Non, j'habite en Suisse et j'ai acheté le MacBook en Suisse aussi.
Pour continuer dans mon histoire; Apple m'a envoyé l'adresse de Cork par mail pour envoyer mon dossier pour vice caché. Sauf que je devais destiner la lettre à "Apple Support France". J'ai rappelé le support pour vérifier que c'était la bonne adresse sachant que je suis en Suisse. Ils m'ont tout de suite répondu que non, cette adresse n'est uniquement valable que pour les résidents français.
La dame au téléphone, très gentille et compétente a dit qu'elle allait voir avec son supérieur pour un geste commercial, mais elle n'a rien pu faire de ce coté la. Elle m'a uniquement fourni une adresse générale pour le Support Apple, toujours à Cork.
J'ai donc tenté le tout pour le tout, et ai envoyé une longue lettre à Cork en recommandé en expliquant la situation. Ils l'ont reçu il y a une semaine, donc aucune idée si je recevrai une réponse ou non... J'ai fait en sorte d'écrire quelque chose qui ne soit pas agressif, mais qui explique le problème, les solutions qu'ils ont pu apportés aux résidents français, le faite qu'il existe quand même des protections juridiques (Notamment la FRC) en Suisse pour ce genre de cas, et que je serai prêt à m'en servir.
Je trouve honteux qu'Apple réagisse uniquement sur les pays dans lesquels ils ont une loi stricte et claire sur l'obsolescence programmée. Au téléphone Apple avait osé me dire que "c'était dû au lois françaises, mais qu'ils le faisaient comme geste commercial pas comme une obligation légale, d'où le faite que, non, mon dossier Suisse n'est pas recevable en l'état" Un geste commercial, mon oeil.