Résolu Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011

Impossible, le gars de chez Apple m’a expliqué que si je faisais ça ça serait refusé puisqu’ils ont toujours la trace de ma premiere demande.
En gros d’apres moi le gars a suivi une procedure interne qui dit « dommage physique = refus ». Sauf que je pense qu’ils ont tort, la loi est de mon cote ( a mon sens, mais je ne suis pas un expert ).
Le seul recours/contestation que j’ai, toujours d’apres le conseiller, c’est par une asso de consommateurs ou par la voix d’un avocat. Mais moi tout seul c’est mort.


Ah non pas cool, moi j'ai la vitre qui est cassé mais n'empeche rien de voir quand l'écran est allumé et sur le constat il y a marqué rayure d'usage et choc visibles...
 
Bonsoir, parmi tous ceux qui ont pu obtenir un remplacement matériel ou un remboursement, dans quel état de fonctionnement étaient vos mbpro ? Pouvait-on encore démarrer mac os et constater les symptômes habituels ou étiez-vous pour certains, comme moi, avec systématiquement un écran noir au démarrage, un système qui ne se lance plus (un bail que je n'ai plus vu le logo apple sur cet écran), et des artefacts d'écran très sporadiques (écran blanc parasité de noir, aplats de couleurs bleue, rose, jaune etc) souvent après avoir laissé l'ordinateur sous tensions sous la couette pendant 15 ou 20 minutes...voila dans quel état partira ce mac en Irlande, j'ignore vraiment si le remplacement est possible dans ces conditions

Je dois en plus fournir le mac avec son disque dur ssd (pas d'origine), je peux accéder à ce mac en le démarrant en mode cible relié à un autre mac, je serai tenté de supprimer l'extension AMDRadeon du dossier extensions, pas certain que ça serve à grand chose
 
Bonjour @Taz73 ,

Qu'est-ce que ton audience d'hier (si elle a bien eu lieu) a donné ?

Merci

Et bien c'est un nouveau renvoi, au 19 mars, car l'avocat d'Apple m'a envoyé ses conclusions la veille au soir ! (c'est bien sûr volontaire)
Quand je vois que certains se sont fait remplacé leur machine, même d'occasion, sans soucis, ça me fout bien les boules. Je comprends pas pourquoi moi c'est pas passé direct, grrrr... (je suis juste client depuis 1989, et accessoirement actionnaire de cette société, re-grrrr).

A ce propos, j'aurais éventuellement besoin de témoignages de personnes qui aurait apporté leur MBP chez Apple pour changer la CM, et à qui on aurait bien dit que "ce sont de nouvelles cartes mères exemptes du défaut" (on me l'a dit à moi), si jamais ...
Merci !
 
Et bien c'est un nouveau renvoi, au 19 mars, car l'avocat d'Apple m'a envoyé ses conclusions la veille au soir ! (c'est bien sûr volontaire)
Quand je vois que certains se sont fait remplacé leur machine, même d'occasion, sans soucis, ça me fout bien les boules. Je comprends pas pourquoi moi c'est pas passé direct, grrrr... (je suis juste client depuis 1989, et accessoirement actionnaire de cette société, re-grrrr).

A ce propos, j'aurais éventuellement besoin de témoignages de personnes qui aurait apporté leur MBP chez Apple pour changer la CM, et à qui on aurait bien dit que "ce sont de nouvelles cartes mères exemptes du défaut" (on me l'a dit à moi), si jamais ...
Merci !

C’est incroyable...
Et dans ses conclusions comment argumente-t-il que tu n’es pas éligible du fait que la machine soit d’occasion ?
Je n’ai pas eu pour ma part de remplacement de la carte graphique durant ce programme donc ne peut malheureusement pas t’apporter de témoignage pour ma part.
J’espère Vraiment que justice te sera rendue car c’est d’une mesquinerie...
 
