Résolu Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011

Bonjour à tous,

Merci pour l'aide qu'on peut trouver sur ce forum. Ça fait plaisir.
J'ai aussi le problème graphique de mbp de fin 2011 et je vais appeler le centre apple pour faire ma demande de vice caché.

J'ai cependant une question. J'ai du changé ma carte mère 2 fois à cause de ce problème graphique. Une fois en mars 2014 et l'autre en avril 2015. EN 2015, ma carte a été changé gratuitement mais la première fois non (Ça fait quand même un peu moins de 500 balles). Est ce que vous pensez qu'il possible de faire quelque chose par rapport à ce premier changement payant? Un remboursement ou je ne sais quoi? Une carte mère qui dure 1 an et 1 mois c'est quand même limite. Même si son changement était gratuit son achat non... Comme ce vice caché est reconnu par Apple mais que mon premier changement est arrivé juste avant la campagne de changement, y a t-il quelque chose à faire?

Merci de votre aide
 
salut a tous, j'en suis toujours sur mon souci de facture. La boutique ou le mac a été acheté n'existe plus. Savez vous comment il est possible de retrouver une trace de cet achat aupres de Apple?
 
Bonjour à tous,

Merci pour l'aide qu'on peut trouver sur ce forum. Ça fait plaisir.
J'ai aussi le problème graphique de mbp de fin 2011 et je vais appeler le centre apple pour faire ma demande de vice caché.

J'ai cependant une question. J'ai du changé ma carte mère 2 fois à cause de ce problème graphique. Une fois en mars 2014 et l'autre en avril 2015. EN 2015, ma carte a été changé gratuitement mais la première fois non (Ça fait quand même un peu moins de 500 balles). Est ce que vous pensez qu'il possible de faire quelque chose par rapport à ce premier changement payant? Un remboursement ou je ne sais quoi? Une carte mère qui dure 1 an et 1 mois c'est quand même limite. Même si son changement était gratuit son achat non... Comme ce vice caché est reconnu par Apple mais que mon premier changement est arrivé juste avant la campagne de changement, y a t-il quelque chose à faire?

Merci de votre aide

Je ne vois pas pourquoi vous vous embarrassez de ces questions, si vous possédez un mbpro 2011, que le problème de carte graphique est confirmé par un diagnostic, vous disposez de deux ans pour faire valoir vos droits de consommateur et faire remplacer ce produit hors d'usage par un nouveau produit...n'entamez pas vos démarches maintenant et attendez la sortie des nouveaux modèles 2019 pour bénéficier d'une machine (surement) mieux conçue que le modèle 2018

J'ai entamé ces démarches en novembre 2018 sans anticiper la sortie des nouveaux macbooks, comme c'est un doublon, j'ai aujourd'hui de vraies difficultés pour le revendre, personne n'achète un mbookpro aujourd'hui, tout le monde attend les nouveaux designs, du coup je reçois sur ebay des offres assez fantaisistes (1500 euros pour une configuration à 3039 euros)
 
Je ne vois pas pourquoi vous vous embarrassez de ces questions, si vous possédez un mbpro 2011, que le problème de carte graphique est confirmé par un diagnostic, vous disposez de deux ans pour faire valoir vos droits de consommateur et faire remplacer ce produit hors d'usage par un nouveau produit...n'entamez pas vos démarches maintenant et attendez la sortie des nouveaux modèles 2019 pour bénéficier d'une machine (surement) mieux conçue que le modèle 2018

J'ai entamé ces démarches en novembre 2018 sans anticiper la sortie des nouveaux macbooks, comme c'est un doublon, j'ai aujourd'hui de vraies difficultés pour le revendre, personne n'achète un mbookpro aujourd'hui, tout le monde attend les nouveaux designs, du coup je reçois sur ebay des offres assez fantaisistes (1500 euros pour une configuration à 3039 euros)

Personnellement, mon MBP a lâché en mai 2018, j'avais fait les démarches et Apple m'a envoyé un beau courrier en indiquant que ce n'était pas valable car produit acheté d'occasion.
Depuis, j'ai recontacté le vendeur qui m'a fait une lettre de cession, je me suis inspiré d'un courrier très complet cité en exemple quelques posts précédents.
Le recommandé est parti hier ... Let's see, je croise les doigts pour que cette fois mon dossier passe.

Il me semble que des personnes ont préféré un remboursement pour pouvoir racheter un MBP sur le refurb. Le MBP 2011 coûtait 1749 euros ... entre se faire remboursé ou récupérer un nouveau MBP 15 pouces à 3000 euros pour le vendre 1500 euros et sachant qu'entre temps j'ai racheté un MBP 13 pouces 2018 car il m'en fallait un, mon coeur balance.

Concernant la fiabilité des MBP 2018, par rapport aux MBP 2016-2017, le problème lié aux claviers a été corrigé et j'ai lu ce matin qu'apparemment le câble dans la charnière de l'écran (#flexgate) était plus long de 2mm sur le MBP 2018 :
https://ifixit.org/blog/13979/apple...o-solve-flexgate-without-admitting-it-exists/

En sachant ça, espérons que le MBP 2018 a plus de chance de durer dans le temps ...
 
