• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Résolu Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011

Nanardtetard

Membre junior
11 Novembre 2018
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Sophia Antipolis
Je lui ai demandé :) elle ne répond pas.
J’ai été dans ce cas. J’ai rappelé l’assistance Apple et donné mon numéro de dossier. J’ai expliqué mon problème de numéro de série absent sur la facture Fnac. La personne m’a dit de l’écrire à la main sur la copie de la facture. Ce que j’ai fait et tout s’est bien passé.
 

sebastienP03

Nouveau membre
7 Décembre 2018
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28
Bonjour à tous,


Connaissez-vous les conditions de garantie du mac que nous recevons dans les conditions d’échenge ?
En effet lorsque nous l’achetons il me semble qu’il y a 1 an de garantie constructeur et 1 an de garantie vendeur soit 2ans au total.
Lorsque nous procédons à cet échange bénéficions nous seulement d’1an de garantie ? Je pense notamment au problèmes de claviers soulevés par des recours collectifs...

D’autre part savez-vous si il n’est vraiment pas négociable d’avoir une capacité de disque dur supplémentaire moyennant finance ?
J’ai cru comprendre que ca a déjà été possible et que maintenant c’est assez difficile.

Merci
 

Nanardtetard

Membre junior
11 Novembre 2018
51
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Sophia Antipolis
Bonjour à tous,


Connaissez-vous les conditions de garantie du mac que nous recevons dans les conditions d’échenge ?
En effet lorsque nous l’achetons il me semble qu’il y a 1 an de garantie constructeur et 1 an de garantie vendeur soit 2ans au total.
Lorsque nous procédons à cet échange bénéficions nous seulement d’1an de garantie ? Je pense notamment au problèmes de claviers soulevés par des recours collectifs...

D’autre part savez-vous si il n’est vraiment pas négociable d’avoir une capacité de disque dur supplémentaire moyennant finance ?
J’ai cru comprendre que ca a déjà été possible et que maintenant c’est assez difficile.

Merci
Pour ce qui est question des garanties, il me semble que ma conseillère m’a dit que c’était comme s’il s’agissait d’un nouvel achat. Par contre comme c’est un échange, il n’y a pas de facture pour le nouveau MBP, la facture de l’ancien MBP devient celle du nouveau.

Pour ce qui est de la configuration, je n’ai pas cherché à demander plus que ce qu’on m’a proposé donc je ne saurai pas te répondre.
 

sebastienP03

Nouveau membre
7 Décembre 2018
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28
Pour ce qui est question des garanties, il me semble que ma conseillère m’a dit que c’était comme s’il s’agissait d’un nouvel achat. Par contre comme c’est un échange, il n’y a pas de facture pour le nouveau MBP, la facture de l’ancien MBP devient celle du nouveau.

Pour ce qui est de la configuration, je n’ai pas cherché à demander plus que ce qu’on m’a proposé donc je ne saurai pas te répondre.
Ok, Très bien. Merci beaucoup !
 

carensacs

Nouveau membre
27 Mars 2009
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29
J'ai finalement reçu le MacBook Pro en échange. Merci à tout le monde, pour l'aide, et les précieuses informations présentes dans le forum ! Quelques renseignements que je n'ai pas vu sur les nombreuses pages de ce forum :
- Apple ne remplace pas ces MacBook Pro parce que nous sommes de bons clients ou autres amoureux de la marque. Ce n'est qu'une stricte application de la loi française. Si elle pouvait faire autrement, elle le ferait.
-Il n'y a pas de vérification poussée des MacBook Pro qu'on renvoie : j'avais passé la carte mère du miens deux fois au four et une fois au décapeur thermique (à cause du problème de carte graphique, les réparations ne durant pas plus que 2/3 mois à chaque fois), sans compter les nombreux démontages pour changer le DD, rajouter un caddie pour SSD + DD... il n'y a pas eu de soucis. J'avais quand même passé un coup de feutre noir sur les vis assez usées, pour pas que ça ne saute pas trop aux yeux. Mais je ne pense pas qu'ils ne vérifient quoi que ce soit à la réception du vieux MacBook Pro.
-J'avais un MacBook Pro d'occasion, mais cela n'a posé aucun problème à Apple. Il suffit de bien appliquer la procédure très bien détaillé dans les postes précédents.
-Pour ceux qui ont acheté leurs Macbook pro d'occasion comme moi, n'hésitez pas (à mon avis) à faire vous même une lettre de cession, si pas fait lors de l'acte de vente.

Courage, et ça vaut le coup. Moi qui avait acheté un MacBook Pro d'occasion à 1000 euros, avoir un nouveau MacBook Pro avec une valeur neuve de 3000 euros, 5 ans plus tard, c'est assez inespéré !
 