Et bien c'est un nouveau renvoi, au 19 mars, car l'avocat d'Apple m'a envoyé ses conclusions la veille au soir ! (c'est bien sûr volontaire)
Quand je vois que certains se sont fait remplacé leur machine, même d'occasion, sans soucis, ça me fout bien les boules. Je comprends pas pourquoi moi c'est pas passé direct, grrrr... (je suis juste client depuis 1989, et accessoirement actionnaire de cette société, re-grrrr).

A ce propos, j'aurais éventuellement besoin de témoignages de personnes qui aurait apporté leur MBP chez Apple pour changer la CM, et à qui on aurait bien dit que "ce sont de nouvelles cartes mères exemptes du défaut" (on me l'a dit à moi), si jamais ...
Merci !

On m'a aussi assuré que le problème était définitivement réglé lorsque j'ai bénéficié du remplacement de la carte mère en 2015. Naïvement, je pensais qu'ils avaient installé une carte mère plus récente, celle du 9.1 par exemple que j'utilise encore aujourd'hui pour rédiger ce message...bref
 
  • J’aime
Réactions: Taz73
C’est incroyable...
Et dans ses conclusions comment argumente-t-il que tu n’es pas éligible du fait que la machine soit d’occasion ?
Je n’ai pas eu pour ma part de remplacement de la carte graphique durant ce programme donc ne peut malheureusement pas t’apporter de témoignage pour ma part.
J’espère Vraiment que justice te sera rendue car c’est d’une mesquinerie...
C'est Apple Irlande qui m'a refusé la prise en charge pour raison de machine d'occasion, d'où le procès.
L'avocat ne dis rien la dessus (pour cause, c'est irrecevable !), mais parle plutôt de prescription par rapport à la découverte du vice caché.
 
C'est Apple Irlande qui m'a refusé la prise en charge pour raison de machine d'occasion, d'où le procès.
L'avocat ne dis rien la dessus (pour cause, c'est irrecevable !), mais parle plutôt de prescription par rapport à la découverte du vice caché.
Ok donc dans ce cas on pourra se mettre à plusieurs, si jamais ma demande est refusée car il est d'occasion...cela aura plus de poids.
J'attends pour l'instant.
 
Bonjour à tous,
dans le même cas que vous je viens de découvrir ce topic qui me redonne (un peu) espoir. Je suis allé ce matin chez un revendeur certifié apple qui m'a confirmé le souci de GPU sur mon mbp 15" début 2011.
Par contre pas de diagnostic écrit.
J'ai lancé la procédure en écrivant à Apple France. Pas certain que cela fonctionne car la facture n'est pas à mon nom (cadeau d'un fournisseur) mais j'espère que ça lancera la discussion autour d'une procédure de remplacement/remboursement.
Courrier avec AR en partance pour Apple France
Je croise les doigts, même si je suis conscient qu'il manque des pièces à mon dossier
 
Salut,
Merci à tous pour les témoignages sur l’appel à la garantie contre les vices cachés.
Je suis dans le même cas que beaucoup d’entre vous. MBP fin 2011, carte mère + GPU remplacée 2 fois sous garantie en 2014 et 2016. Rebelote en Dec 2018 : freeze puis impossible de redémarrer la machine. Diagnostic APR: VST failed CPU défaillante.

Je lance donc une procédure de garantie contre les vices cachés.

J’ai appelé le SAV ce matin, décrit mon soucis en parlant bien de vice caché, sujet escaladé en 3min au N+1 qui m’a envoyé le mail avec la procédure pour faire une réclamation à la maison mère.

Je prépare le recommandé et vous tiendrai au courant du résultat.
(Je précise, la facture d’origine est bien à mon nom)
 
Bonjour, pour ceux qui comme moi, n'ont pas le numéro de série sur la facture.
Le MBP avait été acheté à la Fnac; j'ai été au SAV, et le gars très gentil a fait une recherche sur la facture, et a ajouté le numéro de série avec tampon du jour certifié conforme la boîte que j'avais toujours. SI cela peut aider des gens.
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Dans mon cas ils avaient refusé de faire ça à la Fnac, j'ai juste eu une attestation avec le numéro d'adhérent de l'acheteur initial, (même pas son nom), mais rien d'autre :-(
Et Apple refuse la procédure car il disent que je n'ai aucun moyen de prouver que mon macbook a été acheté à l'acheteur initial par la personne qui me l'a vendu...Bref un cauchemar.
A l'UFC que choisir ils m'ont renvoyé vers le centre Européen des Consommateurs : ici où il faut déclarer un litige en renvoyant tout le dossier...

