Bonjour à tous,
et tout d'abord merci pour les multiples pages d'aide, les récapitulatifs, liens, lettres modèles etc, gros boulot collectif (et + de certains en particulier), BRAVO !
Je commence la quête du Graal du remplacement ou remboursement, et je compte vous tenir au courant de l'avancée de mes démarches au fur et à mesure, si ça peut aider de futurs utilisateurs du forum...
Résumé :
- Macbook Pro 15' (fin 2011) / Intel core i7 2,2GHz / 500 Go / 4 Go de RAM boosté à 16 Go par mes soins.
Acheté d'occasion en janvier 2013.
Achat original à la FNAC en mars 2012.
- Eté 2016, il fait très chaud à Toulouse, : le MBP me lache en quelques jours après des petits soucis graphiques et redémarrages intempestifs.
- Passage chez iConcept Toulouse (agréé Apple) : " votre machine est vintage, on ne peut rien faire"
- Consultation de forums etc puis passage chez un petit réparateur qui me fait la petite bidouille sur la pate thermique, en me précisant que ça risque de ne pas tenir longtemps.
Et en effet, au printemps 2017, le MBP me lache à nouveau.
- Découragé, je laisse tomber...
- Jusqu'à 2019 : je commence à reconsulter des forums et reprendre espoir !
- 29 mars 2019 : passage chez iConcept pour obtenir cette fois un diagnostic officiel.
J'attends la suite.
J'ai une petite interrogation sur le process : sur la facture FNAC n'apparait étrangement pas le nom de l'acheteur là où il devrait se trouver, avec son code postal. Quelqu'un a déjà vu ça ?
Bon au pire un petit coup de photoshop et mon nom apparaitra
Voilà, où j'en suis, la suite bientôt, j'espère !
Merci à tous
et tout d'abord merci pour les multiples pages d'aide, les récapitulatifs, liens, lettres modèles etc, gros boulot collectif (et + de certains en particulier), BRAVO !
Je commence la quête du Graal du remplacement ou remboursement, et je compte vous tenir au courant de l'avancée de mes démarches au fur et à mesure, si ça peut aider de futurs utilisateurs du forum...
Résumé :
- Macbook Pro 15' (fin 2011) / Intel core i7 2,2GHz / 500 Go / 4 Go de RAM boosté à 16 Go par mes soins.
Acheté d'occasion en janvier 2013.
Achat original à la FNAC en mars 2012.
- Eté 2016, il fait très chaud à Toulouse, : le MBP me lache en quelques jours après des petits soucis graphiques et redémarrages intempestifs.
- Passage chez iConcept Toulouse (agréé Apple) : " votre machine est vintage, on ne peut rien faire"
- Consultation de forums etc puis passage chez un petit réparateur qui me fait la petite bidouille sur la pate thermique, en me précisant que ça risque de ne pas tenir longtemps.
Et en effet, au printemps 2017, le MBP me lache à nouveau.
- Découragé, je laisse tomber...
- Jusqu'à 2019 : je commence à reconsulter des forums et reprendre espoir !
- 29 mars 2019 : passage chez iConcept pour obtenir cette fois un diagnostic officiel.
J'attends la suite.
J'ai une petite interrogation sur le process : sur la facture FNAC n'apparait étrangement pas le nom de l'acheteur là où il devrait se trouver, avec son code postal. Quelqu'un a déjà vu ça ?
Bon au pire un petit coup de photoshop et mon nom apparaitra
Voilà, où j'en suis, la suite bientôt, j'espère !
Merci à tous