Sur un plan légal, une lettre de cession établissant un transfert de propriété, vous pouvez effectivement entamer ces démarches et obtenir gain de cause. Oui j'aurai finalement du opter pour un remboursement, si quelqu'un est intéressé qu'il n'hésite pas à se manifester, le mac est toujours sous blister, je le vends avec une facture et une lettre de cession (Paris ou RP) (MacBook pro 15" gris sidéral-2,2 GHz-16 Go-512 Go).
 
A priori, c’est la loi américaine qui est applicable, elle va probablement dépendre de l’état dans lequel l’achat a été effectué. Je doute qu’Apple Inc. donne suite à une réclamation.

Je dirais... tente toujours d’envoyer une demande à Apple Distribution International en Irlande, ils seront peut-être conciliants.

Par ailleurs, si la réparation a été effectuée dans le cadre de l’extension de garantie offerte par Apple, la plainte que j’ai envoyée au procureur pourrait t’intéresser. Dans le cas d’une infraction pénale, la loi française est toujours applicable si la victime est de nationalité française.

Alors oui, je suis preneur de ta plainte si c'est possible… La réparation a été faite dans un centre agréé Apple à Paris mais en dehors de la durée de leur extension (puisque mon ordinateur fonctionnait toujours). Merci pour le coup de main. Mon email est gduretail at free point fr
 
Alors oui, je suis preneur de ta plainte si c'est possible… La réparation a été faite dans un centre agréé Apple à Paris mais en dehors de la durée de leur extension (puisque mon ordinateur fonctionnait toujours). Merci pour le coup de main. Mon email est gduretail at free point fr

Ok, j'ai pu télécharger la plainte, merci. Je vais envoyer mon recommandé cette semaine. Et voir comment ils réagissent à la facture américaine. Peut-être qu'ils savent gérer des exceptions.
 
J'ai exactement le même problème sur mon MBP early 2011. Il est toujours utilisable car j'ai désactivé la carte ATI via la manip expliquée sur McRumors (https://forums.macrumors.com/thread...efi-variable-fix.2037591/page-5#post-24511780)

Je viens de tomber sur ce topic et je me dis chouette je vais pouvoir l'échanger contre un MBP 2018 flambant neuf!! Le hic c'est que je l'ai acheté sur l'Apple Store US et fait ensuite reexpédier en France via une amie qui habitait San Francisco à l'époque. La procédure d'échange ne peut pas fonctionner dans ce cas ou bien?
Même cas que toi sauf que le mien est HS depuis 10jours. Ma facture est US, de chez BEST BUY...
 
Bonjour je vous écris pour vous tenir au courant que je vais bientôt recevoir un MacBook Pro tout neuf. Merci à carensacs pour sa lettre modèle qui m’a bien servi. Mes documents en recommandé on mis 5 jours pour arriver j’avais ouvert le dossier 16 janvier chez Apple mais le service après vente de mon revendeurs faisait de la résistance il ne voulait pas me donner la feuille du diagnostic . j’ai dû passer par le patron que je connais pour faire avancer les choses en plus ayant des problèmes de santé pour me déplacer voilà pourquoi ça a mis un peu de temps.
Itafromm a raison il vaut mieux attendre les nouveaux MacBook Pro prévu pour le mois de juillet mais d’un autre côté Apple est bien motivé pour le remplacement il faut battre le fer quand il est chaud ils peuvent changer d’avis plus tard est à 3779 € la bête ce serait con même si c’est une loi avec eux on sait jamais De plus il va me servir pour surfer, photo , et vidéo donc sa va aller ayant déjà le nouveau iPad Pro acheter à Noël J’attends maintenant l’e-mail pour me confirmer la date de reprise de mon ancien MacBook Pro .
 
Je fais également passer le modèle de ma lettre envoyé à Apple en Irlande, n'ayant pas vu de modèle dans le forum pour ceux qui ont acheté leur ordinateur d'occasion... J'espère que cela pourra servir à certains !
Salut, as-tu les PJ dont tu parles dans ta lettre ? Pas les devis ou factures mais les aspects légaux auxquels tu fais référence ?
Merci ;)
 
Hello, je vais entamer les démarches et essayer également de documenter. Donc MBP acheté d'occasion, je n'ai qu'une lettre de cession du propriétaire, sans facture originale, et je viens de le porter chez un APR, qui m'a fourni la facture (59€) du diagnostique ou il y a marqué VST failed. Je n'ai pas d'autre détail que cela. Prochaine étape: appel le service technique de Apple?
 
Hello, je vais entamer les démarches et essayer également de documenter. Donc MBP acheté d'occasion, je n'ai qu'une lettre de cession du propriétaire, sans facture originale, et je viens de le porter chez un APR, qui m'a fourni la facture (59€) du diagnostique ou il y a marqué VST failed. Je n'ai pas d'autre détail que cela. Prochaine étape: appel le service technique de Apple?
Oui, mais sans facture, je vois mal comment APPLE va prendre en charge...
 
