Résolu Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011

Bonjour à tous, j’ai un MacBook pro 15 2011 qui plante en boucle à différentes étapes, alors qu’il fonctionnait jusque là parfaitement .
Ça peut être pendant le chargement de lOS, à la fenêtre de loging ou une fois l’ouverture faite.

Je l’ai amené pour un diagnostic dans un centre agréé Apple, pensant que c’était le GPU, mais il a passé les tests avec succès !!! Pour eux, ou plutôt pour le logiciel de test, c’est un problème de carte mère !!!

Je crois avoir lu qu’il était possible que le GPU passe les tests, alors qu’il peut être la cause du dysfonctionnement.
Qu’est-ce vous pouvez me conseiller de faire ?

Je vous remercie d’avance.
 
Est ce que tu peux démarrer sur un disque externe ?
Est ce que tu peux démarrer sur la partition Recovery ?
Est ce que tu arrives à démarrer en mode sans échec ?

Il plante en permanence, depuis un disque externe, en mode sans échec aussi, je ne suis pas sur d'avoir un partition Recovery mais j'ai lancé le diagnostique apple il le passe sans encombre avec comme résultat "aucun problème"
 
Disons que si le test dans l'Apple store n'indique pas de pb avec le GPU, ça va être difficle pour toi de faire valoir un vice caché du GPU…
 
A force rebooter il a fini par avoir les mêmes symptômes que mon premier MacBook Pro à savoir qu'il ne charge pas à fond. La barre de progression s'arrête à la moitié du chargement et ensuite l'écran devient blanc.

En plus il y a comme des rayures très fines sur le fond de l'écran et la pomme. Il est reparti pour un nouveau diagnostic résultat à suivre ...
 
Ils auraient pas modifié le process de test pour que justement aucun problème de GPU n’apparaisse ? Et ainsi plus de remplacement ...

J'avoue que je me pose la même question... (d'autant que le mec de mon "premium reseller" m'a dit que les test VST avait été mis a jour il y a peu...)

Sinon, j'avais dit que je vous tenait au courant pour mon cas : courrier envoyé jeudi dernier, j'attend le retour d'Apple.
 
Bonjour,

Je n'ai pas posté avant mais grâce à ce forum et à vos contributions, j'ai reçu à ce jour le dernier Macbook Pro 2019 (avec SSD 512).

J'ai vraiment suivi vos recommandations.
J'avais déjà eu cette panne il y a 2 ans, changement de carte mère.
Nouvelle panne, je tombe sur le forum, je passe un coup de décapeur thermique sur le GPU et c'est reparti pour 3 mois...
Et là de nouveau le problème, écran strié, écran externe ne s'allume même plus, je passe directement par la case support et non par le "four".

Je vous détaille ce que j'ai entrepris au cas où...
Dans l'ordre :
1 - Contact avec le support d'Apple qui m'ont donné un rdv avec un Apple Reseller du coin (je suis à Valence donc le plus proche c'est BIMP à Guilherand)
2 - Rdv avec le Reseller qui ne veut rien savoir mais j'insiste, ils font le test (bien sûr on ne voit rien car écran complètement strié) j'explique un peu ma démarche mais je repars brecouille :(
3 - Rappel le support Apple qui me dit il nous faut absolument ce document d'un Reseller (erreur VST ou Carte Graphique).
4 - Retour chez le Reseller, j'explique toujours gentiment mon problème, de nouveau réticents mais ils me font le papier sans faire de test mais garde mon Mac...
5 - De nouveau le Support par téléphone, je parle de vice caché (j'ai le sésame du Reseller) et là on me passe au niveau 2, il m'envoie un mail en détaillant (voir la liste en fin de message) tous les documents à envoyer en Accusé de Réception en Irlande et dans la foulée j'envoie tous les documents...
6 - Retour du Reseller, vous aviez raison c'est bien une panne dû à la carte Graphique et comme votre Macbook est obsolète, blablabla (je vais donc le récupérer)
7 - Par la suite je reçois un mail de confirmation de réception de mes documents et un appel en provenance d'Irlande. La personne me confirme qu'ils vont prendre en compte ma demande et que TNT va convenir d'un RDV dans quelques jours.
8 - 3-4 jours après passage de TNT pour récupérer le Mac, ensuite confirmation d'Apple de la bonne réception du Macbook pro
9 - Appel de la même personne d'Apple depuis l'Irlande, qui me dit nous allons aller sur le site d'Apple pour voir la configuration de votre Macbook pro de remplacement :-o !! Je reçois dans tous les cas une confirmation par mail
10 - Attente de 15 jours (car la configuration du Mac n'était pas standard - SSD 512) et voilà je me retrouve à Noël en plein été :) La procédure a pris environ 1 mois.

Tout ce romans pour vous remercier de vos contributions !!

Détail des documents nécessaires :
Comme convenu, nous vous remercions de bien vouloir nous adresser par écrit les informations suivantes :
1) Votre nom, prénom et adresse postale
2) Numéro de téléphone principal
3) Numéro de série du matériel
4) Description de votre revendication (voir les modèles de lettres dans cette discussion)
5) Date à laquelle le problème a été identifié
6) Date d’achat du matériel
7) Coordonnées du point de vente dans lequel l’achat a été effectué
Par ailleurs, nous vous remercions de nous communiquer les documents suivants :
1) Un rapport confirmant et prouvant le problème que vous revendiquez, tel que :
Le rapport d’un Apple Store. Merci de nous communiquer dans ce cas le numéro de réparation fourni par l’Apple Store.
Le rapport d’un Centre de Services Agréé Apple (« CSAA »). Merci de nous fournir une copie du rapport.

2) Une copie de votre preuve d’achat laissant clairement apparaitre le numéro de série du matériel.
 
Merci, mon ordinateur ne détecte plus mon écran externe, je pense que cela doit être du à un soucis graphique? Je vais prendre rdv dans un Génius Bar.
Ca ne ressemble pas au problème mentionné dans ce fil ;) Est ce que l'affichage est toujours OK sur l'écran de ton MBP ?