Résolu Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011

Quand je reviens de temps en temps ici, je me dis que j'ai bien le seum de m'être fait refoulé par Apple (malgré ensuite l'aide de l'UFC que choisir) a cause de la mention "Etat cosmétique : Dommages physiques constatés" sur le diagnostic fait chez un APR...
 
bonjour, je viens de faire passer le diagnostique pour le mien mais je ne suis pas sur que cela passe chez Apple:
qu'en pensez vous? Dois-je aller autre part pour un refaire faire un?

-------
Forfait diag express offert


MRI : ok
VST : ok

*****************************************************************************
• Test MRI EFI passé sans erreur (vérifie les mémoires notamment)
• Pas d'échecs aux tests graphiques mais les symptômes tendent à dire que le
problème est graphique (pas de démarrage sur plusieurs systèmes Mac OS et en mode
sans extensions non plus)
• La carte mère doit être remplacée.
• Il n'y a plus de pièces disponibles pour ce modèle
 
Quand je reviens de temps en temps ici, je me dis que j'ai bien le seum de m'être fait refoulé par Apple (malgré ensuite l'aide de l'UFC que choisir) a cause de la mention "Etat cosmétique : Dommages physiques constatés" sur le diagnostic fait chez un APR...

Fallait peut-être acheter un modèle identique HS, en bon état esthétique et récupérer le topcase, l'écran, enfin l'élément physiquement dégradé, non ? (pas le bottom case évidemment puisqu'il contient le numéro de série de la machine)

Comme ces modèles tombent comme des mouches, il n'est pas bien difficile d'en ramasser pour des prix assez dérisoires, entre 100 et 200 euros
 
Dernière édition:
bonjour, je viens de faire passer le diagnostique pour le mien mais je ne suis pas sur que cela passe chez Apple:
qu'en pensez vous? Dois-je aller autre part pour un refaire faire un?

-------
Forfait diag express offert


MRI : ok
VST : ok

*****************************************************************************
• Test MRI EFI passé sans erreur (vérifie les mémoires notamment)
Pas d'échecs aux tests graphiques mais les symptômes tendent à dire que le
problème est graphique (pas de démarrage sur plusieurs systèmes Mac OS et en mode
sans extensions non plus)
La carte mère doit être remplacée.
• Il n'y a plus de pièces disponibles pour ce modèle

ça pue, en toute franchise, ça sent pas bon
Ce diagnostic est d'une ambiguïté assez risible, c'est graphique, mais pas vraiment.
Comme si vous crachiez du sang et qu'un médecin vous disait: alors oui en effet c'est peut-être une pneumonie, mais il ne faut pas écarter définitivement l'hypothèse d'un rhume saisonnier...
 
• La carte mère doit être remplacée.
• Il n'y a plus de pièces disponibles pour ce modèle
Pour moi, là c'est assez clair, il faudrait changer la carte mère, mais il n'y en a plus de disponible. Donc, dans ton courrier tu joins le rapport et en Irlande, l'intervenant n'aura pas d'autre choix que de te proposer un nouveau modèle équivalent.
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou
ça pue, en toute franchise, ça sent pas bon
Ce diagnostic est d'une ambiguïté assez risible, c'est graphique, mais pas vraiment.
Comme si vous crachiez du sang et qu'un médecin vous disait: alors oui en effet c'est peut-être une pneumonie, mais il ne faut pas écarter définitivement l'hypothèse d'un rhume saisonnier...

Faut-il refaire faire un diagnostic autre part?
Je pars chercher le mac et le diag: je peux leur demander de la changer? Si oui, quel argument utiliser?
 
Faut-il refaire faire un diagnostic autre part?
Je pars chercher le mac et le diag: je peux leur demander de la changer? Si oui, quel argument utiliser?
Non, relis d'autres pages, il faut que tu fasses un courrier en AR à envoyer en Irlande avec une copie du diagnostic.
 
