Résolu Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011

Bonjour,

Je dispose d'un MacBook Pro 15" de 2010 (donc visiblement pas la même version que dans ce sujet, j'ai le modèle A1286).

Il s'allume, affiche la pomme avec la barre de chargement...... s’arrête au milieu du chargement puis il s’éteint après environ 5 minutes.

Si je démarre sur la partition de restauration, même symptôme, sauf qu’après le chargement, l’écran reste tout blanc puis les ventilos se mettent à tourner à fond sans s’arrêter.

Si je démarre depuis une clé usb bootable de macOS, idem. Barre de chargement avec la pomme, puis écran blanc, puis reste comme ça indéfiniment.

J'ai effectué toutes les combinaisons de touches que j'ai trouvé sur internet, sans succès.

Même la touche D au démarrage ne donne rien du tout (écran blanc pendant 30 secondes puis démarrage classique avec la pomme, puis se bloque, puis écran blanc, etc....)

L'affichage à l'écran est nickel pourtant, même si je ne dépasse pas le stade la pomme ;-)

Qu'en pensez vous ?

Devrais-je cuire ma carte mère ? :)

Merci d'avance
 
Merci pour la réponse

Si il faut remplacer le condensateur, ça ne me posera pas de problème.

Mais ce que je ne comprend pas dans ton lien, c'est qu'ils arrivent tous quand même à démarrer leurs MacBook

Ce que moi je n'arrive absolument pas à faire, que ce soit par la partition de démarrage, partition de restauration, et même depuis une clé usb, soit il s’éteint tout seul, soit il se fige sur un écran blanc.

J'aimerai au moins désactiver la carte graphique et utiliser la carte intégré pour voir si ça fonctionne. Mais comment faire si je n'arrive même pas à le démarrer ?
 
Salut

Tente le mode Single User (cmd+s lors du boot) et le mode sans échecs (Maj lors du boot).
 
Le mode sans échec ne fonctionne pas
Même problème que dans les autres modes (logo pomme avec barre de chargement qui se bloque à la moitié)

Le mode single user fonctionne.
Il m'affiche plein de texte
Avec sur la dernière ligne :
bash-3.2#
et je peux taper du texte, mais je tape quoi ?

(il me semble d'ailleurs que lorsque je fais la manip sur mon iMac, c'est "root" qu'il est écrit sur la dernière ligne)
 
Ok, donc je remplace juste ce condensateur et ça devrait fonctionner.
Mais sachant qu'il ne démarre pas, il n'est pas possible de démarrer sur la carte intégrée avant au moins pour tester ?
 
Regarde ici : https://discussions.apple.com/thread/4766577?start=930&tstart=0
Attention il faut traduire les commandes en mode qwerty :
turkey_notebook.png
 
Super merci.

Mais du coup j'ai un autre problème qui fait que je ne peux même pas tester si ça fonctionne...

Lorsque je demarre en mode verbose, il check le disque 3 fois et ne passe pas le test.

J'ai le message :
"The volume Macintosh HD could not be repaired after 3 attempts"
"Boot task failed: fsck-safe"
"Shutting down in 3 seconds"

Du coup ça ne va pas plus loin

Bon même quand je boot depuis ma clé usb, il ne démarre pas non plus, mais cette fois ça doit venir de la carte graphique....

Donc est-il possible de désactiver la carte graphique lors du chargement depuis une clé usb bootable ?
 
Ok

Bon ba du coup j'ai plus qu'a espérer que le changement de cette petite puce indiqué plus haut corrigera mon problème.

Merci beaucoup pour votre aide
 
J'ai par hasard essayé de démarrer le mac depuis une clé usb bootable de Windows 10
L'installation ainsi que l'utilisation fonctionne parfaitement sur Windows
Les pilotes graphiques ne sont cependant pas installé donc il doit tourné sur la carte intel de base.

Vous me confirmez donc que le problème vient du composant cité plus haut ?
 
Bonjour ! Je suis nouveau sur le forum et viens ici pour réclamer de l'aide. J'ai déjà passer ma carte mère au four il y a quelques mois et les rayures vertes sont réapparues hier sauf que j'ai laissé tous mes outils au Havre et que j'ai absolument besoin de ce qu'il y a sur mon mac.
D'où ma question, est ce que quelqu'un sur Rennes sait faire cette opération ou connais qqun qui sait faire ?

Merci beaucoup d'avance !
 
Bonjour,

Ouvrir le Mac, sortir le disque dur et le mettre dans un boitier externe que tu pourras brancher sur n'importe quel Mac.
 
Bonjour à vous,
je viens vers vous après avoir parcouru en diagonale ce topic. Je suisdepuis ce matin (et possiblement suite à l'installation d'une MAJ) dans l’impossibilité d'accéder à l'OS : possible d'entrer mon mdp de session puis cela se charge jusqu'à un écran blanc ! Idem en mode sans échec ou lorsque je cherche à démarrer avec Cmd+R ou en bootant depuis une clef USB avec Sierra dessus = écran blanc.

J'ai lancé un test hardware mais rien, j'ai tenté plusieurs manips mais pas de résultat non plus.

Par contre, au démarrage, j'ai parfois un écran complètement décalé
view
, pas des plus pratiques.

Pensez-vous à un pb matériel ou soft ?

Merci pour votre avis/expertise.
 
Bonjour à tous, je me permets d'ajouter une pierre à l'édifice.
Mon MacBook Pro Classic de 2012 (650mGT 1Go), a aussi perdu sa carte graphique il y a 2 mois.

Bonjour à tous
Alors, ce problème touche AUSSI les mb 2012??? :bigtears:
Si vous en faites partie ou si vous avez entendu parler de cas similaires, merci de partager!

Pour la petite histoire -et du coup faire partie de l’heureux club des « happily fucked by apple »-
Je venais « d'hériter » d’un mb late 2011 que je gentiment rendu à son revendeur après 2 semaines de tracas, (qui a fini par m’avouer avoir eu des problèmes aussi, non sans blague?) pour racheter un mb late 2012 qui a l’air en bon état, mais je soupçonne un précédent changement de carte mère sur cette machine aussi...
Sans virer parano, le programme de remplacement se terminant en décembre passé, c’etait un bon timing pour revendre la machine tant qu’elle fonctionne :siffle:

Alors on va me dire, oui l’occasion, tout ça, tout ça.. mais j’ai pas le moyens de faire mieux pour l’instant et j’ai pas envie de prendre le risque d’attendre qu’elle grille, du coup je fais quoi?
Rhaaaaa !! Apple a vraiment merdé sur ce coup, ça flingue la réputation des trucs pareils :-(