Hello, je vais entamer les démarches et essayer également de documenter. Donc MBP acheté d'occasion, je n'ai qu'une lettre de cession du propriétaire, sans facture originale, et je viens de le porter chez un APR, qui m'a fourni la facture (59€) du diagnostique ou il y a marqué VST failed. Je n'ai pas d'autre détail que cela. Prochaine étape: appel le service technique de Apple?

Il y a quelques mois, je t’aurais dit : « aucune chance ». Aujourd’hui, je serais tenté de penser que tu recevras d’ici peu un MacBook Pro flambant neuf. Le pari t’en coûtera quelques euros pour l’envoi du recommandé...
 
8 euro pour le recommandé avec 8 feuilles dans l’enveloppe. J’ai une question qu’elle écran de PC pour le futur MacBook Pro ? Je suis intéressé par les 21,9 j’ai vu Sur Amazon la marque hkc modèle nb34c dalle Samsung 34 pouce 549,99 € merci pour les réponses

^^ question hors sujet. Merci de créer un post dans "accessoires Mac".
Ici on reste concentré uniquement sur les problèmes du GPU du MBP15" 2011.
 
Dernière édition par un modérateur:
Même cas que toi sauf que le mien est HS depuis 10jours. Ma facture est US, de chez BEST BUY...
Merci de continuer à échanger sur votre dossier car je suis dans le même cas : un mbp 15'' acheter par un ami qui travaillait à L.A. en 2011... depuis 3 changement de carte mère (2015, et 2 fois en 2016)...
Je suis entrain d'essayer de récupérer la facture auprès d'apple, je devrais avoir une réponse au plus tard vendredi.
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai appelé Apple US pour récupérer un duplicata de facture à mon nom et ils m'ont bien renvoyé la facture à mon nom mais avec une adresse à San Francisco... Je vais quand même tenter le recours on verra bien ce qui se passe je vous tiendrai informé. Je vais jeter un oeil aux pages 42-->45 pour faire la liste des documents requis.
 
J'ai appelé Apple US pour récupérer un duplicata de facture à mon nom et ils m'ont bien renvoyé la facture à mon nom mais avec une adresse à San Francisco... Je vais quand même tenter le recours on verra bien ce qui se passe je vous tiendrai informé. Je vais jeter un oeil aux pages 42-->45 pour faire la liste des documents requis.
C'est bien, je vois que nous sommes plusieurs dans la même situation. PI, je vais envoyer un recommandé dans les prochains jours avec les éléments théoriques à joindre.
 
Bonsoir à tous tnt vient demain chercher mon MacBook Pro combien de jours après je vais recevoir mon nouveau MacBook Pro merci pour la réponse
 
Bonjour à tous,
Ceci est mon premier message sur ce forum, étant plus habitué à un autre aussi connu .

Selon la formule consacrée, "quand ça va mal, il faut le dire. Quand ça va bien, il faut le dire aussi !".
Mi-janvier, mon macbook pro 2011 m'a lâché. Il avait déjà été réparé il y a 4 ans pour le célèbre problème de carte graphique. Les symptômes étant les mêmes, j'ai tout de suite deviné pourquoi il me lâchait encore une fois.
Cette fois, je pensais que c'était mort et après avoir posté ma mésaventure sur Macbidouille, un des membres m'a contacté pour me parler de l'action possible par rapport au vice caché. Dubitatif (du mal à croire qu'Apple me remplacerait mon vieux macbook pro par un tout neuf gratuitement !), j'ai tout de même lancé la procédure et comme ce qui a déjà été raconté plus haut, tout s'est passé de la même manière. Appel à Apple / prononcer "vice caché" / un supérieur prend l'appel et m'envoie la procédure par mail / constat de la panne par un réparateur agréé / facture récupérée auprès d'Apple / 10 j plus tard, appel d'Apple Irlande / 4j plus tard passage du transporteur / 1 semaine après retour du transporteur avec un ordi tout neuf ! .... reçu hier et c'est de celui-ci que j'écris ce matin !!!!
J'ai encore du mal à le croire.
Tout au long de la procédure, j'ai été suivi par la même personne chez Apple qui a toujours été très cordiale et aidante. Des rdv téléphoniques réguliers m'ont tenu au courant de la procédure.
Les ordi Apple coûtent chers à l'achat mais depuis que j'en ai (et ça commence à dater !), je n'ai jamais eu à me plaindre du service. Certes, pas de naïveté. Je sais que ce n'est pas pour mes beaux yeux que cette procédure s'est déroulée ainsi mais je ne cracherai pas dans la soupe et je dois reconnaitre que l'investissement dans mon premier MacBook Pro sera au final assez minime par rapport à la durée d'usage que j'en aurai (8 ans avec le premier, combien avec le suivant ?).
Bon courage à ceux qui se lancent dans la même bataille mais si vous avez les bons documents, ça devrait bien se passer