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Réactions: Taz73

carensacs

Nouveau membre
27 Mars 2009
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29
Je fais également passer le modèle de ma lettre envoyé à Apple en Irlande, n'ayant pas vu de modèle dans le forum pour ceux qui ont acheté leur ordinateur d'occasion... J'espère que cela pourra servir à certains !
 

Fichiers joints

lsalander

Membre junior
10 Novembre 2009
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Je fais également passer le modèle de ma lettre envoyé à Apple en Irlande, n'ayant pas vu de modèle dans le forum pour ceux qui ont acheté leur ordinateur d'occasion... J'espère que cela pourra servir à certains !
Merci mais alors là...M E R C I je vais faire cette lettre le coeur un peu plus léger.Le numéro de série n'est pas sur ma facture, cela n'a pas posé de souci pour vous?
D'autre part, je me mets en quête des documents joints que vous citez. Merci encore!
 

patbug

Nouveau membre
22 Décembre 2014
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Je fais également passer le modèle de ma lettre envoyé à Apple en Irlande, n'ayant pas vu de modèle dans le forum pour ceux qui ont acheté leur ordinateur d'occasion... J'espère que cela pourra servir à certains !
:merci::merci::merci: moi je dis respect:merci::merci::merci:
Je dis également merci!!! ça me remet du baume au coeur!!! tu peux pas savoir à quel point!!! :kiss::kiss::kiss:

Par contre, à quoi cela ressemble une lettre de cession?

Encore merci à toi carensacs:angelic:
 

tony77

Nouveau membre
4 Décembre 2018
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Hop je me lance dans la procédure également, j'ai fait faire le diagnostic (gratuit) qui confirme le problème de carte graphique, j'ai reçu un mail de l'AppleCare me demandant les différents documents, il y a plus qu'à faire le courrier en Irelande avec les différentes pièces.

Merci Carensacs pour le courrier type que tu as fait je vais probablement fortement m'en inspiré concernant le rappel de loi.

Je vous tiens au courant!
 

maude_li

Nouveau membre
8 Janvier 2019
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Bonjour,
J'ai exactement les même soucis que vous autres avec mon macbook pro 2011. Je viens d'avoir apple au téléphone et le charmant technicien m'a expliqué que depuis la Belgique, la France, le Luxembourg et Monaco dans ce cas il faut directement commencer une procédure de vice caché. Mais en SUISSE ça ne fonctionne pas. Je suis donc à la recherche de renseignement à ce sujet.
Y a t il quelqu'un qui a acheté son mac en Suisse et qui y réside qui a réussi a faire valoir la procédure de vice caché??
Merci d'avance pour votre aide !
 

maude_li

Nouveau membre
8 Janvier 2019
2
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32
Bonjour à tous,

Merci pour les différents témoignages très intéressants et encourageants. Mon MBP 15' de 2011 a commencé à avoir des problèmes il y 4 mois (été 2018). Depuis 2 mois, il est "mort", soit qu'il n'affiche plus rien, bien qu'il semble démarrer.

J'ai encore la facture à mon nom et tous les éléments requis pour faire (en principe), un échange. Il me faudrait encore faire un diagnostic après d'une revendeur agréé.

Ma question est la suivante: est-ce que la démarche indiquée par plusieurs d'entre vous est également valable depuis la Suisse?

En effet, dans les posts précédents, on s'appuis sur la loi française. Est-ce que quelqu'un a une expérience avec la loi suisse?

Merci de votre aide et bonne chance à chacun dans ses démarches.
Bonjour,
Est-ce que vous avez eut des nouvelles concernant cette procédure en Suisse? Je viens d'appeler Apple, le technicien m'a dit que depuis la Suisse ça ne marchait pas. J'imagine que la procédure sera plus longue et fastidieuse. Mais je ne souhaite pas lâcher. Ou en êtes vous? Cordialement.
 

lsalander

Membre junior
10 Novembre 2009
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Pour la Suisse: ils ne font pas partie de l'UE donc ils ne bénéficient pas des lois EU, idem pour le Canada et les USA.
 

PMitchell

Membre junior
2 Décembre 2007
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Salut à tous,

Bad news pour moi. Sur le diagnostic faire par un APR, il est indiqué "Etat cosmétique: Dommages Physiques constatés".
Du coup, mon interlocuteur (au téléphone) Apple qui vient de m'appeler, m'a expliqué que ma demande était refusée.
Je me suis défendu pendant 20min, impossible, rien n'y fait, demande refusée. Je précise que l'ordinateur a des traces d'usures normales, et un petit poc, très vieux et qui n'a jamais altéré le fonctionnement de l'ordinateur...
Clairement pour moi ils se cachent derrière ces "dommages physiques" pour ne pas appliquer la loi. Il m'a expliqué que dans la loi c'était clair, que s'il y avait des dommages physiques la garantie légale des vices cachés ne s'appliquait pas.
Donc next step pour moi je passe par UFC que choisir ou un truc du style. Et en parallèle je vérifie ce qu'il me dit sur les dommages physiques présents dans la loi.