Taz73 je vois que vous êtes de Lyon, ce qui est également mon cas. Est-ce que je pourrais éventuellement prendre contact avec vous (via les messages privés par exemple, ou éventuellement par téléphone) car je pense que ça va se terminer de la même manière que vous, au tribunal, et j'aimerais connaître la démarche que vous avez adoptée ?

merci d'avance !
 
Taz73 je vois que vous êtes de Lyon, ce qui est également mon cas. Est-ce que je pourrais éventuellement prendre contact avec vous (via les messages privés par exemple, ou éventuellement par téléphone) car je pense que ça va se terminer de la même manière que vous, au tribunal, et j'aimerais connaître la démarche que vous avez adoptée ?
Oui, pas de soucis !
 
Oui, pas de soucis !
bonjour, je me permet de de me joindre à la discution en cours; je possède le même modèle: macbook pro 15" 2011 i7 2,2 en panne, carte graphique HS mais acheter d'occasion. J'ai envoyer une première réclamation pour vice caché il y a 1 an après avoir effectuer le même chemin que tout le monde, mais on m'a répondu que" l'ordinateur ayant été acheté d'occasion, il n'était pas éligible à une réclamation". Je m'apprête à renvoyer une seconde réclamation avec la facture du premier acquéreur et en citant la juriceprudence suivante:
Cass. Civ. 3ème chambre, arrêt du 7 mars 1990 publié au bulletin civil III n° 72 , qui dit:

  • "Le sous-acquéreur est recevable à exercer l'action en garantie des vices cachés contre le vendeur originaire de la chose atteinte de vices"

  • Je ne suis pas certain que cela suffise... si c'est le cas le mieux serait de fédérer un groupe pour attaquer Apple, à plusieurs on est plus audible.

  • Je vous tiendrai au courant de l'avancée du dossier
 
  • J’aime
Réactions: Taz73
Bonjour,
de mon côté la procédure est en cours et (à ma grande surprise) pas de souci même si la facture n'est pas à mon nom.
En revanche la livraison était à mon nom, ça a du jouer positivement.
courrier avec AR posté vendredi 11/01, coup de fil d'une conseillère Apple le jeudi 17 pour me dire que mon dossier était validé sous réserve de lui fournir un diagnostic écrit d'un apple store ou d'un revendeur agréé (un grand merci au magasin Iconcept de Bègles 33, extrêmement gentils ou service gratuit).
Problème GPU confirmé, envoi du rapport par mail vendredi matin. Nouveau coup de fil de ma conseillère qui me confirme que le remplacement peut se faire.
Il me faut donc attendre le mail de confirmation d'Apple puis l'appel de TNT qui doit venir récupérer mon mbp+chargeur. Je voulais récupérer le SSD et la ram que j'avais ajouté, elle m'a déconseillé de le faire car la bécane est "controlée" et il est préférable qu'elle soit complète.
Donc, si tout se passe bien jusqu'au bout, je devrais avoir très bientôt un mbp 2018 I7 2.2 GHz avec ssd de 1 To
Inutile de vous dire que je suis ravi :)
Un grand merci aux personnes qui ont raconté leur mésaventure et apporté leur solution pour permettre à d'autres de profiter de ce programme de remplacement.
 
