Résolu Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011

C'était au vendeur de te fournir la facture et c'est à lui seul qu'incombe d'en demander une autre. Comme il faut montrer pattes blanches chez Apple, tu vas fournir quoi comme preuve ? Et comme LBC c'est la jungle, une fois vendu le matériel, le vendeur se fiche éperdument de la suite !
c'est ce que je cherche. Je ne sais pas!
 
Le dossier est enfin réglé pour moi.
Je viens de recevoir aujourd'hui un nouveau 15" gris sidéral.
Ayant acheté en novembre 2018 le même modèle (j'ignorai alors la possibilité de l'échange), je vends donc ce doublon, si quelqu'un parmi vous est intéressé...qu'il me contacte par message privé.

la config :
  • i7 2,2 GHz
  • Radeon Pro 555X 4 Go de mémoire CDDR5
  • 16 Go de RAM
  • SSD 512 Go
  • tarif apple store : 3039€
Merci à tous les contributeurs de ce forum.
La procédure est longue, il faut s'armer de patience mais vous finirez toujours par obtenir gain de cause (rester zen).
 
  • J’aime
Réactions: pyrenees-libres
Hello les gens,

C'est parti enfin pour moi. Enfin la lettre est partie.8.50 lâchés à la Poste. On verra.
J'ai fait une lettre que je tiens à la disposition de qui veut, j'y ai joints des documents de base: facture, ticket de caisse, lettre de cession.
J'ai aussi fait certifier la facture avec numéro de série par la Fnac.
J'ai aussi fait certifier au Genius Bar que le mac avec son carton et sa facture était bien celui concerné.
J'ai joint les conditions de garantie vice caché d'Apple ainsi que leur programme de réparation extension de garantie pour 4 ans. Ce document ne figure plus sur leur site, il me semble. Je l'ai trouvé autrement.
Enfin, la note de la DGCCRF indiquant que les achats d'occasion sont aussi couverts par cette garantie contre les vices cachés.

Légalement on peut avoir un remboursement de la somme payée ET un dédommagement pour préjudice. Mais bon, s'ils me donnent un MBP neuf récent, je pense que je suis gagante. Ah ah !
Voilà, courage à tous!
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: pyrenees-libres
Salut,
Merci à tous pour les témoignages sur l’appel à la garantie contre les vices cachés.
Je suis dans le même cas que beaucoup d’entre vous. MBP fin 2011, carte mère + GPU remplacée 2 fois sous garantie en 2014 et 2016. Rebelote en Dec 2018 : freeze puis impossible de redémarrer la machine. Diagnostic APR: VST failed CPU défaillante.

Je lance donc une procédure de garantie contre les vices cachés.

J’ai appelé le SAV ce matin, décrit mon soucis en parlant bien de vice caché, sujet escaladé en 3min au N+1 qui m’a envoyé le mail avec la procédure pour faire une réclamation à la maison mère.

Je prépare le recommandé et vous tiendrai au courant du résultat.
(Je précise, la facture d’origine est bien à mon nom)

Voilà, j’ai reçu mon MPB 2018 aujourd’hui, le jour de mon anniversaire ! ;) Aucun pépin rencontré. Suite à la réception de recommandé, la conseillère m’a immédiatement proposé un remplacement à neuf. Il a suffit ensuite de 15 jours pour l’enlèvement de la machine que j’avais remis dans la configuration initiale(RAM et HDD) et réception de la nouvelle. Merci pour vos témoignages et conseils sur la garantie pour vice caché.
Service client irréprochable.
Bon courage à tous dans vos démarches.
 
  • J’aime
Réactions: pyrenees-libres
Bonjour, le magasin ou mon vendeur du bon coin a acheté son MBP a fermé. Avez vous une idee de comment remettre la main sur une copie de la facture avec le SN dans ce cas?
Il n'y a que le vendeur d'origine qui peut fournir la copie ou en demander une copie. Dans ton cas de figure, tu resteras à la rue en demandant quoi que ce soit chez Apple. Sur LBC c'est du n'importe quoi au niveau de la vente, une fois vendu son matériel, ne jamais espérer la moindre aide du vendeur qui a été trop content de vendre son matériel légal ou pas.
 
Hello les gens,
J'ai fait une lettre que je tiens à la disposition de qui veut, j'y ai joints des documents de base: facture, ticket de caisse, lettre de cession.
J'ai joint les conditions de garantie vice caché d'Apple ainsi que leur programme de réparation extension de garantie pour 4 ans. Ce document ne figure plus sur leur site, il me semble. Je l'ai trouvé autrement.
Enfin, la note de la DGCCRF indiquant que les achats d'occasion sont aussi couverts par cette garantie contre les vices cachés.
Hello, est-ce possible de partager ces éléments avec nous?
 
  • J’aime
Réactions: kelder44
Bonjour une question j’ai un iMac g5 blanc 20 pouce qui est en panne à cause des condensateurs Croyez-vous qu’il est possible de le faire passer en vice caché année 2005 merci pour la réponse
 
Bonjour une question j’ai un iMac g5 blanc 20 pouce qui est en panne à cause des condensateurs Croyez-vous qu’il est possible de le faire passer en vice caché année 2005 merci pour la réponse

Bonjour,

2005 ça semble plus qu'obsolète ... La question est intéressante, quelle est la date de prescription ?
Sinon il existe des kits complets contenant les condensateurs à remplacer sur Ebay par exemple.
 
