Résolu Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011

La garantie contractuelle AppleCare+ ne semble pas s’appliquer dans le cas d’un remplacement :

Le délai de soixante jours commence lors de l’achat de l’ordinateur remplacé, soit probablement en 2011.
J'ai posé la question à mon interlocutrice d'Apple Irlande qui m'a certifié qu'on peut prendre l'Apple Care maintenant pour le nouvel ordi qui est d'ailleurs garanti comme un neuf. Bref, on redémarre d'une page blanche ...

Merci pour les réponses ;)

Concernant l'Apple Care, le contraire m'aurait étonné vu les marges qu'ils doivent se faire sur cette extension de garantie...

Je fais également passer le modèle de ma lettre envoyé à Apple en Irlande, n'ayant pas vu de modèle dans le forum pour ceux qui ont acheté leur ordinateur d'occasion... J'espère que cela pourra servir à certains !

Salut à toi, j’aimerais connaître la date à inscrire pour le certificat de cession du MacBook ( tu l’as mise en noir ), car la page d’Apple indiquant le rappel vis à vis des cartes graphiques des MacBook 2011 et 2012 ne devait pas exister au moment de la vente d’occasion, sinon le vice caché ne marche pas! :)

De plus, aurais tu les documents en pièce jointe à donner stp? Impossible de remettre la main sur la page « programme d’échange concernant la vidéo des MacBook Pro « .
De quelle partie cites-tu quand tu leur parles de leur page sur les garanties matérielles?

Merci mon message était un peu long et ça fait un bail que tu t’es pas connecté mais j’ai l’espoir d’une réponse :) merci!!

Bonjour,
Je reviens vers vous car je pense avoir un soucis pour monter mon dossier.
Ma première réparation sous garantie Apple mentionne sur le diagnostic "chocs visibles" (léger choc, aucune incidence sur la machine)
Et dans le dernier diagnostic (deuxième panne), j'ai effectué (moi même) le changement du lecteur par un SSD 1T car j'avais effectuer cette opération pour la rendre plus performante. (OS se trouve sur le SSD)
Le but étant de remettre la machine d'origine je pense.
Je pense qu'Apple peut se servir de ces deux points notamment les chocs comme j'ai pu lire précédemment..
Que feriez vous à ma place pour monter un dossier béton?
Merci d'avance.

Bonjour,
Je reviens vers vous car je pense avoir un soucis pour monter mon dossier.
Ma première réparation sous garantie Apple mentionne sur le diagnostic "chocs visibles" (léger choc, aucune incidence sur la machine)
Et dans le dernier diagnostic (deuxième panne), j'ai effectué (moi même) le changement du lecteur par un SSD 1T car j'avais effectuer cette opération pour la rendre plus performante. (OS se trouve sur le SSD)
Le but étant de remettre la machine d'origine je pense.
Je pense qu'Apple peut se servir de ces deux points notamment les chocs comme j'ai pu lire précédemment..
Que feriez vous à ma place pour monter un dossier béton?
Merci d'avance.
Salut à toi, pour le 1er diag « sans incidence » ça craint pas! Pour la seconde partie, vu que ça va figurer que t’as mis un ssd, tu peux remettre le disque d’origine si tu l’as encore.
Changer de disque dur n’annule pas la garantie : page 38 https://manuals.info.apple.com/MANUALS/1000/MA1602/fr_FR/macbook_pro_15inch_late_2011_f.pdf
Après t’es déjà grillé pour le ssd, s’ils t’embêtent ils va falloir qu’ils argumentent bien!

De plus, s’il a été amené plusieurs fois en réparation, tu peux dire que tu as mis un ssd APRÈS qu’apple Ait réparé la panne une première fois, car les ssd réduisent les chances de griller le gpu ( sollicite moins le processeur et carte mère et donc moins de chaleur )

Dernière édition:
Salut à tous, du coup quelqu’un aurait une image de la page web « programme d’extension de MacBooks pro pour problèmes liés à l’extension vidéo » svp ainsi que la date de parution de celle ci pour une procédure svp??

Salut à tous, du coup quelqu’un aurait une image de la page web « programme d’extension de MacBooks pro pour problèmes liés à l’extension vidéo » svp ainsi que la date de parution de celle ci pour une procédure svp??

