Résolu Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011

Salut Salut,
Bon bah voilà, le recommandé part aujourd'hui à 14h00 ...
Il n'y a plus qu'à attendre en priant le ciel pour que ça marche ...
 

Fichiers joints

  • IMG_6125.jpg
    IMG_6125.jpg
    121,6 KB · Affichages: 128
Salut Salut,
Bon bah voilà, le recommandé part aujourd'hui à 14h00 ...
Il n'y a plus qu'à attendre en priant le ciel pour que ça marche ...
Salut. J espère que ça va fonctionner pour toi. J ai commencé les démarches aujourd’hui.
J ai appelé l assistance Apple
Rdv dans un centre agréé Apple
 
Bonjour à toutes et à tous !

Et bien comme les 91 pages précédentes, j'entre également dans la catégorie des 15'' Late 2011 dont la carté graphique a décidé de rendre l'âme...
Ce dimanche soir, sans crier gare, suite à une mauvaise sortie de veille, le MBP a décidé de ne plus vouloir s'allumer, rayures roses à l'horizontal, puis écran blanc à 60-80% de chargement, CMD+R ou le monde sans échec qui ne répondent pas...
Après 8 ans de bons et loyaux services (sans aucune panne, ni réparation), j'ai bien cru que j'allais devoir passer par la case carte bleue... Bricolage pour récupérer un max de données... Bref panique à bord !

Et là, vous êtes arrivés au détour d'une recherche Google faite au hasard !!!
Déjà un grand merci à toutes et tous pour les explications données, procédures, descriptions des symptomes, expériences passées... c'est juste une mine d'or !! (Je garde de côté la technique du four si jamais je me fais recaler par le SAV Apple... juste ouf cette technique ^^).
J'ai donc fait le test en désactivant la carte graphique et ô miracle, l'ordi démarre sans problème.
Bon, c'est un canard boiteux car impossible d'aller sur Chrome ou autre... mais au moins il réagit !

Je viens donc de faire appel à l'assistance d'Apple. Ils sont vraiment cool quand même et essaye de bien aider.
Forcément quand on parle de vices cachés, on sent un léger blanc à l'autre bout du fil... Mais ils restent réglo (bon ils laissent entendre par des petites alertes que ça ne pourrait ne pas fonctionner... blablabla... bon c'est leur job aussi d'essayer de sauver 3000€ ^^).
J'ai bien reçu le mail avec toute les documents à fournir (je ne le remets car visible sur de nombreuses pages :) )

Maintenant, place au rendez-vous auprès du centre agrée (ils ne m'ont même pas parlé d'un Apple Store car surement trop "vintage" pour eux... :shifty:).
Affaire à suivre la semaine prochaine !
 
  • J’aime
Réactions: Yo1983 et Sly54
Bonjour à toutes et à tous !

Et bien comme les 91 pages précédentes, j'entre également dans la catégorie des 15'' Late 2011 dont la carté graphique a décidé de rendre l'âme...
Ce dimanche soir, sans crier gare, suite à une mauvaise sortie de veille, le MBP a décidé de ne plus vouloir s'allumer, rayures roses à l'horizontal, puis écran blanc à 60-80% de chargement, CMD+R ou le monde sans échec qui ne répondent pas...
Après 8 ans de bons et loyaux services (sans aucune panne, ni réparation), j'ai bien cru que j'allais devoir passer par la case carte bleue... Bricolage pour récupérer un max de données... Bref panique à bord !

Et là, vous êtes arrivés au détour d'une recherche Google faite au hasard !!!
Déjà un grand merci à toutes et tous pour les explications données, procédures, descriptions des symptomes, expériences passées... c'est juste une mine d'or !! (Je garde de côté la technique du four si jamais je me fais recaler par le SAV Apple... juste ouf cette technique ^^).
J'ai donc fait le test en désactivant la carte graphique et ô miracle, l'ordi démarre sans problème.
Bon, c'est un canard boiteux car impossible d'aller sur Chrome ou autre... mais au moins il réagit !