Bonjour à tous, je pense également avoir un problème de carte graphique sur mon MBP late 2011 (i7 2.2, 16 go, 1To SSD, High Sierra).

Je ne sais pas si c'est un mauvais concours de circonstance ou pas, en faisant la dernière à jour 2019-005 de High Sierra, le MBP a carrément freezé au redémarrage, bloquant sur la page de la pomme sans évolution au niveau de la barre de progression. Jusque-là tout allait bien, l'affichage était clair. En redémarrant la machine manuellement, elle redémarre bien sauf que l'affichage présente désormais de fins traits horizontaux de couleurs vertes rendant presque illisible ce qu'il y a à l'écran...

Je précise qu'avant tout cela, il fonctionnait correctement ce MBP.

Je l'ai acheté il y a un an sur eBay à une boutique informatique, je n'ai pas la facture originale mais sans doute la facture d'achat ebay...

Pensez-vous que je puisse faire jouer le vice caché là dessus?

Merci de vos réponses.
 
Peut être.
Dr toute façon, comme tu as pu le lire dans ce long pavé, tu dois passer par un APR ou Apple Store pour faire établir un diagnostic officiel.

Merci Sly54 de ta réponse, en me connectant sur mon compte apple pour prendre rendez-vous au Genius Bar, pas de disponibilité. J'ai donc ouvert un dossier signalant le dysfonctionnement et demandé à ce qu'on me rappelle. A ce moment là je demanderai un rendez-vous de vive voix à l'Apple store le plus proche de chez moi.

Je te tiens informé de la suite.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: jxs1 et litobar71
Hello, merci
Un peu de lecture ne peut pas faire de mal surtout si c'est pour la bonne cause...;)
Merci :) je pense avoir lu l'ensemble des pages plus d'une fois... ayant été au départ tenté par le four... Le fait est par contre que je ne me souviens pas de toutes les pages par coeur :). Mon doute se porte sur le diag qui m'a été fait, car il me semble un peu léger. Maintenant, qui ne tente rien n'a rien.. donc on verra. Je ne me sens par contre pas super a l'aise pour le call aupres du SAV d'appel (a cause de ce diag) et je ne sais pas comment aborder le call. Dans tous les cas, merci encore une fois à tous pour ce thread.
 
Merci Pouppinou. Je vais bien relire le poste. La lettre est faite (mais a cause du diag, je dois la modifier). je vais regarder pour le call au SAV pour savoir s'il y a une facon de leur présenter le souci pour eviter de me faire refouler des le début. Je ne sais en effet pas comment aborder ce call.
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou
  • J’aime
Réactions: pouppinou
Le numéro de série n'est pas sur ma facture, cela n'a pas posé de souci pour vous?

Bonjour,
Comment palier à ce problème si on est dans ce cas? J'ai acheté mon mbp sur ebay en occasion, mais pas de facture uniquement le récépissé de paiement PayPal mentionnant les caractéristiques du MBP sans détail du numéro de série...
 
Bonjour,
Comment palier à ce problème si on est dans ce cas? J'ai acheté mon mbp sur ebay en occasion, mais pas de facture uniquement le récépissé de paiement PayPal mentionnant les caractéristiques du MBP sans détail du numéro de série...
J'imagine que c'est soit en Apple store (au moment du diagnostic) ou bien quand tu prépares ton dossier, que tu le sauras… Sauf si tu peux recontacter le vendeur et obtenir la facture d'origine ? (mais ça me parait compliqué…)
 
Sauf si tu peux recontacter le vendeur et obtenir la facture d'origine ? (mais ça me parait compliqué…)

Ah Sly54, j'aurais tellement apprécié que tu me donnes une réponse rassurante...:(... La boite qui m'a vendu le MBP a cessé son activité en Mars 2019, et comme les mauvaises nouvelles n'arrive jamais seules ce MBP m'a lâché il y a tout juste une petite semaine...:(