Bloc de code:
http://web.archive.org/web/20180925232749/https://www.apple.com/fr/support/macbookpro-videoissues/

Le document d'Apple sur les garanties légales :
Bloc de code:
https://www.apple.com/legal/warranty/docs/France_Statutory_Warranty.pdf

Bloc de code:
http://web.archive.org/web/20180925232749/https://www.apple.com/fr/support/macbookpro-videoissues/

Le document d'Apple sur les garanties légales :
Bloc de code:
https://www.apple.com/legal/warranty/docs/France_Statutory_Warranty.pdf

Merci beaucoup!! :) pour le certificat de cession d’occasion je devrais mettre quelle date svp?

Bonjour,

Je viens de sortir mon MBP de veille ce matin et la j'ai un bel écran strié.
C'est ma 2eme carte mère en deux réparation (à chaque fois pour ca donc).

Pour les deux réparations j'avais eu une exception en passant par le support Apple a Cork.
Le truc, c'est que j'ai acheté ma machine aux États Unis, car j'y étais pour un stage. À priori les conditions de garanties sont différentes. J'avais demandé une nouvelle machine et ça m'avait été refusé (une 2012 à l'époque, car je me disais que ça serait plus simple à obtenir).

Cela dit, je ne perds rien a essayer avec la lettre recommandée.
Je vais appeler le service client et voir ce qu'ils me proposent.

Y en a t il ici qui ont acheté leur machine aux USA et qui ont réussi à avoir une nouvelle machine en Europe ?
Niet, ils m"ont refusé la demande pour vice caché il y a 3 semaines car ce n'était pas un achat en FR.

Merci beaucoup!! :) pour le certificat de cession d’occasion je devrais mettre quelle date svp?

Je ne comprends pas bien le sens de la question. La lettre de cession doit être rédigée par la personne qui t’a cédé l’ordinateur. La date est celle où l’ordinateur t’a été vendu.

Hello tout le monde,

Je viens confirmer tout ce qui a été dit avant :

- J'ai effectué un diagnostic en Apple store
- Le lendemain j'ai appelé Apple et demandé à parler à un superviseur à qui j'ai mentionné l'existence d'un vice caché. Il a tout de suite rebondi et m'a envoyé une procédure à suivre par email.
- J'ai envoyé le lendemain les documents demandés (diagnostic Apple + facture d'origine) ainsi que l'explication de mon problème (je n'ai pas mentionné l'article du Code Civil concerné mais j'ai redit l'existence d'un vice caché). Le tout en lettre recommandé avec accusé de réception.
- Le lendemain de la réception de la lettre, un conseiller Apple m'a contacté sur mon téléphone pour me proposer immédiatement un modèle 2018 équivalent à celui que j'avais, à savoir un Macbook Pro 15 pouces avec 16 Go de RAM et un SSD de 512 Go.
- Prochaine étape annoncée : un transporteur viendra récupérer mon vieux Mac (qui doit conserver tous ses composants : disque dur, batterie, RAM, peut importe qu'ils soient ou pas d'origine) puis le nouveau me sera envoyé après réception des éléments.

Le TOP !!! Sur le site Apple, le modèle qu'ils vont m'envoyer vaut 3 300€ ! Un grand merci à tous ceux qui ont pris le temps de partager leurs informations !

Salut à toi, pour le 1er diag « sans incidence » ça craint pas! Pour la seconde partie, vu que ça va figurer que t’as mis un ssd, tu peux remettre le disque d’origine si tu l’as encore.
Changer de disqu : page 38 https://manuals.info.apple.com/MANUALS/1000/MA1602/fr_FR/macbook_pro_15inch_late_2011_f.pdf
Après t’es déjà grillé pour le ssd, s’ils t’embêtent ils va falloir qu’ils argumentent bien!

