Résolu Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011

ness_Du_frat

Membre émérite
6 Février 2007
903
53
38
France
www.lesenfantsdelo.com
Oui, mais c’est faire offre ^^ c’est pas 1€ ^^
J’ai trouvé un 15" 2011 à côté de chez moi à peu près 200 balles avec facture d’origine carte graphique foutue... mais je me dis, si le mec a déjà fait une demande auprès d’Apple, c’est mort... donc je ne sais pas quoi faire.
 

Yo1983

Sud Est
26 Avril 2020
64
37
36
Cannes
Salut a tous,
Bon bah voilà,
J’avais déposé mon courrier recommandé a la poste le Lundi 4 Mai, il est arrivé hier, le Lundi 25 Mai.
Maintenant il n’y a plus qu’à attendre et croiser les doigts
0A411090-0538-4B0B-9E94-6250691D4D7B.png
 

ness_Du_frat

Membre émérite
6 Février 2007
903
53
38
France
www.lesenfantsdelo.com
Pour ma part, ça y est, j'ai récupéré mon macbook pro 15" mid-2012 et j'ai mis mes disques dedans, ça tiendra le temps que ça tiendra. Je sens quand même la différence entre les 4Gb de ram et les 16Gb que j'avais avant, faut que je me retrouve de la ram... Dommage pour moi, ça aura été une belle aventure, j'ai juste eu pas de bol d'avoir été hyper mal renseignée à l'époque et surtout d'être tombée sur un vendeur malhonnête qui avait pour des raisons étranges falsifié une facture probablement tout à fait correcte de base juste pour enlever son nom et faire je ne sais pas quoi avec.
(je suis sur le 15", là, il est sympa, on va espérer que je n'aurai pas de souci de carte graphique avec, ce serait la poisse)
 

IRONHIDE49

Membre d’élite
23 Février 2020
1 266
126
Nantes
Les 15" 2012, il me semble que il n'y a pas de soucis de carte graphique dessus, tu peut être tranquille sur ce point là.
 

Yo1983

Sud Est
26 Avril 2020
64
37
36
Cannes
Bonsoir à tous,

J'ai reçu ce jour le mail d'Apple (Service administratif relation clientèle) pour me demander quel jour je suis disponible pour un rendez vous téléphone.

Je suis impatient :)
 

ilya1050

Membre junior
11 Mai 2020
20
12
29
Bonsoir à tous,

Suite de l'aventure me concernant : j'ai eu apple au téléphone, obtenu le numéro de dossier pour réclamations pour vice caché, réuni tout les papiers nécessaires. Il ne me manquait que le diagnostic du Centre Agréé Apple (les Apple Stores sont fermés).

Aujourd'hui je récupère le diagnostic et constate que le technicien s'est un peu foutu de ma gueule : au téléphone il m'avait annoncé que le test graphique était positif, que l'ordi ne bootait pas, qu'il ne pouvait pas constater la panne graphique que j'avais constaté moi meme. Pour autant, je lui avais montré des screenshots des artefacts graphiques et il m'avait assuré qu'il en ferait mention dans son rapport. Au final, il note juste que je lui ai montré des screenshots de rayures...

Voilà les papiers en ma possession. Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce que ca fera l'affaire ? Que me recommandez-vous ?

Bon week end et merci !!!
Capture d’écran 2020-05-30 à 19.26.26.png

Capture d’écran 2020-05-30 à 19.40.19.png

Capture d’écran 2020-05-30 à 19.40.30.png
 
Dernière édition:

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
34 068
3 863
Voilà les papiers en ma possession. Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce que ca fera l'affaire ? Que me recommandez-vous ?
Non, le rapport mentionne bien graphic tests passed qui indique que la puce/carte graphique ne pose pas de problème. Tu n'aurais pas dû passer par un magasin habilité, être patient et attendre l'ouverture de l'Apple Store de ta région. Si tu envoies ce document, ça restera lettre morte !
 