  • J’aime
Réactions: patbug
Il me faut donc attendre le mail de confirmation d'Apple puis l'appel de TNT qui doit venir récupérer mon mbp+chargeur. Je voulais récupérer le SSD et la ram que j'avais ajouté, elle m'a déconseillé de le faire car la bécane est "controlée" et il est préférable qu'elle soit complète.
Hello, moi la conseillère ne répond même pas à mes messages...et j'ai remis le matos d'origine dd 500 et 4go ram hors de question de lâcher un ssd 1TO et 16go de ram...
 
c'est un ssd de 256 et j'avais mis 8Go de ram, il n'en prenait pas 16
je préfère m'asseoir sur un ssd et deux barettes de ram et ne pas risquer l'annulation du remplacement: il y a 2800 balles en jeu .....
dans ces histoires la personne sur qui tu tombes ça change du tout au tout la résolution des problèmes. Je viens d'en fair el'amère expérience avec le service client Sosh, mais ça n'est pas le sujet. Ma conseillère est très très sympa et très réactive. Elle m'a dit qu'il fallait envoyer le mbp "en état de marche", je n'ai pas du garder la ram d'origine, et pour le prix d'un SSD 256 Go je m'en remettrai :)
 
Bonjour,
de mon côté la procédure est en cours et (à ma grande surprise) pas de souci même si la facture n'est pas à mon nom.
En revanche la livraison était à mon nom, ça a du jouer positivement.
courrier avec AR posté vendredi 11/01, coup de fil d'une conseillère Apple le jeudi 17 pour me dire que mon dossier était validé sous réserve de lui fournir un diagnostic écrit d'un apple store ou d'un revendeur agréé (un grand merci au magasin Iconcept de Bègles 33, extrêmement gentils ou service gratuit).
Problème GPU confirmé, envoi du rapport par mail vendredi matin. Nouveau coup de fil de ma conseillère qui me confirme que le remplacement peut se faire.
Il me faut donc attendre le mail de confirmation d'Apple puis l'appel de TNT qui doit venir récupérer mon mbp+chargeur. Je voulais récupérer le SSD et la ram que j'avais ajouté, elle m'a déconseillé de le faire car la bécane est "controlée" et il est préférable qu'elle soit complète.
Donc, si tout se passe bien jusqu'au bout, je devrais avoir très bientôt un mbp 2018 I7 2.2 GHz avec ssd de 1 To
Inutile de vous dire que je suis ravi :)
Un grand merci aux personnes qui ont raconté leur mésaventure et apporté leur solution pour permettre à d'autres de profiter de ce programme de remplacement.


Attention à l'étape TNT...je n'ai jamais reçu d'appel téléphonique, mais un e-mail me demandant tous les détails pour un enlèvement planifié deux jours plus tard (e-mail reçu lundi pour un enlèvement mercredi), j'ai fourni les informations lundi à 16h, trop tardivement selon TNT, j'ai appelé le service client, mon dossier a été clos.

Quant à Apple, mon interlocuteur a maintenu le dossier ouvert jusqu'au 11 janvier, il est désormais clos

bref tout est clos là...

J'ai contacté cet interlocuteur et laissé un message sur son répondeur

J'ai également écrit un e-mail pour demander à cet interlocuteur de relancer une demande d'enlèvement auprès de TNT, aucune réponse
 
Attention à l'étape TNT...je n'ai jamais reçu d'appel téléphonique, mais un e-mail me demandant tous les détails pour un enlèvement planifié deux jours plus tard (e-mail reçu lundi pour un enlèvement mercredi), j'ai fourni les informations lundi à 16h, trop tardivement selon TNT, j'ai appelé le service client, mon dossier a été clos.

Quant à Apple, mon interlocuteur a maintenu le dossier ouvert jusqu'au 11 janvier, il est désormais clos

bref tout est clos là...

J'ai contacté cet interlocuteur et laissé un message sur son répondeur

J'ai également écrit un e-mail pour demander à cet interlocuteur de relancer une demande d'enlèvement auprès de TNT, aucune réponse
J'ai l'impression qu'ils font TOUT pour ne pas appliquer la loi chez Apple, ça doit un peu les gaver ces histoires. Ah ah !