Je viens donc de faire appel à l'assistance d'Apple. Ils sont vraiment cool quand même et essaye de bien aider.
Forcément quand on parle de vices cachés, on sent un léger blanc à l'autre bout du fil... Mais ils restent réglo (bon ils laissent entendre par des petites alertes que ça ne pourrait ne pas fonctionner... blablabla... bon c'est leur job aussi d'essayer de sauver 3000€ ^^).
J'ai bien reçu le mail avec toute les documents à fournir (je ne le remets car visible sur de nombreuses pages :) )

Maintenant, place au rendez-vous auprès du centre agrée (ils ne m'ont même pas parlé d'un Apple Store car surement trop "vintage" pour eux... :shifty:).
Affaire à suivre la semaine prochaine !
Salut bienvenue.
Bah écoute, tiens nous au courant, moi le dossier est dans les méandres postaux depuis hier.

Je tiendrai tout le monde au courant aussi
 
Bonsoir
Du coup je suis allé chez un réparateur agréé Apple pour diagnostic ( recherche de la panne ). Une dizaine de jours d attentes. Je vous tiens informé.
 
Mais le réparateur n avait pas l air convaincu sur la procédure de demande de garantie de vice caché sur un MacBook Pro de 9 ans . A nous de lui prouver le contraire
 
Du coup 47 euros pour le diagnostic ça vaut le coup si ça marche pour un échange contre un neuf. Ce qui est juste car suite à cette panne de carte graphique ( La deuxième fois pour moi. La première avait été pris sous garantie en 2015 ) l ordi est INUTILISABLE car il ne redémarre plus et en plein confinement dur dur!!!!
 
Du coup 47 euros pour le diagnostic ça vaut le coup si ça marche pour un échange contre un neuf. Ce qui est juste car suite à cette panne de carte graphique ( La deuxième fois pour moi. La première avait été pris sous garantie en 2015 ) l ordi est INUTILISABLE car il ne redémarre plus et en plein confinement dur dur!!!!
Salut,
Super tu es allé ou ?
C’est long 10jrs d'attente pour un diag ! Moi il me l’ont fait tout de suite en y allant.
 
Salut suite au confinement ils ont pas mal de retard. En plus ils ont des horaires de boulot réduitent. Tu as du payer toi aussi?
 
Salut suite au confinement ils ont pas mal de retard. En plus ils ont des horaires de boulot réduitent. Tu as du payer toi aussi?
Oui je suis allé chez MCS à Cannes la semaine dernièr, j’ai payé 48€ pour brancher une machine 10minutes, constater que ça marchait pas, et insister pour avoir un rapport papier qu’on voulait pas me donner ...
 
Je te tiens informé pour mon cas. Et tiens-moi au jus par rapport au recommandé pour l’Irlande je croise les doigts pour toi
Merci, oui ok je te dirai ce qu'il en ai. La mon suivi la poste me dit que mon recommandé à quitté la France lol ... Donc il est quelque part entre la France et l'Irlande lol
Oui j'espère que ça va marcher, ça serait de la bombe ;)
 
De la bombe atomique tu veux dire Du coup dans ton courrier tu as mis quoi comme réclamation ?
En faite j'ai vraiment développé. Mon courrier fait 5 pages dans lesquelles il faut bien indiqué qu'il s'agit d'un vice caché et les pièces jointes il y a 24 pages (photos, facture, diagnostic, textes de lois, garantie apple, extension de garantie apple sur les pb de video etc ...) Sachant que le miens a déjà eu un changement de carte mère en 2015 via ce programme de remplacement apple concernant les défauts de GPU.

Je suis pas croyant, mais si ça marche, je crois que je vais le faire bénir à l'église lol Mieux, je vais au Vatican le faire bénir par le Pape lol