Résolu Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011

Petite question, comment se passe le renvoie d'un nouveau mac ? J'ai prevu de déménager dans 2-3 mois. A quel moment fournit-on une adresse pour livraison ?
 
Petite question, comment se passe le renvoie d'un nouveau mac ? J'ai prevu de déménager dans 2-3 mois. A quel moment fournit-on une adresse pour livraison ?
Zéro soucis , tu confirmeras ton adresse postale quand ton dossier sera validé par téléphone .

ils envoient le neuf là ou ils récupèrent. en 10j ca se fait. Sinon tu vois au téléphone avec Cork si tu étais dans le délai problématique de déménagement pour temporiser.
 
Bon, j'ai appelé le service client (0805 540 003), et ils ne semble pas comprendre ma demande pour connaitre la procédure de vice caché.
On m'a conseillé d'envoyer un courrier à Cork pour me plaindre.
 
Fais toi rappeler en faisant une demande d’assistance Apple.

tu expliques ton problème et tu expliques que tu connais la procédure et que tu veux t’adresser au superviseur qui lui doit connaître également cette procedure
Ne lache rien et demande le superviseur
 
Fais toi rappeler en faisant une demande d’assistance Apple.

tu expliques ton problème et tu expliques que tu connais la procédure et que tu veux t’adresser au superviseur qui lui doit connaître également cette procedure
Ne lache rien et demande le superviseur
En rappelant le SC, le superviseur m'a de suite donné la procedure.
Courrier envoyé. Wait and see .
Merci a toi
 
Ca y est!
Au bout de 6 mois et deux recommandés sans réponse. j'ai enfin reçu mon nouveau macbook pro 16'.

Petite différence par rapport à vous, j'ai réussi à faire traiter mon dossier par téléphone et e-mail pour les documents a fournir.

Le sav apple ne peut "soit disant" pas contacter le service juridique , mais ils peuvent contacter directement Cork qui prend le relais sur l 'appel qui a réglé mon cas en 3 jours( après 5 mois et demie sans aucune réponse )

Apres plusieurs mois et appels au sav et ayant comme seule réponse "si vos courriers sont reçus ,ils vont être traités dans les 15 jours...", je suis tombé sur une personne sensée qui comme moi trouvait que cinq mois faisaient un peu long.
elle m'a fait patienter un bon moment pour enfin me passer une personne à Cork qui a pris en charge mon dossier en me donnant sa ligne directe et son email en m'expliquant de ne pas hésiter à la rappeler à la moindre question.
Deux jours après, cette personne me rappelle pour me demander de quelle couleur je souhaite mon MBP,(auquel je n'ai pu faire aucune upgrade de ssd ).
M 'appelle ensuite deux jours après pour savoir si tnt est passé,
et dois me rappeler demain pour savoir si j'ai bien reçu le mac.

Merci à tous les membres du forum pour leur précieux conseils ,patience pour ceux qui sont en attente et bonne chance au prochains!
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Au bout de 6 mois et deux recommandés sans réponse. j'ai enfin reçu mon nouveau macbook pro 16'.
Deux jours après, cette personne me rappelle pour me demander de quelle couleur je souhaite mon MBP,(auquel je n'ai pu faire aucune upgrade de ssd ).
Excellent, comme quoi la patience paye :up:
Profites-en bien :up:
 
  • J’aime
Réactions: Wayat
Bonsoir,
J'écris pour la première fois depuis un moment pour vous partager mon parcours et le stade auquel je suis dans les procédures.

- 3 Août: Appel a Apple et évocation du sésame "vice caché", l'assistante me met en relation avec un supérieur très conciliant qui m’envoie la liste de documents à envoyer en Irlande.

- 7 Septembre (le temps d'essayer d'avoir un rendez-vous à l'Apple Store de Bordeaux - chose impossible - j'ai du aller dans un IP Store): Demande de diagnostic, j'en ai eu pour 49€, et pour qu'au final les diagnostiques VST indiquent que la Carte Graphique est OK! J'ai pu m'arranger avec le technicien pour qu'il ne me mette qu'un problème de carte mère et des anomalies d'affichage. Il m'a d'ailleurs indiqué de ne pas mettre que mon problème venait de la Carte Graphique, mais que mon ordinateur avait les mêmes symptômes que la majorité de ceux qui sont défaillants.

