Résolu Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011

(11...20)
11.
6 Septembre 2018
#883
@alexd12
MBP 2011 -> MBP 15’’, 1To, 2018

12.
10 Octobre 2018
#947
@Fabulous2.0
MBP 2011 -> REMBOURSEMENT

13.
17 Octobre 2018
#952
@Coyote28
MBP 2011 -> MBP 2018

14.
24 Octobre 2018
#975
@shorty05
MBP 17’’ 2011 -> REMBOURSEMENT

15.
3 Novembre 2018
#1000
@Phillip Jeffries
MBP 2011 -> MBP 2018

16.
6 Novembre 2018
#1005
@eown70
MBP 15’’ HHD 512Go, 8Go 2011 -> MBP 15’’, SSD 512Go, 16Go 2018

17.
6 Novembre 2018
#1006
@armanki
MBP late 2011 -> MBP 15’’, 2,2GHz, SSD 1To 2018

18.
23 Novembre 2018
#1036
@Atypical
MBP early 2011 -> MBP 2018

19.
4 Décembre 2018
#1048
@Nanardtetard
MBP 15’’, i7, 2.2GHz, 4Go, HDD 500Go Late 2011 -> MBP 2018

20.
5 Décembre 2018
#1050
@b0wh
 
Dernière édition par un modérateur:
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Réactions: DenMBP
(21...30)
21.
11 Décembre 2018
#1064
@ujoh
MBP 2011 -> MBP 2018

22.
5 Janvier 2019
#1107
@carensacs
MBP 2011 OCCASION -> MBP 2018

23.
22 Janvier 2019
#1140
@johnwest
MBP 15’’ 2011 -> MBP 2018

24.
27 Janvier 2019
#1168
@AROBASEE37
MBP 15’’ 2011 -> MBP 15’’ 2018

25.
7 Février 2019
#1185
@papabrandy
MBP 2011 -> MBP 2018

26.
18 Février 2019
#1203
@itafromm
MBP 2011 -> MBP 15’’,i7, 2.2GHz, 16Go, SSD 512Go 2018 (3039€)

27.
20 Février 2019
#1206
@Ambiloube29
MBP 2011 -> MBP 2018

28.
28 Février 2019
#1225
@christophe_p
MBP 17’’ late 2011 -> MBP 15’’, SSD 1To, 16Go 2018

29.
2 Mars 2019
#1234
@Gigini
MBP 15’’ late 2011 -> MBP 2018

30.
13 Mars 2019
#1280
@boots12
MBP 15’’ 2011 -> MBP 2018

Soit environ 90.000€ de matériel !!!
Vive le Forum ;):)
 
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Réactions: DenMBP
Bonjour Apple Ireland m’a rappelé mais refuse toute prise en charge de mon MacBook Pro 2011 15 pouces à cause de ma facture américaine.
Le vice caché fonctionne en Fr donc il est indispensable d’avoir une facture d’origine FR.
J’ai insisté 20 min... mais refus total aucune exception possible.
C’est Moche, la machine est la même et le souci mondial.
Je n’ai plus qu’à jeter mon ordi...
Je viens de les avoir au téléphone, pareil.... je suis dégouté
Je vais tenter de faire la même procédure auprès d'Apple USA, y a t-il d'autre personne dans notre cas ??
 
Salut à tous,

Je fais un petit suivi rapide.
Pour rappel, Apple en Irlande a rejeté ma demande car sur le diagnostic, l'APR a mis " dommages physiques constatés " alors qu'il n'y a que quelques petites rayures (pas incohérent pour un ordi de 8 ans).
Suite à ça je me suis rapproché de l'UFC que choisir, qui a adressé un courrier RAR à Apple. (UFC très efficace, très à l'écoute même si ça prend du temps).
Apple (en Irlande, alors que notre RAR on l'a adressé en France) vient de me demander des photos de ma machine. Je leur ai envoyé, j'attends maintenant leur réponse !
Croisons les doigts.

Merci
 
@olivierm3t3or

Apparemment il n’est pas possible aux « nouveaux membres » d’envoyer des MP. Les messages que tu mets sur le profil d’un utilisateur sont publics.

@xflox

Il fallait faire une demande au titre de la garantie contre les vices cachés pour avoir une réaction positive. De toute façon, tu peux envoyer directement en Irlande les éléments que j’ai cités dans mon précédent message.

Pour voir les messages de olivierm3t3or, il faut que tu ailles sur ton profil.

Ok merci à toi ;)
 
Je viens de les avoir au téléphone, pareil.... je suis dégouté
Je vais tenter de faire la même procédure auprès d'Apple USA, y a t-il d'autre personne dans notre cas ??

Je pense que ça va être compliqué car vice caché est inscrit au code civil en france ce qui protège le consommateur. Aux US ils font des class actions et il y en a eu par le passé et c’est d’ailleurs pour ça qu’ils ont fait des campagnes de rappel.
A moins qu’il y ait une faille juridique qui nous permette de bénéficier du vice caché, c’est mort je crois.
 
