C'est quand même mieux comme ça... https://www.apple.com/legal/warranty/docs/France_Statutory_Warranty.pdf
ouais, je n'arrive pas à insérer un lien sur ce forum, quand je valide, je n'ai rien sur le page...(j'utilise Opera)
C'est quand même mieux comme ça... https://www.apple.com/legal/warranty/docs/France_Statutory_Warranty.pdf
J'en pense que ta frappe au kilomètre pique les yeux ! Fais un petit effort en décomposant ton texte, en le structurant.Reste deux possibilités : un virus ou un programme interne qui mets le mac HS au bout d'un certain temps, ce qui s'appelle de l'obsolescence programmée, si je ne m'abuse. Quand pansez-vous ?
Sans être méchant, c'est une méthode empirique d'apprenti sorcier. Comme c'est ton premier message, il serait intéressant de connaître les antécédents de tes problèmes en ayant au préalable rédigé un message spécifique dans la bonne section.Ce n'est pas en passant la carte mère au four que les mac se réparent, c'est simplement en enlevant le disque dur, la batterie, la RAM, en faisant tous les services offerts par Onyx, en effaçant les SMC et PRAM !
A l'écurie, de retour de promenade. :rolleyes:Quand pansez-vous ?
Merci merci!!!apple.com/legal/warranty/docs/France_Statutory_Warranty.pdf
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum que je viens de découvrir suite à une recherche Internet, je Viens vers vous pour vous faire part de mon expérience !
Propriétaire d’un MacBook Pro 2011, j’ai eu également un problème d’affichage à savoir un écran noir en début d’année dernière ! N’ayant pas de boutique Apple à proximité je me suis tourné vers mon informaticien qui m’a dit que c’était la carte graphique et que ce n’était pas Réparable. J’ai donc remis et mon MacBook au placard car je n’avais pas les moyens d’en acheter un autre. Et bizarrement je tombe sur ce forum aujourd’hui !
Pensez-vous que je puisse être éligible à la même procédure que vous !
Merci pour vos conseils et bonne soirée
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum que je viens de découvrir suite à une recherche Internet, je Viens vers vous pour vous faire part de mon expérience !
Propriétaire d’un MacBook Pro 2011, j’ai eu également un problème d’affichage à savoir un écran noir en début d’année dernière ! N’ayant pas de boutique Apple à proximité je me suis tourné vers mon informaticien qui m’a dit que c’était la carte graphique et que ce n’était pas Réparable. J’ai donc remis et mon MacBook au placard car je n’avais pas les moyens d’en acheter un autre. Et bizarrement je tombe sur ce forum aujourd’hui !
Pensez-vous que je puisse être éligible à la même procédure que vous !
Merci pour vos conseils et bonne soirée
HelloBonsoir a vous,
mon MacBook Pro 15 mid 2012 vient de montrer des signes de faiblesse coté GPU je pense... écran noir si j'essaye de lire une video 4K, utilisation d'une application gourmande... (pas de soucis d'image, stries ou autre en revanche)
Je pensais partir sur une reparation, mais en lisant ce sujet plus en profondeur, j'ai vu sur un post que le vice caché pourrait aussi s'appliquer a des mac autres que 2011.
Pourriez vous me confirmer que ca pourrait être possible?
Car ensuite j'aurai 2 petits soucis, le genius store le plus proche se trouve a Genève alors que j'habite en France (ca pose un problème pour faire diagnostic?)
L'autre soucis c'est que le macbook m'a été offert... Cela peut se résoudre avec facture de l'acheteur et lettre de cession?
Merci a vous
Bonjour à tous,
J'ai découvert cette discussion hier après énième constatation de ce pb de gpu, écran noir, couleurs étranges, striées...
Hier l'ordinateur s'est éteint, impossible de le redémarrer, j'ai zappé la pram et il est finalement reparti sur le gpu intel ap quelques heures.
Maintenant qd il passe sur la le gpu amd, c'est écran noir systématiquement...
J'ai bien suivi les pages précédentes mais j'ai quelques petites questions, je voudrai être certain de ne pas commettre d'impaires concernant la procedure de remplacement.
- j'ai lu qu'il fallait que le pb ai été signalé dans les deux ans (à partir de qd...?), pour moi c'était il y a 3 ans.
En janvier 2016 j'ai apporté le mac au genius bar pour ce même pb qui à l'époque était moins grave, stries de couleurs épisodiques, démarrage poussif...le technicien a fait tourner l'ordi, passé des tests mais n'a pas constaté l'anomalie. Aujourd'hui c'est tt à fait évident et systématique. Pensez vous que ce manque de constatation puisse être problématique pour le remplacement ?
- j'ai vu que certains avaient rétabli leur ordi dans la config d'origine, d'autres non. Comme bcp, j'ai mis 16 Go de ram, un ssd, une nouvelle batterie (changée il y a une semaine...):. Je ne crois plus avoir le DD d'origine, sans doute la ram et la batterie. Si je l'apporte/envoie en l'état, pensez vous qu'il y un risque ?
- pour la prise de rdv au genius bar et la bas, je demande un diagnostique de panne suite à écran noir, stries ?...Ils vont me dire que ce n'est pas réparable et c'est bon ? Ne pas évoquer le vice caché ? Ils sont certainement au courant, je ne veux pas me retrouver bloqué parce que je n'ai pas fait les choses dans le bon ordre.
- lorsque j'appelle apple pour avoir le n+1, je parle directement de la demande de procedure de vice caché ?
Je n'aimerai pas me tromper dans le discours à adopter face à apple.
Je n'ai absolument pas les fonds pour acheter un nouveau mac donc si ça marche, c'est absolument merveilleux, comme ce forum (;
Je vous remercie d'avance pour votre aide,
Bonne journée !