Bonjour à tous !
Tout d'abord je tiens à remercier l'équipe de MacGénération et l'ensemble des contributeurs de ce forum. Ce n'est pas la première fois que ce forum m'aide dans la résolution des problèmes liés à mon mac. Ça fait vraiment plaisir de constater que Internet peut (encore) servir à s'entraider !
Concernant mon expérience : Mon Macbook Pro 15' a bénéficié du changement de carte graphique en 2015. Problème qui est revenu en 2018.
J'ai ensuite suivi les démarches décrites dans les pages précédentes. Je suis le titulaire unique de l'ordinateur donc moins de problème que ceux qui ont acheté d'occasion (courage à vous, faut rien lâcher !). Je ne vais pas tout détailler mais la procédure a duré 1 mois et demi environ entre le diagnostic et la réception du nouveau Macbook Pro.
Je vous partage quelques informations en plus, basées sur mon expérience, que je n'ai pas forcément vu dans la discussion :
- Le revendeur Apple de mon ancien macbook pro a fermé depuis mon achat en 2012. Cela n'a pas posé de problèmes dans la procédure puisque j'avais la facture.
- Le diagnostique Apple ne mentionne pas explicitement la carte graphique (car la personne du Genius Bar n'a pas pu effectué le test à cause de l'écran noir). Il a cependant constaté que l'ensemble de l'ordinateur fonctionné mis à part l'écran et donc que c'était probablement la carte graphique.
- Lors du diagnostique Apple, les personnes du Genius Bar peuvent détailler l'état extérieur de l'ordinateur mais ce champs est FACULTATIF ! Il faut tout faire pour qu'ils ne mentionnent pas certaines dégradations (rayures ou autres) qui peuvent compromettre la suite de la procédure.
- Je trouve important de mettre l'accent sur la courtoisie a adopter avec les salariés de chez Apple. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas être attentif etc. Ce genre de procédure peut se jouer sur des détails et la courtoise permet de faire pencher les choix du bon côté.
Je continue de suivre la discussion pour donner un coup de pouce si c'est possible.
Pour les nouveaux arrivants, l'ensemble de la procédure est dans les pages précédentes, 50 pages de lecture pour 3000€ c'est bien payé non ?
Force à tout le monde et longue vie à ce forum !
Tout d'abord je tiens à remercier l'équipe de MacGénération et l'ensemble des contributeurs de ce forum. Ce n'est pas la première fois que ce forum m'aide dans la résolution des problèmes liés à mon mac. Ça fait vraiment plaisir de constater que Internet peut (encore) servir à s'entraider !
Concernant mon expérience : Mon Macbook Pro 15' a bénéficié du changement de carte graphique en 2015. Problème qui est revenu en 2018.
J'ai ensuite suivi les démarches décrites dans les pages précédentes. Je suis le titulaire unique de l'ordinateur donc moins de problème que ceux qui ont acheté d'occasion (courage à vous, faut rien lâcher !). Je ne vais pas tout détailler mais la procédure a duré 1 mois et demi environ entre le diagnostic et la réception du nouveau Macbook Pro.
Je vous partage quelques informations en plus, basées sur mon expérience, que je n'ai pas forcément vu dans la discussion :
- Le revendeur Apple de mon ancien macbook pro a fermé depuis mon achat en 2012. Cela n'a pas posé de problèmes dans la procédure puisque j'avais la facture.
- Le diagnostique Apple ne mentionne pas explicitement la carte graphique (car la personne du Genius Bar n'a pas pu effectué le test à cause de l'écran noir). Il a cependant constaté que l'ensemble de l'ordinateur fonctionné mis à part l'écran et donc que c'était probablement la carte graphique.
- Lors du diagnostique Apple, les personnes du Genius Bar peuvent détailler l'état extérieur de l'ordinateur mais ce champs est FACULTATIF ! Il faut tout faire pour qu'ils ne mentionnent pas certaines dégradations (rayures ou autres) qui peuvent compromettre la suite de la procédure.
- Je trouve important de mettre l'accent sur la courtoisie a adopter avec les salariés de chez Apple. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas être attentif etc. Ce genre de procédure peut se jouer sur des détails et la courtoise permet de faire pencher les choix du bon côté.
Je continue de suivre la discussion pour donner un coup de pouce si c'est possible.
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