J’ai reçu un appel d’Apple mon MacBook Pro arrive demain il me rappelle mercredi pour savoir si tout va bien j’espère l’avoir le matin j’ai rendez-vous l’après-midi j’appellerai tnt pour avoir des renseignements si il arrive pas le matin Je vous tien au courant merci à tous pour le service rendu
 
J’ai reçu un appel d’Apple mon MacBook Pro arrive demain il me rappelle mercredi pour savoir si tout va bien j’espère l’avoir le matin j’ai rendez-vous l’après-midi j’appellerai tnt pour avoir des renseignements si il arrive pas le matin Je vous tien au courant merci à tous pour le service rendu

C'est une bonne nouvelle. Je suis dans la même situation avec MBP 2011.
J'ai regardé le fil des discussions, et à un moment, il semblerait qu'il faille fournir une copie de "la copie d’écran de l’extension de garantie que proposé Apple sur ce problème (qui justifie bien qu’ils connaissent le problème) comme indiqué dans le post #1280. Je suis un peu perdu.
As-tu donné cette copie d'écran ? et si oui, quelle est la source car sur le site d'Apple, je n'ai pas trouvé de trace de ce document.
Merci pour ton retour.
Sébastien
 
@sebastien_1

Les éléments nécessaires sont énumérés ici, comme indiqué plus haut par pouppinou.

Il n’est pas requis de fournir une copie d’écran de l’extension de garantie, ils sont bien au courant de son existence. Elle semble avoir disparu de leur site, mais tu peux la trouver sur archive.org.

Par contre, il semble important de préciser que ta demande est fondée sur l’article 1641 du Code civil (établissant une garantie contre les vices cachés).
 
@sebastien_1

Les éléments nécessaires sont énumérés ici, comme indiqué plus haut par pouppinou.

Il n’est pas requis de fournir une copie d’écran de l’extension de garantie, ils sont bien au courant de son existence. Elle semble avoir disparu de leur site, mais tu peux la trouver sur archive.org.

Par contre, il semble important de préciser que ta demande est fondée sur l’article 1641 du Code civil (établissant une garantie contre les vices cachés).

D'accord, merci pour le document, l'info est dans les dernières lignes !!
 
Très étrangement, le lien marqué « archive.org » que j’ai communiqué dans mon précédent message me renvoie vers le site Apple Belgique...

Au cas où, je donne l’adresse :
http://web.archive.org/web/20180925232749/https://www.apple.com/fr/support/macbookpro-videoissues/
Eh non, Xenforo renverra systématiquement sur le site Apple belge. Je mets le lien entre des balises, il faudra faire un Copier/Coller...
Bloc de code:
http://web.archive.org/web/20180925232749/https://www.apple.com/fr/support/macbookpro-videoissues/
 
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Réactions: wuming
Bonjour à tous,

D'abord, un grand merci pour avoir pris le temps de partager vos excellentes infos.

Je me trouve devant la même problématique que la plupart d'entre vous, à savoir que mon Macbook Pro 15 pouces de 2011 avait déjà flanché une première fois en 2015 (avec changement de carte mère pris en charge par Apple) et de nouveau il y a 2 semaines.

J'ai suivi vos recommandations et reçu la procédure à suivre par un superviseur Apple (après passage en Apple store et diagnostic technique). J'ai donc envoyé un courrier en recommandé avec accusé de réception à la bonne adresse. En revanche, si j'ai bien explicité ma problématique et parlé de vice caché, j'ai omis de faire référence à l’article 1641 du Code civil.

Pensez-vous que cela va poser un problème ? Sera-t-il possible d'argumenter en y faisant référence si je reçois un refus d'Apple ?

J'ai envoyé ma lettre mardi 12 mars et n'ai pas encore été contacté à ce jour. Je vous tiendrai au courant.
 
@Totoro7

Non, pas de problème. Avoir mentionné « vice caché » quelque part devrait suffire. Si tous les éléments demandés sont réunis, vous devriez avoir une proposition de remplacement assez rapidement.
 
Voilà c’est fini pour moi nouveau MacBook Pro arriver valeur 3779 euro mon MacBook Pro je l’avait acheté 1490 euro + 350 euro AppleCare c’est une bonne affaire merci la loi française bonne chance au autres et merci au forum pour les lettres
 
Oui, dans les 60 jours après la date de réception du produit.
https://www.apple.com/fr/support/products/mac.html
Remarques importantes
Achetez l’AppleCare+ avec votre nouveau Mac. Ou souscrivez en ligne dans les 60 jours suivant son achat :

  • En ligne (vous devrez vérifier votre numéro de série et exécuter un diagnostic à distance)
 
La garantie contractuelle AppleCare+ ne semble pas s’appliquer dans le cas d’un remplacement :
L’Équipement couvert doit avoir été acheté ou loué neuf auprès d’Apple ou d’un Revendeur agréé Apple soixante (60) jours au plus avant la date de souscription de cette Police...

Le délai de soixante jours commence lors de l’achat de l’ordinateur remplacé, soit probablement en 2011.