Ca y est c'est fini !
Nouvelle machine reçue aujourd’hui 24/04/2019 ! Macbook Pro 15’ 2,2GHz 512 Go
Merci à tous pour les procédures, c'était clair et simple, bref
efficace
Résumé du parcours :
- Macbook Pro 15' (fin 2011) / Intel core i7 2,2GHz / 500 Go / 4 Go de RAM boosté à 16 Go par mes soins.
Acheté d'occasion en
janvier 2013.
Achat original à la FNAC en mars 2012.
-
Eté 2016, il fait très chaud à Toulouse, : le MBP me lache en quelques jours après des petits soucis graphiques et redémarrages intempestifs.
- Passage chez iConcept Toulouse (agréé Apple) : " votre machine est vintage, on ne peut rien faire"
- Consultation de forums etc puis passage chez un petit réparateur qui me fait la petite bidouille sur la pate thermique, en me précisant que ça risque de ne pas tenir longtemps.
Et en effet, au
printemps 2017, le MBP me lache à nouveau.
- Découragé, je laisse tomber...
- Jusqu'à
2019 : je commence à reconsulter des forums et reprendre espoir !
-
29 mars 2019 : passage chez iConcept pour obtenir cette fois un diagnostic officiel.
- après avoir eu le service client Apple au téléphone, prononcé le "vice caché", eu le N+1, envoyé le courrier avec diagnostic en recommandé, eu le service client Irlande au tél, confirmation du vice-caché, j'ai eu la confirmation de l'échange !
- TNT est passé récupérer la machine défectueuse le
12/04, ça suit son cours.
- Nouvelle machine reçue aujourd’hui
24/04/2019 ! Macbook Pro 15’ 2,2GHz 512 Go
Je suis joie