Too bad !

Je suis bien dégouté!

A plus
 
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Nanardtetard

Membre junior
11 Novembre 2018
51
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33
Sophia Antipolis
Salut à tous,

Bad news pour moi. Sur le diagnostic faire par un APR, il est indiqué "Etat cosmétique: Dommages Physiques constatés".
Du coup, mon interlocuteur (au téléphone) Apple qui vient de m'appeler, m'a expliqué que ma demande était refusée.
Je me suis défendu pendant 20min, impossible, rien n'y fait, demande refusée. Je précise que l'ordinateur a des traces d'usures normales, et un petit poc, très vieux et qui n'a jamais altéré le fonctionnement de l'ordinateur...
Clairement pour moi ils se cachent derrière ces "dommages physiques" pour ne pas appliquer la loi. Il m'a expliqué que dans la loi c'était clair, que s'il y avait des dommages physiques la garantie légale des vices cachés ne s'appliquait pas.
Donc next step pour moi je passe par UFC que choisir ou un truc du style. Et en parallèle je vérifie ce qu'il me dit sur les dommages physiques présents dans la loi.

Too bad !

Je suis bien dégouté!

A plus
Essaie de négocier avec ton APR de refaire son rapport sans mentionner ces dommages cosmétiques ou d’indiquer clairement que ceux-ci ne sont pas la cause du problème d’affichage.

Bon courage.
 

PMitchell

Membre junior
2 Décembre 2007
30
0
Impossible, le gars de chez Apple m’a expliqué que si je faisais ça ça serait refusé puisqu’ils ont toujours la trace de ma premiere demande.
En gros d’apres moi le gars a suivi une procedure interne qui dit « dommage physique = refus ». Sauf que je pense qu’ils ont tort, la loi est de mon cote ( a mon sens, mais je ne suis pas un expert ).
Le seul recours/contestation que j’ai, toujours d’apres le conseiller, c’est par une asso de consommateurs ou par la voix d’un avocat. Mais moi tout seul c’est mort.
 

sebastienP03

Nouveau membre
7 Décembre 2018
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28
Impossible, le gars de chez Apple m’a expliqué que si je faisais ça ça serait refusé puisqu’ils ont toujours la trace de ma premiere demande.
En gros d’apres moi le gars a suivi une procedure interne qui dit « dommage physique = refus ». Sauf que je pense qu’ils ont tort, la loi est de mon cote ( a mon sens, mais je ne suis pas un expert ).
Le seul recours/contestation que j’ai, toujours d’apres le conseiller, c’est par une asso de consommateurs ou par la voix d’un avocat. Mais moi tout seul c’est mort.
Tu peux les assigner au Tribunal d'instance seul : https://www.demanderjustice.com/juridiction-de-proximite.html?utm_source=litige-fr-jdp
Il y a pas mal de choses expliquées sur ce lien.
 

sebastienP03

Nouveau membre
7 Décembre 2018
14
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28
Perso, mes multiples appels à Apple, lettres recommandées, dossier en Irlande et mise en demeure n'ayant rien donné (j'ai acheté mon MBP15" d'occasion -> motif du refus), j'ai saisi la justice. J'ai eu une première audience le 6 novembre dernier, renvoyé au 8 janvier par l'avocat d'Apple. A suivre...
Bonjour @Taz73 ,

Qu'est-ce que ton audience d'hier (si elle a bien eu lieu) a donné ?

Merci
 

tony77

Nouveau membre
4 Décembre 2018
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39
Impossible, le gars de chez Apple m’a expliqué que si je faisais ça ça serait refusé puisqu’ils ont toujours la trace de ma premiere demande.
En gros d’apres moi le gars a suivi une procedure interne qui dit « dommage physique = refus ». Sauf que je pense qu’ils ont tort, la loi est de mon cote ( a mon sens, mais je ne suis pas un expert ).
Le seul recours/contestation que j’ai, toujours d’apres le conseiller, c’est par une asso de consommateurs ou par la voix d’un avocat. Mais moi tout seul c’est mort.

Ah non pas cool, moi j'ai la vitre qui est cassé mais n'empeche rien de voir quand l'écran est allumé et sur le constat il y a marqué rayure d'usage et choc visibles...