Bonjour,
Je n'ai pas posté avant mais grâce à ce forum et à vos contributions, j'ai reçu à ce jour le dernier Macbook Pro 2019 (avec SSD 512).
J'ai vraiment suivi vos recommandations.
J'avais déjà eu cette panne il y a 2 ans, changement de carte mère.
Nouvelle panne, je tombe sur le forum, je passe un coup de décapeur thermique sur le GPU et c'est reparti pour 3 mois...
Et là de nouveau le problème, écran strié, écran externe ne s'allume même plus, je passe directement par la case support et non par le "four".
Je vous détaille ce que j'ai entrepris au cas où...
Dans l'ordre :
1 - Contact avec le support d'Apple qui m'ont donné un rdv avec un Apple Reseller du coin (je suis à Valence donc le plus proche c'est BIMP à Guilherand)
2 - Rdv avec le Reseller qui ne veut rien savoir mais j'insiste, ils font le test (bien sûr on ne voit rien car écran complètement strié) j'explique un peu ma démarche mais je repars brecouille
3 - Rappel le support Apple qui me dit il nous faut absolument ce document d'un Reseller (erreur VST ou Carte Graphique).
4 - Retour chez le Reseller, j'explique toujours gentiment mon problème, de nouveau réticents mais ils me font le papier sans faire de test mais garde mon Mac...
5 - De nouveau le Support par téléphone, je parle de vice caché (j'ai le sésame du Reseller) et là on me passe au niveau 2, il m'envoie un mail en détaillant (voir la liste en fin de message) tous les documents à envoyer en Accusé de Réception en Irlande et dans la foulée j'envoie tous les documents...
6 - Retour du Reseller, vous aviez raison c'est bien une panne dû à la carte Graphique et comme votre Macbook est obsolète, blablabla (je vais donc le récupérer)
7 - Par la suite je reçois un mail de confirmation de réception de mes documents et un appel en provenance d'Irlande. La personne me confirme qu'ils vont prendre en compte ma demande et que TNT va convenir d'un RDV dans quelques jours.
8 - 3-4 jours après passage de TNT pour récupérer le Mac, ensuite confirmation d'Apple de la bonne réception du Macbook pro
9 - Appel de la même personne d'Apple depuis l'Irlande, qui me dit nous allons aller sur le site d'Apple pour voir la configuration de votre Macbook pro de remplacement :-o !! Je reçois dans tous les cas une confirmation par mail
10 - Attente de 15 jours (car la configuration du Mac n'était pas standard - SSD 512) et voilà je me retrouve à Noël en plein été
La procédure a pris environ 1 mois.
Tout ce romans pour vous remercier de vos contributions !!
Détail des documents nécessaires :
Comme convenu, nous vous remercions de bien vouloir nous adresser par écrit les informations suivantes :
1) Votre nom, prénom et adresse postale
2) Numéro de téléphone principal
3) Numéro de série du matériel
4) Description de votre revendication (voir les modèles de lettres dans cette discussion)
5) Date à laquelle le problème a été identifié
6) Date d’achat du matériel
7) Coordonnées du point de vente dans lequel l’achat a été effectué
Par ailleurs, nous vous remercions de nous communiquer les documents suivants :
1) Un rapport confirmant et prouvant le problème que vous revendiquez, tel que :
Le rapport d’un Apple Store. Merci de nous communiquer dans ce cas le numéro de réparation fourni par l’Apple Store.
Le rapport d’un Centre de Services Agréé Apple (« CSAA »). Merci de nous fournir une copie du rapport.
2) Une copie de votre preuve d’achat laissant clairement apparaitre le numéro de série du matériel.