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
43 066
6 405
Nancy___
"graphic tests passed" -> c'est pas bon pour toi…
 

ilya1050

Membre junior
11 Mai 2020
20
12
29
Merci pour vos réponses !
Malheureusement je ne peux pas me permettre d'être patient, c'est mon outil de travail...

Qu'en est-il des différents posts où les gens expliquent que le test graphique passe mais que le problème persiste ? Et que leurs techniciens mentionnent malgré tout les problèmes graphiques ?
Et du coup cela voudrait dire que le problème n'est pas graphique ? Mais alors quid de tous les bugs d'affichage que j'ai rencontré : écran bleu, verts, artefacts graphiques, écran scindé en deux, etc. Ca pourrait venir d'ailleurs ?
 

IRONHIDE49

Membre d’élite
23 Février 2020
1 266
126
Nantes
Est ce que ça fait ça aussi avec un écran externe ?
Si c'est le cas, le problème vient de la carte mère, sinon si ça le fait que sur l'écran intégré, ça vient de l'écran du Mac.
 

ilya1050

Membre junior
11 Mai 2020
20
12
29
Hello et merci pour ta réponse !
Malheureusement, je n'ai pas l'adaptateur qu'il me faut pour faire ce test. Je vais essayer de le trouver et de tester. Je te tiendrai au courant.
Par contre, il y a une petite nouveauté : l'ordinateur ne bootait plus depuis deux semaines (depuis les resets SMC et NVRAM effectués avec apple par tel.) Il stoppait toujours a la moitié de la barre de chargement du système. Mais en faisant boot l'ordinateur sur la carte graphique intégrée il va au bout et démarre. En le faisant reboot sur la carte AMD il plante à nouveau...
 

IRONHIDE49

Membre d’élite
23 Février 2020
1 266
126
Nantes
J'ai vu que tu peut utiliser uniquement les graphiques Intel à la place du GPU AMD, peut être une piste.
 

ilya1050

Membre junior
11 Mai 2020
20
12
29
Oui :) ! Une piste pour pouvoir faire diagnostiquer l'ordinateur correctement mais malheureusement pas une piste sur le long terme car les graphiques intel sont limités...
 

Yo1983

Sud Est
26 Avril 2020
64
37
36
Cannes
Bonjour à tous,
Tout d'abord je tiens à tous vous remercier pour vos précieux conseils :)
Je viens de recevoir l'appel de l'assistance Apple de Cork et je vais être l'heureux propriétaire d'un nouveau MacBook Pro 16" avec l'option 32 Go de Ram et AMD Radeon 8Go que j'ai rajouté.
Donc le gentil monsieur de chez Apple m'a envoyé un numéro de dossier pour me confirmer la prise en charge, je vais recevoir un appel de TNT pour l'enlèvement du MAc de 2011 et une fois arrivé au pays bas, cela déclenchera l'envoi du Macbook Pro 16".
Je suis trop content, on dirait un gosse qui saute dans tous les sens.
Merci à tous et Merci au droit Français qui pour une fois, fait bien les choses ;)

A savoir, sur mon rapport d'expertise, le test VST était indiqué comme "passed", donc le test voyait le circuit graphique comme opérationnel sans problème.
Sachez qu'il s'agit souvent de Faux Positifs, ce que m'avez indiqué le technicien.
Donc ne lâchez rien et ne baissez pas les bras.
 
Dernière édition:

ilya1050

Membre junior
11 Mai 2020
20
12
29
A savoir, sur mon rapport d'expertise, le test VST était indiqué comme "passed", donc le test voyait le circuit graphique comme opérationnel sans problème.
Sachez qu'il s'agit souvent de Faux Positifs, ce que m'avez indiqué le technicien.
Donc ne lâchez rien et ne baissez pas les bras.
Merci pour ton soutien ! Mais du coup sur ton rapport d'expertise il y avait marqué quoi ? Test passed et le technicien avait ajouté son avis sur la question ?