- 11 Septembre: Expédition de la lettre en recommandé avec AR pour Cork, avec tous les documents et justificatifs!

J'attends de voir la suite...
 
J'attends de voir la suite...
Et nous aussi. Par défaut la prise en charge doit mentionner clairement dans le rapport de l'ASD un problème lié avec la puce graphique. Beaucoup ont été déboutés à la suite de la non-mention du réel problème reconnu par Apple. Alors, comment sera considéré ta demande et au lu du rapport ASD ?
 
J'en connais un qui doit se dire "vivement le 22 juillet" :up:
Bonjour à tous,
Voici des photos du mbp 16 que j'ai reçu le 22/07.
Merci à tous ceux qui ont partagé leurs expériences positives ou négatives : ils m'ont motivé et permis de réussir.
Merci à Sly54 pour sa bienveillance.
Merci en particulier à alexd12 et Pouppinou qui m'ont inspiré pour rédiger ma demande écrite envoyée à Cork.

IMG_0489.jpeg IMG_0489.jpg IMG_0490.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: litobar71 et Sly54
Et nous aussi. Par défaut la prise en charge doit mentionner clairement dans le rapport de l'ASD un problème lié avec la puce graphique. Beaucoup ont été déboutés à la suite de la non-mention du réel problème reconnu par Apple. Alors, comment sera considéré ta demande et au lu du rapport ASD ?
J’espère que tout va bien se passer! Le technicien qui m'a fait le diagnostic m'a dit qu'il avait déjà eu une cliente dans mon cas, c'est pour ça qu'il m'a conseillé sur la rédaction de ma lettre!
 
J’espère que tout va bien se passer! Le technicien qui m'a fait le diagnostic m'a dit qu'il avait déjà eu une cliente dans mon cas, c'est pour ça qu'il m'a conseillé sur la rédaction de ma lettre!
Alors, croise les doigts et patiente. Par contre, quel que soit le résultat, positif ou négatif, fais-nous un retour, surtout pour un refus et leur motif invoqué. ;)
 
Bonjour à tous !

Bon je viens rejoindre votre groupe car sans surprise j'ai fait l'acquisition du MacBook Pro 15" de 2011 d'occase, je l'ai reçu le 20 Août et après quelques petites utilisations, ce weekend il reste coincé sur l'écran blanc au démarrage et j'ai eu aussi des soucis d'écran.

Donc lui aussi à choppé le virus (sans mauvais jeu de mots) de la carte graphique qui à lâché.
J'ai la facture du changement de carte graphique qui date de 2015, donc d'après vous vice caché ??
 
Bonjour,

ayant eu le problème de carte graphique pour la seconde fois en un an (macbook pro 17" de 2011 qui me sert encore), j'ai fait quelques recherches et suis tombée sur ce fil de discussion. J'ai donc appelé le SAV apple et j'ai eu un mail me donnant les informations pour réclamer un vice caché.
Le problème est que le iConcept n'a pas voulu diagnostiquer le problème comme venant de la carte graphique et a écrit carte mère (après n'avoir rien fait mais bien encaissé l'argent du diagnostic).
Ils disent qu'ils n'ont plus le droit de marquer que cela vient de la puce graphique (demande de Apple) sinon ils risquent de perdre leur agrément ! J'ai donc payé un diagnostic pour rien étant donné qu'ils n'ont plus le logiciel qui permet de dire que c'est la puce graphique et qu'ils n'ont pas le droit de l'écrire !

Avez-vous une idée de quoi faire ?
 
J'ai récupéré mon macbook et donc j'ai exigé qu'ils me disent de quoi cela vient et malgré qu'ils soient certains à 100% que c'est la puce graphique ils n'ont pas le droit de l'écrire ! Comme ça Apple est tranquille et n'a pas à bouger le petit doigt !
 
Le problème est que le iConcept n'a pas voulu diagnostiquer le problème comme venant de la carte graphique et a écrit carte mère (après n'avoir rien fait mais bien encaissé l'argent du diagnostic).
Ils disent qu'ils n'ont plus le droit de marquer que cela vient de la puce graphique (demande de Apple) sinon ils risquent de perdre leur agrément ! J'ai donc payé un diagnostic pour rien étant donné qu'ils n'ont plus le logiciel qui permet de dire que c'est la puce graphique et qu'ils n'ont pas le droit de l'écrire !

Quand tu as été au iConcept, tu as parlé du vice caché ?