De plus, s’il a été amené plusieurs fois en réparation, tu peux dire que tu as mis un ssd APRÈS qu’apple Ait réparé la panne une première fois, car les ssd réduisent les chances de griller le gpu ( sollicite moins le processeur et carte mère et donc moins de chaleur )

Salut Misterfat,
Merci pour ta réponse.
Alors pour le premier diagnostic, il y a seulement marqué "choc(s) visisble(s)" et pas ce que j'ai mis entre parenthèses après. Ca passe malgré tout?
Pour le second diagnostic, j'hésite à remettre le disque d'origine et refaire un diagnostic. Le problème c'est qu'il n'y a pas d'OS (il est sur SSD) Peuvent ils faire un diagnostic sur un mac sans OS? Pour la RAM, j'ai refilé les deux barrette d'origine. Je vais dons laisser le 2x8 ..

Salut à tous !
Simple question. Possible d'obtenir un duplicata de facture auprès de l'Apple Store en ligne pour l'achat de mon Macbook Pro Early 2011 15 pouces que j'ai donc effectué en 2011 ?

J'au paumé la facture et il commence à faiblir à cause de la carte graphique ...

Merci à tous !

Salut à tous !
Simple question. Possible d'obtenir un duplicata de facture auprès de l'Apple Store en ligne pour l'achat de mon Macbook Pro Early 2011 15 pouces que j'ai donc effectué en 2011 ?

J'au paumé la facture et il commence à faiblir à cause de la carte graphique ...

Merci à tous !

Salut Anthony,

Tu l'avais acheté sur l'Apple store en ligne ?

Salut Misterfat,
Merci pour ta réponse.
Alors pour le premier diagnostic, il y a seulement marqué "choc(s) visisble(s)" et pas ce que j'ai mis entre parenthèses après. Ca passe malgré tout?
Pour le second diagnostic, j'hésite à remettre le disque d'origine et refaire un diagnostic. Le problème c'est qu'il n'y a pas d'OS (il est sur SSD) Peuvent ils faire un diagnostic sur un mac sans OS? Pour la RAM, j'ai refilé les deux barrette d'origine. Je vais dons laisser le 2x8 ..

"Chocs visibles" ça peut être chiant, moi ils m'ont refusé pour "dommages physiques constatés"...

Avant d'envoyer tes documents à Apple, je te conseille d'aller en refaire un de diag (ailleurs du coup) et de voir avec le gars s'il peut omettre de mettre "chocs visibles". Il peut mettre un truc du genre "traces d'usure" je crois que ça ça passe.
Mais chocs visibles: méfiance.

Pour info moi je me suis rapproché de l'UFC que choisir, nous sommes en cours de procédure avec Apple.

Salut à tous !

Merci à tous !
Pas de souci pour récupérer la facture auprès d'Apple. Il faut appeler apple et le leur demander. Il te faut juste ton n° de série.
Par contre comment vois tu que la carte faiblit ? Pour moi, il n'y a pas eu de signes avant-coureurs. Les deux fois, elle a lâché en quelques secondes sans montrer le moindre signe la minute d'avant !

Pas de souci pour récupérer la facture auprès d'Apple. Il faut appeler apple et le leur demander. Il te faut juste ton n° de série.
Par contre comment vois tu que la carte faiblit ? Pour moi, il n'y a pas eu de signes avant-coureurs. Les deux fois, elle a lâché en quelques secondes sans montrer le moindre signe la minute d'avant !
L'écran m'a fait plusieurs fois des Art&facts et impossible d'éteindre sauf en restant appuyé sur le bouton. Puis il redémarre mais une fois sur 20 en me laissant devant un écran blanc ... Et quand il démarre c'est pour me laisser face à des problème d'affichage au bout de 10 minutes. J'ai réussi à installer le contrôle pour la carte graphique du coup je tourne sur la carte intel en attendant et je le laisse allumé et branché pour sauver ce que j'ai à sauver en attendant de pouvoir entamer la procédure ...

L'écran m'a fait plusieurs fois des Art&facts et impossible d'éteindre sauf en restant appuyé sur le bouton. Puis il redémarre mais une fois sur 20 en me laissant devant un écran blanc ... Et quand il démarre c'est pour me laisser face à des problème d'affichage au bout de 10 minutes. J'ai réussi à installer le contrôle pour la carte graphique du coup je tourne sur la carte intel en attendant et je le laisse allumé et branché pour sauver ce que j'ai à sauver en attendant de pouvoir entamer la procédure ...
effectivement, ça sent le roussi !