de mon mac (je veux dire ce n'est pas un outil de travail pour moi), donc je suis pas particulièrement pressé. En revanche pour ceux qui bossent avec je comprends que ça presse !
 
Bonjour,

Lettre envoyée le 21, partie le 22. Est-elle parvenue je ne sais pas.

Si comme mentionné les lettres sont bloquées par les douanes, elles arriveront plus tard !
De toute manière on sait bien que dans ce genre de procédures il faut s'armer de patience !

très juste pour la patience, mais c'est quand même exaspérant qu'il soit impossible de localiser un recommandé, ce n'est pas un courrier ordinaire, je paie pour des options de suivi, ok je râle et alors
 
Petit suivi.
La poste par téléphone m’a bien dit que ma lettre aussi était bloquée, je cite « Aux Douanes à Roissy ». Elle n’a pas plus d’info mais a ouvert une « enquête » et m’a donné un numéro de suivi de cette enquête.

Je trouve ça étrange, une lettre n’a aucune raison de passer en douane en sortant de France, j’appelle les Douanes.

Elle me confirme qu’ils ne sont pas du tout responsables des courriers sortants et que toute l’annee ils ont des coups de fil comme le mien de gens à qui la poste a dit que leur lettre était bloquée aux douanes à Roissy. J’en conclus que la Poste, quand elle merde un peu sur les délais (trop de lettres à traiter d’un coup ?), met ça sur le dos des douanes quand des clients sont mécontents.

Je ne vois pas d’autre solution que d’attendre, et de savoir qu’il n’y a pas que ma lettre qui est bloquée ça me conforte dans ma décision.

Évidemment je vais pas attendre 107ans. Si la semaine prochaine la situation n’a pas evoluee, je renverrai un courrier.

Wait & See !
 
Dernière édition:
Petit suivi.
La poste par téléphone m’a bien dit que ma lettre aussi était bloquée, je cite « Aux Douanes à Roissy ». Elle n’a pas plus d’info mais a ouvert une « enquête » et m’a donné un numéro de suivi de cette enquête.

Je trouve ça étrange, une lettre n’a aucune raison de passer en douane en sortant de France, j’appelle les Douanes.

Elle me confirme qu’ils ne sont pas du tout responsables des courriers sortants et que toute l’annee ils ont des coups de fil comme le mien de gens à qui la poste a dit que leur lettre était bloquée aux douanes à Roissy. J’en conclus que la Poste, quand elle merde un peu sur les délais (trop de lettres à traiter d’un coup ?), met ça sur le dos des douanes quand des clients sont mécontents.

Je ne vois pas d’autre solution que d’attendre, et de savoir qu’il n’y a pas que ma lettre qui est bloquée ça me conforte dans ma décision.

Wait & See !

Merci @PMitchell pour ces informations j’ai également eu la poste qui me dit que mon courrier est bloqué à Dublin , ils ont également ouvert une enquête.

J’ai aussi compris que la poste Irlandaise Anpost est souvent dépassée etc.

Pour une prochaine fois et un prix sensiblement similaire au recommandé international il serait apparemment intéressant d’essayer d’envoyer le pli en Colissimo car c’est un autre circuit pour lequel il est fait appel à des transporteurs privés (Dpd par exemple) pour distribuer le pli/colis dans le pays destinataire et contourner le service postal national qui n’est vraiment pas optimal.
 
  • J’aime
Réactions: PMitchell
Merci @sebastienP03 pour ton retour. A nous lire tous les deux, la poste francaise est à la ramasse et accuse un peu n’importe qui.

Bien vu pour le colissimo mais Apple demande spécifiquement un courrier recommandé avec accusé de réception, est-ce une appellation générale et du coup un colissimo marcherait ?
 
si je me fie au suivi de la poste, mon courrier a quitté la France le 20 décembre, mais je n'ai pas autant d'infos que vous, on ne m'a pas dit si la lettre était bloquée en France ou en Irlande
Les douanes irlandaises sont joignables via leur site
Je vais d'abord déposer une réclamation auprès de la poste et leur demander qu'ils fassent leur boulot
et si cette lettre est bien perdue, qu'ils me remboursent
il est en effet sans doute préférable d'expedier via un autre transporteur, comme UPS par ex
 
Merci @sebastienP03 pour ton retour. A nous lire tous les deux, la poste francaise est à la ramasse et accuse un peu n’importe qui.

Bien vu pour le colissimo mais Apple demande spécifiquement un courrier recommandé avec accusé de réception, est-ce une appellation générale et du coup un colissimo marcherait ?


Je me suis fait exactement la même réflexion concernant la précision donnée par Apple du courrier en recommandé avec AR.

Mais il me semble que les recommandés revetent des formes très différentes en fonction des pays emetteurs et pour certains il s’agit simplement d’une signature électronique à la réception.
Donc partant de ce principe je suppose qu’un colissimo, Dhl, dpd etc. fonctionnerait

Je pense qu’il faudrait vérifier si le pli délivré par le biais de l’expressiste constitue une preuve juridique comme le recommandé.

Je suppose que oui dans le sens où les entreprise qui souhaitent répondre à un appel d’offre privilegient les expressistes plutôt que le courrier en recommandé.

Beaucoup de supposition mais je pense essayer comme cela à l’avenir
 
Bonjour,

Comme pour beaucoup d'netre vous, on me demande d'envoyer un courrier en Irlande, mais aussi une facture avec le numéro de série de la machine. La FNAC ne mettant pas les numéros de série,comment résoudre ce souci?Certains l'ont ajouté sur la facture mais bon...sans l'aval d'Apple je ne me vois pas faire ça.
Merci
 
Bonjour à tous. Est ce qu'il y a du monde qui comme moi a acheté un mac book pro early 15 mi 2011 au Quebec?
J'ai fait toute la procédure comme expliqué dans ce thread, j'ai envoyé mon recommandé et Appel m'a recontacté pour me dire que mon mac n'était pas Français et que du coup, la procédure de vice cachée ne pouvait pas s'appliquer...
Est ce que certains on réussi malgré tout à se le faire échanger?
Merci ;)
 
Bonjour,

Comme pour beaucoup d'netre vous, on me demande d'envoyer un courrier en Irlande, mais aussi une facture avec le numéro de série de la machine. La FNAC ne mettant pas les numéros de série,comment résoudre ce souci?Certains l'ont ajouté sur la facture mais bon...sans l'aval d'Apple je ne me vois pas faire ça.
Merci

Salut,
J'ai parcouru pas mal des pages de ce thread, et il me semble avoir lu quelqu'un qui avait été dans la même situation que toi. Donc remonte les pages et tu trouveras !
 
Salut,
J'ai parcouru pas mal des pages de ce thread, et il me semble avoir lu quelqu'un qui avait été dans la même situation que toi. Donc remonte les pages et tu trouveras !
Oui je sais, c'est pour cela que j'écrivais "que je ne me voyais pas ajouter le numéro de série sur la facture" ce que la personne a fait, mais avec l'aval de son contact chez Apple.Mon contact ne m'a rien dit ce sujet...
Je suppose que pas mal de personnes sont dans ce cas, puisqu'il est rare d'avoir le numéro de série sur la facture donc, d'autres ont été dans le cas!