Résolu Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011

Je crois aussi haha !
La procédure d’echange est valable encore combien de temps du coup ?
Si je ne dis pas de bêtise, c'est valable deux ans après la découverte du problème donc si ça n'a pas encore été diagnostiqué officiellement, pas de souci. Mon macbook pro était un 2011 et je l'ai fait changer il y a un mois.
 
Si je ne dis pas de bêtise, c'est valable deux ans après la découverte du problème donc si ça n'a pas encore été diagnostiqué officiellement, pas de souci. Mon macbook pro était un 2011 et je l'ai fait changer il y a un mois.
Quand tu dis c’est valable deux ans après la découverte du problème. C’est à dire ? Suivant la date du diagnostic donc ?
 
Pas de souci pour récupérer la facture auprès d'Apple. Il faut appeler apple et le leur demander. Il te faut juste ton n° de série.
Par contre comment vois tu que la carte faiblit ? Pour moi, il n'y a pas eu de signes avant-coureurs. Les deux fois, elle a lâché en quelques secondes sans montrer le moindre signe la minute d'avant !
Je ne suis pas sur que Apple te fournira la facture, ils la gardent 18 mois il me semble. A verifier. Tiens nous au courant, ce serait utile de savoir.
 
Et ca ne vaut que pour les MBP achetés en ligne auprès d'Apple ou acheté dans un reseller?

Au téléphone ils m’ont dit que ça ne posait aucun problème. Ils ont juste vérifié mon identité en me demandant mon identité, mon numéro de téléphone, l’adresse mail et l’adresse postale de la commande.

C’etait Une commande en ligne sur leur site.
 
Au téléphone ils m’ont dit que ça ne posait aucun problème. Ils ont juste vérifié mon identité en me demandant mon identité, mon numéro de téléphone, l’adresse mail et l’adresse postale de la commande.

C’etait Une commande en ligne sur leur site.

Pour info, j'avais également acheté mon Macbook en 2011 sur le site d'Apple et l'avais donc reçu par email. Pour récupérer ma facture je suis donc simplement remonté dans mes emails jusqu'à la bonne date.
 
Pour info, j'avais également acheté mon Macbook en 2011 sur le site d'Apple et l'avais donc reçu par email. Pour récupérer ma facture je suis donc simplement remonté dans mes emails jusqu'à la bonne date.
Est-ce possible de demander à Apple la facture si le Mac a été acheté chez un Reseller (qui a fermé depuis)?
 
J'ai une petite question pour ceux qui ont été jusqu'au bout de la procédure. Un livreur TNT est venu chercher mon ancien Macbook hier à mon travail. Savez-vous combien de temps faut-il attendre pour recevoir le nouveau ? Est-on prévenu avant et peut-on choisir l'adresse de livraison ?
 
Cette procédure est officieuse. Aucune date n’a donc été communiquée. Je te conseille de faire au plus vite.
Puis je pense que vu comme les employés m’ont vite mît en relation avec leur supérieur, la procédure doit être tout sauf officieuse ... elle est bien connue chez eux mais ne communique évidement pas dessus quoi
 
La loi est la loi donc je pense que les délais sont bien de deux ans ...

Je pensais que tu parlais de la date de fin de l’offre de remplacement d’Apple et non du délai légal.

Puis je pense que vu comme les employés m’ont vite mît en relation avec leur supérieur, la procédure doit être tout sauf officieuse ... elle est bien connue chez eux mais ne communique évidement pas dessus quoi

Si Apple ne communique pas dessus, ce n’est pas officiel, enfin après chacun son usage du français après tout...

Par ailleurs, si en ce moment c’est Noël pour vous, c’est parce que certains d’entre nous on fait des demandes en justice contre Apple, qui jusqu’à mi-2018 refusait arbitrairement de remplacer certains MBP 2011 (parce qu’ils étaient d’occasion par exemple). Je ne compterais donc pas sur le respect de la loi par Apple. Ils veulent simplement éviter d’autres procès.

Je réitère donc, je conseille fortement à tous ceux qui ont des MBP 2011 défectueux de le faire remplacer au plus vite, avant qu’Apple ne change de politique.
 
Je pensais que tu parlais de la date de fin de l’offre de remplacement d’Apple et non du délai légal.



Si Apple ne communique pas dessus, ce n’est pas officiel, enfin après chacun son usage du français après tout...

Par ailleurs, si en ce moment c’est Noël pour vous, c’est parce que certains d’entre nous on fait des demandes en justice contre Apple, qui jusqu’à mi-2018 refusait arbitrairement de remplacer certains MBP 2011 (parce qu’ils étaient d’occasion par exemple). Je ne compterais donc pas sur le respect de la loi par Apple. Ils veulent simplement éviter d’autres procès.

Je réitère donc, je conseille fortement à tous ceux qui ont des MBP 2011 défectueux de le faire remplacer au plus vite, avant qu’Apple ne change de politique.

Sur ce point je suis d’accord avec toi. Je vais pas tarder non plus à attendre les 2019. Mais c’est tentant haha !
Mais la loi est avec nous je dirais ... Il y a obligatoirement un dédommagement vu que c’est un vice caché selon la loi.
 
Dernière édition: