Dans le cas du fer à souder, disons que c'est plutôt le pistolet à chaleur, et enlever une résistance, je crois. Mais j'ai pas spécialement envie de le tenter. Je le vendrais plutôt pour les pièces, histoire de laisser le choix à quelqu'un de le faire réparer s'il le souhaite. Mais quand on en arrive là, c'est que l'ordi ne démarre plus du tout car le composant bloque tout sur la carte-mère, donc foutu pour foutu... (mais autant trouver un pote qui sache le faire, évidemment)
Pour l'instant, je ne sais pas ce que je vais faire de la machine car j'ai maintenant mon macbook pro 2012 (avec sa ram toute pourrite qu'il faut que je change car là c'est digne d'un escargot asthmatique, passer sur du 4Gb après du 16, oui mais non), ça va faire un peu double emploi. Et vu que je l'utilisais pour photoshop, indesign, et pour brancher ma cintiq dessus, toutes les tâches nécessitant l'AMD, donc, autant dire qu'il ne sert plus à rien, car le reste, je le faisais sur le MBA, et tout ce qui est internet, l'ipad fait bien l'affaire.