Merci pour la réponse mais je suis pas bricoleur j’aurais préféré en avoir un nouveau. J’ai envoyé ma lettre en recommandé pour mon MacBook Pro fin 2011 on va déjà voir
 
Bonjour une question j’ai un iMac g5 blanc 20 pouce qui est en panne à cause des condensateurs Croyez-vous qu’il est possible de le faire passer en vice caché année 2005 merci pour la réponse
Là faut pas rêver, s'il y a une possibilité d'obtenir quelque chose de la part d'Apple, c'est d'avoir réellement un problème avec un MBP 15" de 2011. Sinon, tout le monde ferait le coup avec toutes les gammes de matériels depuis 20 ans !
 
Tout à fait! Mais bon, j'ai souvenir que j'ai dû acheter ce macbook pro 2011 en urgence pendant ma thèse justement parce que mon macbook blanc a cessé de fonctionner du jour au lendemain. Problème de connecteur disque dur m'avait dit Apple à l'époque au store, pas réparable. Et sans doute aussi un vice caché....comme quoi!
Là faut pas rêver, s'il y a une possibilité d'obtenir quelque chose de la part d'Apple, c'est d'avoir réellement un problème avec un MBP 15" de 2011. Sinon, tout le monde ferait le coup avec toutes les gammes de matériels depuis 20 ans !
 
@lsalander
Là c'est différent, avec ce MBP 15" de 2011, le problème est reconnu par Apple à la seule condition de faire exécuter un ASD (Apple Service Diagnostic) en Apple Store ou magasin habilité qui démontre que le problème de la carte graphique est réel et de le fournir dans sa demande.
 
Bonjour, le magasin ou mon vendeur du bon coin a acheté son MBP a fermé. Avez vous une idee de comment remettre la main sur une copie de la facture avec le SN dans ce cas?
Question, si celui qui me l'a vendu a une société, et s'il me fait une facture, cela peut aller pour Apple ou faut il la facture de la premiere vente? merci
 
Bonjour à tous, et génial d'avoir l'opportunité de faire bouger Apple sur ce sujet.
Je suis dans la même situation avec un ordinateur HS pour sa carte graphique et la réparation du revendeur apple n'a tenu que 6 mois. Plutôt fair play de leur part, ils doivent me recréditer du montant de la réparation car en fait ils savent que la réparation ne sert à rien.

J'ai une facture US car l'ordi a été acheté là bas. J'imagine que le droit US n'est pas celui FR mais savez vous comment gérer ce point ? En même temps quand on connait les "class action" là bas, j'imagine qu'ils ont la même pression.

J'ai eu APPLE au tél ce matin (N+2) qui doit me rappeler demain. Ils me demandent un document qui spécifie la panne. Jusque là OK.
Mais comment argumenter sur une facture US ? Dois je prendre contact avec APPLE US pour faire le recommandé et le dossier ???

Merci par avance pour votre aide et votre expérience sur ce sujet délicat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Selon eux, seuls les 15 pouces ont fait l'objet d'une extension de garantie donc seuls les 15 pouces ont ce problème...
Si Apple reconnaît officiellement un problème, elle le fait savoir et comme mentionné dans de nombreuses réponses dans ce message et rappelé en réponse #1215, cette prise en charge ne concerne que la série de MBP 15" de 2011 et pas un autre modèle. Il faut que le taux de panne soit assez élevé pour qu'Apple daigne faire une prise en charge. Et encore, il faut qu'aux USA soit lancée en ligne une pétition pour que ça bouge.
 
Si Apple reconnaît officiellement un problème, elle le fait savoir et comme mentionné dans de nombreuses réponses dans ce message et rappelé en réponse #1215, cette prise en charge ne concerne que la série de MBP 15" de 2011 et pas un autre modèle. Il faut que le taux de panne soit assez élevé pour qu'Apple daigne faire une prise en charge. Et encore, il faut qu'aux USA soit lancée en ligne une pétition pour que ça bouge.

C'est absolument faux, d'autres modèles sont concernés...
  • MacBook Pro (15-inch Early 2011)
  • MacBook Pro (15-inch, Late 2011)
  • MacBook Pro (Retina, 15-inch, Mid 2012)
  • MacBook Pro (17-inch Early 2011)
  • MacBook Pro (17-inch Late 2011)
  • MacBook Pro (Retina, 15 inch, Early 2013)
 
Bonjour, je viens d'avoir l'appel d'Apple qui me demandait la facture (Américaine) pour qu'elle m'envoie la procédure.

Evidemment, Apple me dit que la facture americaine ne fonctionne pas car le vice caché fonctionne uniquement pour un achat en France, Belgique… etc

Elle ne m'a donc pas envoyé la procédure, mais après 30 min d'échange, elle m'a dit que je pouvais toujours tenter d'envoyer un recommandé en Ireland avec mes justificatifs.
Ou sinon, faire un recours aux US.

Quelqu'un a-t-il des infos sur la stratégie à adopter ? Recours US ou essayer de pousser APPLE en Irlande ?

C'est quand même aberrant : le vice caché est là, mais ils se retournent sur la legislation du pays d'achat